Ecuyers le 28/02

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 28/02

Message par LOkasss »

Je te mets au défi de faire glisser ma 106 Rallye. :lol:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 28/02

Message par Profed »

J'avoue que le prix est tentant!

Mais bon j'ai mes pote qui y vont le 28 et donc je me suis inscrit il y a un moment! et je préfère rouler avec peu de personne et un samedi pour eviter les bouchon du dimanche!
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 28/02

Message par LOkasss »

Profed a écrit :J'avoue que le prix est tentant!

Mais bon j'ai mes pote qui y vont le 28 et donc je me suis inscrit il y a un moment! et je préfère rouler avec peu de personne et un samedi pour eviter les bouchon du dimanche!
Effectivement, le retour le dimanche soir sur l'A4 est très souvent un enfer... et si tu contournes, tu sais pas quand t'es rendu... :?
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 28/02

Message par LOkasss »

Francis, il y aura des MK dimanche sur le circuit, je te conseille vivement de demander un tour en passager, c'est plus brutal que la GT-R. :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecuyers le 28/02

Message par fkl91 »

C'est quoi des mk?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 28/02

Message par Profed »

Des kit car de caterham!
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 28/02

Message par LOkasss »

fkl91 a écrit :C'est quoi des mk?
Alors je te la fais courte:

La dernière fois que je suis allé aux Ecuyers, y en avait 3, et l'un des proprios (je crois) était le patron de cette boutique:

http://www.carmaislight.com/

Ils importent des MK en France. Je discute avec lui, je lui demande pourquoi ça et pas des Cat', Donk', Westfield ou autre, et il me répond que c'est ce qu'il y a de plus fiable (selon lui, particulièrement avec le moteur Hayabusa, ce serait beaucoup moins le cas avec le moteur R1 ou autre.)

En 5000 bornes de circuit, il m'a avoué qu'à part mettre de l'huile dedans, 0 entretien, ce qui est d'ailleurs étonnant vu l'entretien qu'une Caterham demande...

J'ai fait un tour en passager, c'est proprement hallucinant (moteur Hayabusa), la poussée est phénoménale, ça tient le pavé comme pas possible: tu fais un chrono en moins de 2 minutes sans forcer aux Ecuyers. :-D
Bref, si un jour je dois me payer une vraie auto passion/circuit (pour aller avec la Prius que j'ai tous les jours :lol: ), ça sera une option à envisager.
Mais si tu viens, n'hésites surtout pas à demander un tour en passager, ça vaut vraiment le détour.

Fin du HS. :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecuyers le 28/02

Message par fkl91 »

J'essaye qu'au volant :v
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 28/02

Message par LOkasss »

fkl91 a écrit :J'essaye qu'au volant :v
Pas impossible qu'il accepte ceci dit. :-D
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Ecuyers le 28/02

Message par LOkasss »

Bon, je suis contraint d'annuler, Oreca ayant mis 2 mois de plus pour me livrer mon arbre à cames et mon joint de culasse, ma 106 sera pas prête pour le 1er. :?
Je décale donc pour Abbeville, le 14 mars. :wink:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecuyers le 28/02

Message par fkl91 »

J'aurai pas pu venir lol
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Ecuyers le 28/02

Message par byba »

Ça c bien passé Pierre cette sortie ?

Tu as une ou deux petites vidéos à nous faire voir... J aime bien les regarder :-)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 28/02

Message par Profed »

Je fait ca ce soir :wink:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 28/02

Message par Profed »

Voila donc mon CR de la journée de samedi au circuit des ecuyers avec le club Picarie Renault Sport!

J'avoue que la journée aura été moyenne 
Je commence par arriver à mon parking pour trouver la voiture avec une batterie HS!! S'en suivra une espèce de comédie au rabais ou je pousse la voiture en essayant de sauter dedans pour passer une vitesse! Alors bon, ce n'est déjà pas trop simple de rentrer dans l'elise à l'arrêt, alors quand elle roule c'est un sketch. Bon après avoir récolté qq bleu je pars à la station service du coin pour lâcher 68€ dans une batterie neuve...

L'auto démarre donc après une petite heure de galère et la.... nouvelle tuile, le BIP de mon parking ne marche plus ARRRRghhh! Dans mon malheureux j'ai attendu à peine 5 min et qq'un est arrivé et j'en ai profité pour sortir, ouf!

Le trajet se passe très bien, j'arrive vers 9h30 après avoir remplit mon fidèle bidon MRSP de super sans plomb 
Je retrouve mon pote Franck (le gars que certains ont vu a clastres avec l'exige jaune) qui a emprunter la c2 vts d'un ami à lui! En gros un déverminage en règle! Je descends de la voiture pour manquer de me peter la gueule sur un plaque de glace => il semble que la piste soit glacé aussi par endroit, ca promet!

J'attendrais donc 10h30 pour tourner! La journée aura été une horreur ou les sorties de piste des clio se suivent sans arrêt, il est donc impossible de rouler correctement a cause de tout ces drapeaux rouges! (les gars en slick qui ne savent pas conduire me tapent particulièrement sur les nerfs).
Au final quand ca roulais c'était fun car pas trop trempé pour que ca soit trop dur et pas assez de grip pour que ca accroche, donc bien marrant! => ça change du grip et des sessions détrempés de ces derniers temps!

Je vous joins qq vidéo et images:

Mon meilleur tour (pas mal de fautes bêtes et puis de toute façon c'était trop humide pour claquer une pendule, enfin c'est 2.07 ce qui n'est pas si mal):
https://www.youtube.com/watch?v=iLAqUEyNC6o

Un vidéo d'un tour derrière moi de mon pote dans la c2 en mode glisse: (dans ma caisse ça parait énorme mais dans la vidéo un peu moins 
https://www.youtube.com/watch?v=4wiNZ6G ... e=youtu.be

Une vidéo ou ont vois pas mal de Renaults se faire doubler:
https://www.youtube.com/watch?v=hOStXudLaUo

Et enfin quelques photos:
Image
Image
Cette photo a été pise par BorisWilly, un type qui était venue voir des MR et a finalement pris une elise! Il avait été marqué par FKL et sont MR rouge (d'ailleurs je croit qu'il est dans ma caisse dans la vidéo qui est longue)
Image
La c2 de mon pote
Image
Image
Image
Image
La boite à air de l'anné! Le gars fait son auto chez bricorama mais elle marche, il me fait bien marrer
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecuyers le 28/02

Message par fkl91 »

fkl91 a écrit :Le genre de journée Renault ou toutes les 10minutes y a une clio planté dans la terre? :lol:
Profed a écrit :La journée aura été une horreur ou les sorties de piste des clio se suivent sans arrêt, il est donc impossible de rouler correctement a cause de tout ces drapeaux rouges! (les gars en slick qui ne savent pas conduire me tapent particulièrement sur les nerfs).
:-D jamais rouler avec des Renault :lol:
Profed a écrit :Cette photo a été pise par BorisWilly, un type qui était venue voir des MR et a finalement pris une elise! Il avait été marqué par FKL et sont MR rouge (d'ailleurs je croit qu'il est dans ma caisse dans la vidéo qui est longue)
C'était pas un "grand" fin sans cheveux? il était venu a une sortie et on l'avait pas revu :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre