Salut à tous!
Non, je ne compte pas avoir deux CR de retard et me faire engueuler à nouveau
Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour cette mobilisation massive! Je suis content de voir un club si actif (proportionnellement à l'échelle du MR).
Au delà, du nombre de personnes, ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'accueil des nouveaux. En l’occurrence, dimanche c'était le tour de Tony et François. Il faut le reconnaître, arriver dans un groupe déjà soudé qui se connaît depuis longtemps, ça peut être intimidant.
Et pourtant ils sont venus sans crainte, alors j'espère que notre accueil vous à plu et que vous ne vous êtes pas senti "mis de côté".
Cet esprit n'est pas donné à tous les clubs (exemple Die, chez le club M).
@Tony: Encore une fois, ne t'en fais pas pour ton manque de connaissance en mécanique. Comme tu as pu le voir, on ne parle pas que de ça et il y a de tous les niveaux de mécanique. (même si Cindy à bluffer Francis :lol: )
On peut être fiers de cette mentalité!
On a réussi à rassembler 10 MRS (tous différents) et en sachant qu'il en manquait 4 (byba, foureux, piston75 et moi).
De mon existence sur le forum (5 ans et des poussières), j'en ai jamais vu autant dans un même rassemblement, qui plus est, pour une demie journée.
Passons à mon compte rendu:
Ma journée à commencé à 7h00. Relecture du road book, préparation ect...
RDV à 9h au Plessis devant chez Joris & Julia pour les embarqués.
Passage à mon box juste à côté pour récupérer une courroie. En vérifiant mes niveaux, je me suis rendu compte que ma courroie d'accessoire était à la corde, il manquait carrément une nervure sur les 5! .
Pour être franc je ne pensais pas qu'elle tiendrait la journée, mais je me suis dit au pire c'est 5 minutes max à changer si elle lâche.
Départ donc du plessis à 9h10, un coup de fil à Francis ... encore chez lui :p (il pensait que j'allais être en retard, comme si c'était dans mon habitude :lol: ).
Rendez vous est donné à Versailles, sur le parking du Buffalo (janvier 2013, souvenirs ^^).
Il lui restait 10 minutes, donc j'en profite pour passer la voiture au lavage automatique.
Fkl, arrive, on décolle directe. Je voulais être vers 11h au restau pour accueillir François et surtout pour bien voir si tout est nickel.
Finalement on a mis 22 minutes sur le temps prévu au départ par waze. On a pas compris pourquoi :lol:
Et encore, on s'est arrêtés à Rosny sur Seine chez GE Concept (préparateur Lotus). Me suis dis on sait jamais, des fois qu'ils black le dimanche dans l'atelier. Mais non :p.
Il a profiter de la zone industrielle déserte, pour offrir à Joris un baptême de drift :p
Tout de suite, Francis a compris qu'il avait 50% de chance de se faire la serveuse (oui 50% parce que lui était d'accord ^^).
Ils étaient en plein préparatif de salle donc on a juste utiliser les WC et on les a laissés tranquilles.
J'avais capter le beau parking plat et propre un peu plus loin sur la gauche. Mais on s'est fait dégager méchamment par le connard de patron d'un restau concurrent. Sans mentir, on était irréprochable. Pas de traces par terre, bien garés, pas de bruit, rien ...
Y'avais un mélange de racisme, d'anti-banlieusards, et d'anti-jeune dans ses propos.
Au bout d'un petit quart d'heure, on voit arriver François (Share the pain).
On discute, les filles ont cru que l'essence était gratuit et sont restées au chaud moteur tournant, pendant que Francis essayait de bricoler son S4 en transformant une sim en micro sim sans modèle et avec une pince coupante à l'arrache :lol: .
C'est fou comme le temps ne passe pas vite quand on est statique en tremblant de froid!!!
Un peu plus tard les premiers arrivent, puis en un quart d'heure quasiment tout le monde est là.
On rentre vite s'installer.
Comme d'habitude avec un meeting à forte affluence on ne peut pas discuter avec tout le monde. Je me suis déplacé autour de la table à plusieurs reprises et même comme ça c'était impossible de rester sur une conversation avec tout le monde.
J'ai apprécié le restau, la viande était bonne, la cuisson comme j'aime. Le service nickel, la serveuse assez mignonne mais un peu neuneu. Elle s'est plantée de 17 balles dans ses comptes et c'est le club qui paie la différence.
Je pars du principe que 17 balles, pour gagner du temps et ne pas repartir sur 20 minutes de comptage, tant pis, le club peut payer.
Mais d'un autre côté ils ont empochés 740 boules, donc je ne pense pas qu'ils étaient à 17€ prêt. Pas voulu me prendre la tête et demander la patronne et perdre du temps. On était bien à la bourre. (note pour moi pour plus tard: prévoir 3h de repas HT au lieu de 2h30 TTC. :p)
En terme d'orga' j'apprends encore de mes erreurs. Donc peut-être que dans 2-3 meetings on s'approchera du parfait ^^
Après discussion et shooting sur le parking, départ pour la ballade.
C'était prévu, le 1er tiers était sans "intérêt", dans le sens où il fallait se dégager de la ville et des villages pour se retrouver en rase campagne.
Ceux qui sont partis à l'arrêt de "Maudétour-en-Vexin", le fameux "point G" sur ma carte, ont clairement fait la partie la plus pourrie. Enfin, c'est mon avis et j'attends l'avis à ce sujet de ceux qui sont restés.
Passé Maudétour, j'ai comme d'habitudes sur mes routes (ceux qui sont déjà venus chez mes parents ont du reconnaître le coin) pris mon pied malgré ma poubelle de papy qui n'avance pas. J'ai retrouvé ce paysage qui a fait les 3 quart de ma vie, il n'a pas changé. Pour la Région, pour moi c'est le meilleur endroit.
Des routes qui tournent de partout, 70% du temps à une voie et demi, au milieu des champs et des bois. Des conditions pour améliorer la conduite, du sec, du gras. Pas un virage qui ressemble au précédent. Pas un chat sur les routes. Radar impossible. On a du croisé 3 vélos, une dizaine de voitures, 2 piétons. Donc vraiment un bon terrain de jeux à celui qui veut rouler sans partir loin. Ici, on est pas gâtés. C'est chevreuse (avec ses radars, ses motards, ses touristes, ses cyclistes) ou le vexin. J'aime la chevreuse pour ses dénivelés, ses sous bois mais trop imprévisibles pour ce que je viens de citer.
bref, je continue :p
Une mini frayeur, mais assez gérée. A un moment dans une descente en ligne droite, un chevreuil au milieu de la route. Le voyant traversé et carrément passé dans le ravin, je n'ai pas freiné, juste lâché les gazs. Mais étant concentré sur lui, voir s'il ne revenait pas, je n'ai pas vu ces deux cousins arrivés de ma droite. Juste un bon freinage appuyé, mais sans blocage. Mais une bonne piqûre de rappel.
Un peu plus tard, avant un virage large à droite j'écarte ma trajectoire à gauche en prenant appui avec mes roues gauches sur de la terre. Elle était de couleur clair et la route était sèche à cet endroit. Bah, c'était un leur! Une boue bien boueuse et la voiture se barre sur la gauche.
Pas le choix, pied dedans (le différentiel à du bien manger tellement la gauche à patiner :p) pour "retrouver" la route.
C'était pas vraiment une frayeur, puisqu'en ouvreur on est tellement concentré sur la conduite, qu'on s'attend à tout et on est toujours prêt à corriger (alors que derrière, on a juste à suivre). Sur ce coup, je crois que Julia s'est pissé dessus :lol: .
La nuit tombe, je baisse le rythme (déjà qu'il n'était pas élevé sur la journée). J'ai hésité pendant au moins 10 minutes par peur de décevoir mes fidèles qui sont restés jusqu'au bout, mais par sécurité, j'ai préféré mettre fin à la ballade à Nesles-la-Vallée. La nuit à rendu la conduite dangereuse par rapport aux animaux sauvages. Quand on voit des yeux briller dans les ravins et bas côtés ce n'est pas bon signe... Et dans ce cas, même la vitesse réglementaire devient trop rapide...
Du coup on se gare tranquillement dans "la ville" à la file indienne. Tony qui me dit: "Il est où François, ça fait un moment que je n'ai plus personne derrière moi".
Un bon coup de panique, je l'appelle. Ouf, il décroche, il a juste coupé pour rentrer chez lui :p
Du coup on se dit au revoir, enfin on essaie :p On est bien rester 20 minutes à discuter, avec bcf qui faisait la circulation. Bah oui, les campagnards n'ont pas l'habitude d'autant de circulation :lol:
Clairement, à partir du moment où tout le monde est parti et que j'ai commencer à rentrer, un putain de coup de barre de la mort. Pas une fatigue qui fait dormir, mais genre un gros stress qui retombe! Je suis rentré aux limitations voir dessous en mode papy. Le calculateur à du se dire qu'il y avait un problème à ne plus voir les 6500 rpm :p
Pour conclure, une très agréable journée pour ma part. Un énorme plaisir de vous accueillir et d'organiser, comme à l'habitude.
Je prends toujours autant de plaisir avec MRS Passion.
Vivement la semaine prochaine, que je récupère ma bleue.
Et je vous fais la promesse de refaire une journée avant la mi-mars. Ca sera poster un mois avant, donc vers le 10 février. L'idée est à peu près fixée dans ma tête.
Je tiens à remercier chaleureusement Stéphane (bcf), d'avoir fait le déplacement de si loin en laissant femme, enfants et interro à corriger. Un gros bisou à Chrystelle. Et merci à elle d'être permissive :p
Je passe sous demi-silence, la très sincère déception de vous voir partir un à un, surtout pour certains. Je crois qu'on a fini à 6 voitures.
J'étais parti du principe qu'on se voyait toute l'après-midi. C'est prévu depuis un mois et demi. c'est pas une surprise. C'est une fois tous les ans qu'on fait ça.(je vais en faire plus souvent pour ceux qui veulent venir et je me concentrerai sur ceux là).
Sur les 6 excuses que j'ai eu, j'en ai trouvé aucune cohérente et valable. Surtout quand on me fait le coup 2 ans de suite (eh oui, j'ai une mémoire de merde, mais mémoire sélective). On aurait pu me prévenir la veille au pire, mais non, même pas. Certains m'ont vraiment fait de la peine en partant. Voilà, je voulais le dire, c'est pas méchant, faut pas le prendre mal. Je suis ouvert au tèl et SMS si vous voulez ajouter quelque chose, y'a pas de soucis.
Une petite dédicace à Dace, qui pour moi est le seul à avoir eu une raison valable de partir. Je n'ai appris qu'hier par Cindy pour le fiston, je ne savais pas, sinon j'aurais pas essayé de te retenir. J'espère que tout rentre dans l'ordre et qu'il se rétablie à un bon rythme
Encore merci d'être venus si nombreux, et au plaisir de vous revoir très rapidement