[NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Comme dit par Joe et Francis, il n'y a pas de performance ou de chrono à taper sur la route.
Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.
Tu te contre dit. Les warnings c'est pour quand ça passe ou pour quand ça passe pas? Si c'est pour quand c'est hardcore à passer, ça me paraît logique :p
Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.
Tu te contre dit. Les warnings c'est pour quand ça passe ou pour quand ça passe pas? Si c'est pour quand c'est hardcore à passer, ça me paraît logique :p
MRiste 400%
Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Les warnings c'est quand tu vois un danger potentiel, virage qui se resserre/piéton/flaque d'eau/boue/voir gros freinage, de mémoire c'était Joe derrière moi et il a du les voir a plusieurs reprises
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
on est adultes et capable de se raisonner quand même non?MRiste 400% a écrit :Comme dit par Joe et Francis, il n'y a pas de performance ou de chrono à taper sur la route.
Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.
comme vous dites sur route pas de chrono ni de performance juste du PLAISIR, je ne vois pas l'interet de dépasser ses limites sur des chemins comme dimanche :axe:
l'idée a Françis est excellente a mon gout ce qui permettrait comme il le dit de vraiment pouvoir rouler a son allure.
par contre il ne faudrait pas un groupe qui roule comme des tarés et l'autre carrément a la papy car dans l'un on se fera chier et dans l'autre ce sera trop hard!!
au dernier meeting il y avait deux groupes comme ça ( comme dit jeremy )et j'avais trouvé ça très bien, par contre j'etais dans le 2ème groupe et par moment je me faisais chier mais comme aux arrêt j'entendais que dans l'autre groupe ils allumait comme des malades je n'ai pas osé changer :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
J'utilise les warnings pour plusieurs choses. Principalement pour avertir du danger mais aussi en circulation pour remercier une personne de m'avoir laissé m’insérer ou autre. En PL on le fait souvent et j'ai gardé l'habitude.
Il est vrai que j'ai signalé 2/3 fois lorsque je voyais un danger et je pense que Francis fait allusion à ça. Ensuite, la plus part du parcourt j'ai pu rouler sans stresse mis à part la visibilité de la route en sachant que la méconnaissance de son état (flaque, coulure, gravier, trous) fait que quelqu'un se sort ou pas.
La proposition de Francis est pertinente!
Toutefois, le fait d'avoir deux groupes à allures différentes amène le fait que celui qui veut sortir du 1er va attendre le deuxième groupe... c'est long!
Celui qui veut souffler un coup et refroidir les yeux va passer dans le deuxième groupe... mais comme dimanche le 1er groupe s'embête 20 minutes à l’arrêt pour attendre le deuxième groupe et lorsque celui-là arrive il est l'heure de partir.
Donc une stratégie légitime est de dire je subies un peu plus mais au moins je vais m'arrêter.
Si au milieux du parcourt tu veux t'extraire du 1er groupe, tu dois te faire dépasser par le 1er groupe, puis par l'ouvreur du 2ème groupe... ouaiii
Je suis convaincu qu'en fermant le deuxième groupe je vais rouler aussi vite que le milieux de 1er groupe...
En général et à la base, lorsque l'ouvreur se fais chasser par les suivants ou fais le lièvre cela s'appelle la course pas la ballade. Son autorité ne devrait pas être exprimée par sa "suprématie en vitesse" (en plus c'est le seul ou presque à connaître la route) mais par la gestion de vitesse de celui qui ferme et donc par le bridage. Sinon, c'est la course et non pas la ballade soutenue.
Les choses que je dis sont issus du témoignage d'une personne qui organisait 10 meeting par an pour 20 à 50 voitures. Reconnue par Nissan France pour ce qu'elle fait pour le côté passion et associatif autour de la marque.
Je ne dis pas que c'est parfait, mais que c'est testé et adapté à plein de voitures.
Lors d'une sortie avec elle je me suis vraiment embêté en tête (même Marine le disait!), plus à l'arrêt qu'à rouler, mais une fois sur la fermeture je roulais au delà de 100 sur les petites routes.
Enfin, je répète ce que je disais plus haut, prendre de l'avance en ville/village par l'ouvreur est doublement contre productif. D'un il faut que tout le monde te rattrape (== course) et de deux ceux qui ne le peuvent pas t'appellent en sachant que tu roules (==stresse pour l’organisateur et moins de temps pour s'occuper des participants).
Chris : c'était raisonnable dans le groupe "qui envoie", c'est une légende
Il est vrai que j'ai signalé 2/3 fois lorsque je voyais un danger et je pense que Francis fait allusion à ça. Ensuite, la plus part du parcourt j'ai pu rouler sans stresse mis à part la visibilité de la route en sachant que la méconnaissance de son état (flaque, coulure, gravier, trous) fait que quelqu'un se sort ou pas.
La proposition de Francis est pertinente!
Toutefois, le fait d'avoir deux groupes à allures différentes amène le fait que celui qui veut sortir du 1er va attendre le deuxième groupe... c'est long!
Celui qui veut souffler un coup et refroidir les yeux va passer dans le deuxième groupe... mais comme dimanche le 1er groupe s'embête 20 minutes à l’arrêt pour attendre le deuxième groupe et lorsque celui-là arrive il est l'heure de partir.
Donc une stratégie légitime est de dire je subies un peu plus mais au moins je vais m'arrêter.
Si au milieux du parcourt tu veux t'extraire du 1er groupe, tu dois te faire dépasser par le 1er groupe, puis par l'ouvreur du 2ème groupe... ouaiii
Je suis convaincu qu'en fermant le deuxième groupe je vais rouler aussi vite que le milieux de 1er groupe...
En général et à la base, lorsque l'ouvreur se fais chasser par les suivants ou fais le lièvre cela s'appelle la course pas la ballade. Son autorité ne devrait pas être exprimée par sa "suprématie en vitesse" (en plus c'est le seul ou presque à connaître la route) mais par la gestion de vitesse de celui qui ferme et donc par le bridage. Sinon, c'est la course et non pas la ballade soutenue.
Les choses que je dis sont issus du témoignage d'une personne qui organisait 10 meeting par an pour 20 à 50 voitures. Reconnue par Nissan France pour ce qu'elle fait pour le côté passion et associatif autour de la marque.
Je ne dis pas que c'est parfait, mais que c'est testé et adapté à plein de voitures.
Lors d'une sortie avec elle je me suis vraiment embêté en tête (même Marine le disait!), plus à l'arrêt qu'à rouler, mais une fois sur la fermeture je roulais au delà de 100 sur les petites routes.
Enfin, je répète ce que je disais plus haut, prendre de l'avance en ville/village par l'ouvreur est doublement contre productif. D'un il faut que tout le monde te rattrape (== course) et de deux ceux qui ne le peuvent pas t'appellent en sachant que tu roules (==stresse pour l’organisateur et moins de temps pour s'occuper des participants).
Chris : c'était raisonnable dans le groupe "qui envoie", c'est une légende
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Pour moi le groupe du dernier meeting qui envoyait était plus "facile" que ce weekend! C'est grandement du aux conditions de la route.
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Nonchrisoups a écrit :on est adultes et capable de se raisonner quand même non?MRiste 400% a écrit :Comme dit par Joe et Francis, il n'y a pas de performance ou de chrono à taper sur la route.
Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.
Pas tous du moins :p
PareilProfed a écrit :Pour moi le groupe du dernier meeting qui envoyait était plus "facile" que ce weekend! C'est grandement du aux conditions de la route.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
merci ça réconforte :wink:fkl91 a écrit :si je dois charrier je dirai, t'es un cran en-dessous de nousbcf3103 a écrit :t'inquiète Ahmed cela reste de la taquinerie. :-D
J'y suis allé à mon rythme et j'espère ne pas avoir trop ralenti le groupe.
Si je dois parler sérieusement tu roule plutôt bien (je me suis mit derrière toi a un moment) mais surtout tu roule a ton rythme et t'hausse pas le rythme même si on est a ton cul, franchement j'apprécie :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
le plus important pour moi dans ce genre de roulage c'est surtout de ne pas se dire, "putain faut que je fonce la sinon je vais passer pour un baltringue par rapport aux autres" c'est pour moi la pire des conneries, chacun a sa façon de conduire, ses limites a respecter et on doit surtout ne jamais se sentir en danger !!
il y a des points de RV , on roule comme on le sent et voila.
sinon les ballades deviendrons une corvée pour certain et se serait vraiment dommage surtout qu'on commence a être un bon petit groupe
il y a des points de RV , on roule comme on le sent et voila.
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Voilà pourquoi, je n'aime pas les sorties en convoi et préfère celles au roadbook.
Celles en convoi auxquelles j'ai participé étaient régulées de la façon suivante:
organisateur en tête qui adopte le rythme qu'il veut donner au convoi = il roule à sa main.
Chacun a pour tache de surveiller son suiveur dans le rétro; dès qu'il disparaît du rétro il ralentit voire s'arrête pour ne pas le perdre.
Ce qui fait que c'est le convoi dans son ensemble qui régule l'organisateur en tête.
On peut aussi avoir un organisateur en queue pour récupérer ceux qui malgré tout se perdent.
Le comble c'est (expérience vécue avec une auto sportive) le convoi encadré entre 2 205 diesels, pouvait même pas s'arrêter pisser sans que tout le convoi s'arrête. bon c'était pour une cause caritative donc on a enduré...
Celles en convoi auxquelles j'ai participé étaient régulées de la façon suivante:
organisateur en tête qui adopte le rythme qu'il veut donner au convoi = il roule à sa main.
Chacun a pour tache de surveiller son suiveur dans le rétro; dès qu'il disparaît du rétro il ralentit voire s'arrête pour ne pas le perdre.
Ce qui fait que c'est le convoi dans son ensemble qui régule l'organisateur en tête.
On peut aussi avoir un organisateur en queue pour récupérer ceux qui malgré tout se perdent.
Le comble c'est (expérience vécue avec une auto sportive) le convoi encadré entre 2 205 diesels, pouvait même pas s'arrêter pisser sans que tout le convoi s'arrête. bon c'était pour une cause caritative donc on a enduré...
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- chrisoups
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
c'est justement le sujet de la discussion pour améliorer les prochaines sorties :wink:
ce sujet est devenu très interressant
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Faut pas qu'Ahmed le prenne comme un bashage quoi :/
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Je ne comprends pas le mot "bashage"Dieamond a écrit :Faut pas qu'Ahmed le prenne comme un bashage quoi :/
Désolé
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Ahmed est absolument responsable de rien.
nous y sommes tous car pour qu'un groupe fontionne bien il faut que tout le monde participe et y mette du sien.
Ahmed avait déja fait le trajet qui est quand même du taf + toute l'organisation, après ce serait trop facile de critiquer et de mettre ça sur le dos d'une seule personne :axe:
ce qui est bien justement c'est que tout le monde cherche et donne son avis pour que la prochaine sortie soit une grande réussite
ça prouve aussi l'implication de chacun qui a envie de revenir et de faire de belles ballades et c'est plutôt positif
nous y sommes tous car pour qu'un groupe fontionne bien il faut que tout le monde participe et y mette du sien.
Ahmed avait déja fait le trajet qui est quand même du taf + toute l'organisation, après ce serait trop facile de critiquer et de mettre ça sur le dos d'une seule personne :axe:
ce qui est bien justement c'est que tout le monde cherche et donne son avis pour que la prochaine sortie soit une grande réussite
ça prouve aussi l'implication de chacun qui a envie de revenir et de faire de belles ballades et c'est plutôt positif
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Ahmed il voit 2/3 voitures derrière lui c'est bon il ouvre :lol:
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Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure
Je dis ca parce qu'il poste plus, qu'il m'a repondu froidement par SMS hier soir et depuis plus rien et que je commence à connaitre le bonhomme :p
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