[NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par MRiste 400% »

Comme dit par Joe et Francis, il n'y a pas de performance ou de chrono à taper sur la route.

Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.

Tu te contre dit. Les warnings c'est pour quand ça passe ou pour quand ça passe pas? Si c'est pour quand c'est hardcore à passer, ça me paraît logique :p
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par fkl91 »

Les warnings c'est quand tu vois un danger potentiel, virage qui se resserre/piéton/flaque d'eau/boue/voir gros freinage, de mémoire c'était Joe derrière moi et il a du les voir a plusieurs reprises ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par chrisoups »

MRiste 400% a écrit :Comme dit par Joe et Francis, il n'y a pas de performance ou de chrono à taper sur la route.

Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.
on est adultes et capable de se raisonner quand même non?
comme vous dites sur route pas de chrono ni de performance juste du PLAISIR, je ne vois pas l'interet de dépasser ses limites sur des chemins comme dimanche :axe:
l'idée a Françis est excellente a mon gout ce qui permettrait comme il le dit de vraiment pouvoir rouler a son allure.
par contre il ne faudrait pas un groupe qui roule comme des tarés et l'autre carrément a la papy car dans l'un on se fera chier et dans l'autre ce sera trop hard!!
au dernier meeting il y avait deux groupes comme ça ( comme dit jeremy )et j'avais trouvé ça très bien, par contre j'etais dans le 2ème groupe et par moment je me faisais chier mais comme aux arrêt j'entendais que dans l'autre groupe ils allumait comme des malades je n'ai pas osé changer :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par milosavljevicm »

J'utilise les warnings pour plusieurs choses. Principalement pour avertir du danger mais aussi en circulation pour remercier une personne de m'avoir laissé m’insérer ou autre. En PL on le fait souvent et j'ai gardé l'habitude.
Il est vrai que j'ai signalé 2/3 fois lorsque je voyais un danger et je pense que Francis fait allusion à ça. Ensuite, la plus part du parcourt j'ai pu rouler sans stresse mis à part la visibilité de la route en sachant que la méconnaissance de son état (flaque, coulure, gravier, trous) fait que quelqu'un se sort ou pas.

La proposition de Francis est pertinente!
Toutefois, le fait d'avoir deux groupes à allures différentes amène le fait que celui qui veut sortir du 1er va attendre le deuxième groupe... c'est long!
Celui qui veut souffler un coup et refroidir les yeux va passer dans le deuxième groupe... mais comme dimanche le 1er groupe s'embête 20 minutes à l’arrêt pour attendre le deuxième groupe et lorsque celui-là arrive il est l'heure de partir.
Donc une stratégie légitime est de dire je subies un peu plus mais au moins je vais m'arrêter.

Si au milieux du parcourt tu veux t'extraire du 1er groupe, tu dois te faire dépasser par le 1er groupe, puis par l'ouvreur du 2ème groupe... ouaiii

Je suis convaincu qu'en fermant le deuxième groupe je vais rouler aussi vite que le milieux de 1er groupe...

En général et à la base, lorsque l'ouvreur se fais chasser par les suivants ou fais le lièvre cela s'appelle la course pas la ballade. Son autorité ne devrait pas être exprimée par sa "suprématie en vitesse" (en plus c'est le seul ou presque à connaître la route) mais par la gestion de vitesse de celui qui ferme et donc par le bridage. Sinon, c'est la course et non pas la ballade soutenue.

Les choses que je dis sont issus du témoignage d'une personne qui organisait 10 meeting par an pour 20 à 50 voitures. Reconnue par Nissan France pour ce qu'elle fait pour le côté passion et associatif autour de la marque.
Je ne dis pas que c'est parfait, mais que c'est testé et adapté à plein de voitures.

Lors d'une sortie avec elle je me suis vraiment embêté en tête (même Marine le disait!), plus à l'arrêt qu'à rouler, mais une fois sur la fermeture je roulais au delà de 100 sur les petites routes.

Enfin, je répète ce que je disais plus haut, prendre de l'avance en ville/village par l'ouvreur est doublement contre productif. D'un il faut que tout le monde te rattrape (== course) et de deux ceux qui ne le peuvent pas t'appellent en sachant que tu roules (==stresse pour l’organisateur et moins de temps pour s'occuper des participants).

Chris : c'était raisonnable dans le groupe "qui envoie", c'est une légende :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par Profed »

Pour moi le groupe du dernier meeting qui envoyait était plus "facile" que ce weekend! C'est grandement du aux conditions de la route.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par Dieamond »

chrisoups a écrit :
MRiste 400% a écrit :Comme dit par Joe et Francis, il n'y a pas de performance ou de chrono à taper sur la route.

Quand à ton idée Francis de passer d'un groupe à l'autre après un arrêt, malheureusement certains (je ne vise personne je parle en général) voudront par fierté ne pas intégrer le groupe 2. Ça on ne peut pas le prévoir, on ne connait pas assez nos membre (dans leur psychologie) pour savoir s'ils jouent avec le feu ou pas.
on est adultes et capable de se raisonner quand même non?
Non
Pas tous du moins :p

Profed a écrit :Pour moi le groupe du dernier meeting qui envoyait était plus "facile" que ce weekend! C'est grandement du aux conditions de la route.
Pareil :)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par bcf3103 »

fkl91 a écrit :
bcf3103 a écrit :t'inquiète Ahmed cela reste de la taquinerie. :-D

J'y suis allé à mon rythme et j'espère ne pas avoir trop ralenti le groupe.
si je dois charrier je dirai, t'es un cran en-dessous de nous :P

Si je dois parler sérieusement tu roule plutôt bien (je me suis mit derrière toi a un moment) mais surtout tu roule a ton rythme et t'hausse pas le rythme même si on est a ton cul, franchement j'apprécie :wink:
merci ça réconforte :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par chrisoups »

le plus important pour moi dans ce genre de roulage c'est surtout de ne pas se dire, "putain faut que je fonce la sinon je vais passer pour un baltringue par rapport aux autres" c'est pour moi la pire des conneries, chacun a sa façon de conduire, ses limites a respecter et on doit surtout ne jamais se sentir en danger !!
il y a des points de RV , on roule comme on le sent et voila.
sinon les ballades deviendrons une corvée pour certain et se serait vraiment dommage surtout qu'on commence a être un bon petit groupe :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par JLouis42 »

Voilà pourquoi, je n'aime pas les sorties en convoi et préfère celles au roadbook.
Celles en convoi auxquelles j'ai participé étaient régulées de la façon suivante:
organisateur en tête qui adopte le rythme qu'il veut donner au convoi = il roule à sa main.
Chacun a pour tache de surveiller son suiveur dans le rétro; dès qu'il disparaît du rétro il ralentit voire s'arrête pour ne pas le perdre.
Ce qui fait que c'est le convoi dans son ensemble qui régule l'organisateur en tête.
On peut aussi avoir un organisateur en queue pour récupérer ceux qui malgré tout se perdent.
Le comble c'est (expérience vécue avec une auto sportive) le convoi encadré entre 2 205 diesels, pouvait même pas s'arrêter pisser sans que tout le convoi s'arrête. bon c'était pour une cause caritative donc on a enduré...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par chrisoups »

c'est justement le sujet de la discussion pour améliorer les prochaines sorties :wink:
ce sujet est devenu très interressant :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :Faut pas qu'Ahmed le prenne comme un bashage quoi :/
Je ne comprends pas le mot "bashage" :D

Désolé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par chrisoups »

Ahmed est absolument responsable de rien.
nous y sommes tous car pour qu'un groupe fontionne bien il faut que tout le monde participe et y mette du sien. :)
Ahmed avait déja fait le trajet qui est quand même du taf + toute l'organisation, après ce serait trop facile de critiquer et de mettre ça sur le dos d'une seule personne :axe:
ce qui est bien justement c'est que tout le monde cherche et donne son avis pour que la prochaine sortie soit une grande réussite :D
ça prouve aussi l'implication de chacun qui a envie de revenir et de faire de belles ballades et c'est plutôt positif :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par fkl91 »

Ahmed il voit 2/3 voitures derrière lui c'est bon il ouvre :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [NOUVEL AN 2015] 18 Janvier - Yvelines / Eure

Message par Dieamond »

Je dis ca parce qu'il poste plus, qu'il m'a repondu froidement par SMS hier soir et depuis plus rien et que je commence à connaitre le bonhomme :p
Répondre