CR de Dreux

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

CR de Dreux

Message par Profed »

Un court CR sur ma sortie de dimanche dernier

J'ai pas trop de photos mais les qq unes que j'ai sont au début de la vidéo!
http://youtu.be/l18eTgZeazQ

J'ai invité un ami a venir voir comment ça se passait une journée piste sachant qu'il aime bien "tartiner" sur la route!
Je reviens rapidement sur son appréciation:
- Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi vite en virage avec ta caisse :-D
- Putain la sub qu'est ce que ça pousse :shock:
- Il me faut une caisse :evil:

Un circuit à moins d'une heure de route pour pister fait plaisir!
Le circuit en lui même a quelques point sympa mais reste un peut trop court! Le gros point dur pour moi est l'épingle => j'ai un mal de chien à faire un talon pointe en descendant deux rapport (mon liquide de frein cuit m'oblige à pomper un peu donc dur dur...)
En arrivant je repère une seconde elise sur le parking, elle appartient à une personne que j’ai rencontré il y a qq années aux ecuyers au volant d’une s2000 ! (rouge dans les photos)
C’est l’elise ultime avec un duratech de 250cv et tout ce qui va avec, le mec n’est pas un furieux mais la mène très bien ! Un tour avec lui m’aura convaincu de l’efficacité de l’engin qui grippe de partout et pousse très fort (il me donnera aussi une très bonne traj sur un virage)

Je monte ensuite faire un tour avec un pote en M3, une première pour moi sur le sec ! Une seule chose à dire ; il manque des harnais :) Mon cou en prend plein la vue et je vois le pilote se dandiner pour ne pas partir trop loin ! Y a pas a dire ces B%M marches bien 8)


Niveau chronos j’ai fait qqs tours aux alentours de la minute et deux tours en 59.7 avec passagé donc plutot content !

Niveau fiabilité étant donné que tous les consommables sont neufs je suis content de ne pas avoir de problème !
Il devient urgent de purger les freins et changer les pneus, jesserai de faire ça avant le meeting :lol:
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: CR de Dreux

Message par zzt230zzw30 »

Chouette vidéo, Pierre, au début je me demandais si la vidéo était accélérée, et puis tiens tu doubles des voitures qui ont l'air à l'arrêt ou au ralenti... :lol:
La caméra est derrière le parebrise ou devant ?

Mais c'est quoi ce bruit sur la piste audio ? :evil:
On veut le son du moteur !!! :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: CR de Dreux

Message par Profed »

La caméra est placé sur le capot avant, on dirait effectivement que c'est accélérer :-D par contre le hic c'est qu'on a du vent en audio d'ou la musique :evil: => c'est pour ça que j'ai mis un tour en "embarqué" à la fin :wink:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: CR de Dreux

Message par byba »

C toujours un grand plaisir pour moi de regarder tes vidéos :supz: ...

Et j' aime bien la musique :-)

Tu n' as pas un bout ou l' on peut voir par curiosité ton pote avec la Lotus/ford en action...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: CR de Dreux

Message par Profed »

Non malheureusement je n'ai pas ça sous la main :cry:
D'ailleurs tu l'a vu le gars, c'est le mec qui nous avait fait faire un tour dans sa s2000 au ecuyers sous la pluie, tu sais il est anglais et a plein de caisse!
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: CR de Dreux

Message par byba »

Oui je me souvient très bien... le gars très sympa disait "oh pardone... avec son accent très anglais" lorsque le S2000 partait en glissade à 7000 en courbe et en slick sous le mouillé... (normal en dessous c un peux creux :-D ) Tout le charme British...

Une bonne maitrise du S2000 avec des freinages très très tardifs... un S2000 pour tous les jours... un récent, et il en avait un autre pour la piste... son premier.

Comme toi il est devenu taliban et roule en Lotus donc maintenant :-) ...

Fait chier, vous barrer en sucette les gars........... :goodman:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: CR de Dreux

Message par Profed »

Sa S2000 est en opération du coeur!
Le moteur à laché sur piste (en même temps il a fait 60000km quasi que de piste :lol: )

Mais il ne faut pas s'en faire pour lui car il a aussi une elise s2 compressé et une caterham CSR (en plus de sa s2000 et sa s1 ford) :lol:
Répondre