CR - Dijon avec alfa classic club
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
CR - Dijon avec alfa classic club
Petit retour sur notre journée à dijon avec les club alfa classic!
J'ai fait la route de l'aller avec Arnault et sonZ4M et Jeremy digne représentant de la communauté MRSP avec son MR!
J'ai ensuite rejoint mes potes Paulo en clio 2 rs et Franck avec son exige cup!
Deux autres amis en M3 (E36 et E46) nous ont rejoint dans la mâtiné
Debout de bonne heure, on constate qu'il fait humide et froid => vivement le printemps
Le parking est plein de bolides de malades (Ultima GTR, Alfa GTV compétition, des BM bien affutés) et pas mal d'anciennes!
Je commence la journée en montant en passager dans la E36! Un truc me choque la BM est faites pour les grands, je peine à voir devant :lol: (enfin surtout en comparaison avec l'elise)
Pas vraiment l'occasion apprécier le comportement de l'auto car mode de découverte de piste et conditions très mauvaise, mais on sens bien que l'auto est saine => surtout dans ces conditions!
On auras une session sèche avant qu'il ne re-pleuve! Et la le circuit se découvre! Un pur régal, peut être le meilleure sur lequel je suis allé :supz:
Très rapide et valloné, j'ai vraiment hâte d'y retourner
Un petits mot sur les conditions de roulage: Tout d'abord c'est en sessions et surtout pour citer Dieamond "c'est la foire d'empoigne"! Ça double a gauche à droite, 4 de front on bout de ligne droite! Du grand n'importe quoi, mais moi je m'amuse comme un petit fou (en général de freine plus court et tire facilement mon épingle du jeux)
Mon best lap sur le sec: 01.42.12
http://youtu.be/ZXHrI9bmO-o
L'aprem aura finit pluvieux! J'ai une vidéo ou on voit bien les M3 et les conditions de piste:
http://youtu.be/KYm9WR_rKI4
Bilan:
C'est surement le meilleur circuit sur lequel je suis allé! C'est aussi la première fois que je sens aussi bien mon auto (cf c'est sur les penux avant ne sont pas assez large et je perd pas mal de temps a soulager pour conserver le grip)! J'ai passé une excellente journée :-D
Du coté MRSP Un grosse pendule en 1.39 pour MR Dieamond (très jolie temps et il dis pouvoir améliorer donc chapeau :prayer: ) par contre gros HIC pour Joe qui s'es fait rentrer dedans par une remorque :cry:
QQ images:
J'ai fait la route de l'aller avec Arnault et sonZ4M et Jeremy digne représentant de la communauté MRSP avec son MR!
J'ai ensuite rejoint mes potes Paulo en clio 2 rs et Franck avec son exige cup!
Deux autres amis en M3 (E36 et E46) nous ont rejoint dans la mâtiné
Debout de bonne heure, on constate qu'il fait humide et froid => vivement le printemps
Le parking est plein de bolides de malades (Ultima GTR, Alfa GTV compétition, des BM bien affutés) et pas mal d'anciennes!
Je commence la journée en montant en passager dans la E36! Un truc me choque la BM est faites pour les grands, je peine à voir devant :lol: (enfin surtout en comparaison avec l'elise)
Pas vraiment l'occasion apprécier le comportement de l'auto car mode de découverte de piste et conditions très mauvaise, mais on sens bien que l'auto est saine => surtout dans ces conditions!
On auras une session sèche avant qu'il ne re-pleuve! Et la le circuit se découvre! Un pur régal, peut être le meilleure sur lequel je suis allé :supz:
Très rapide et valloné, j'ai vraiment hâte d'y retourner
Un petits mot sur les conditions de roulage: Tout d'abord c'est en sessions et surtout pour citer Dieamond "c'est la foire d'empoigne"! Ça double a gauche à droite, 4 de front on bout de ligne droite! Du grand n'importe quoi, mais moi je m'amuse comme un petit fou (en général de freine plus court et tire facilement mon épingle du jeux)
Mon best lap sur le sec: 01.42.12
http://youtu.be/ZXHrI9bmO-o
L'aprem aura finit pluvieux! J'ai une vidéo ou on voit bien les M3 et les conditions de piste:
http://youtu.be/KYm9WR_rKI4
Bilan:
C'est surement le meilleur circuit sur lequel je suis allé! C'est aussi la première fois que je sens aussi bien mon auto (cf c'est sur les penux avant ne sont pas assez large et je perd pas mal de temps a soulager pour conserver le grip)! J'ai passé une excellente journée :-D
Du coté MRSP Un grosse pendule en 1.39 pour MR Dieamond (très jolie temps et il dis pouvoir améliorer donc chapeau :prayer: ) par contre gros HIC pour Joe qui s'es fait rentrer dedans par une remorque :cry:
QQ images:
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
merci pour ce petit compte rendu
dommage que le temps n'y était pas
elle est beaucoup abimée la voiture a joe?
dommage que le temps n'y était pas
elle est beaucoup abimée la voiture a joe?
Modifié en dernier par chrisoups le 24 mars 2014 11:24, modifié 1 fois.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13724
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Merci pour le compte rendu
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
a bravo ca pour le retour ..
oups mince pour jo ...des degats ? mechants ?
oups mince pour jo ...des degats ? mechants ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
un parechoc a refaire
une traverse pliee
patte du phare petee
l'aile n'a a priori rien mais bon ...
ils ont fait un constat de toutes facons
le probleme c'est comme toujours le temps pour s'en occuper
une traverse pliee
patte du phare petee
l'aile n'a a priori rien mais bon ...
ils ont fait un constat de toutes facons
le probleme c'est comme toujours le temps pour s'en occuper
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Dijon, c'est tout pourri !
De 1 il pleut tout le temps,
de 2, il m'arrive toujours des trucs.
L'année dernière c'était une belle sortie dans les graviers, cette année, c'est sur le parking... si c'est pas de la lose !
En dehors de ça, tout pareil que Pierre.
La première session, ça glissait comme rarement j'ai glissé sur un circuit. C'était plus que la pluie, c'était gras et sale.
Une partie du circuit était juste impraticable, rien ne passait (blocage de roues au freinage, 90° au moindre coup de gaz).
La deuxième session, il ne pleuvait plus et il y avait un peu moins de monde (le seul point positif du temps pourri?), donc plus serein, certaines sections commençaient à gripper.
Mais rien à voir avec le taclage de l'année dernière.
Après manger, je vois les gens de la première session revenir avec de grands sourires.
Les chronos sont tombés de 20s par rapport au matin, la piste est sèche et même les vibreurs sont praticables :-D
Arnaud monte avec moi parce que j'ai eu un problème de cliquetis le matin.
On discute, on rigole, on surveille le FC Commander, mais au moins on peut faire crier les pneus!
Je n'ai pas de chrono (il ne s'est pas déclenché) mais ce n'est pas ce que je cherchais puisqu'on cherchait à corriger la carto du Power FC en même temps, mais je me serai fait plaisir pendant 20 minutes.
A peine rentrés aux stands, on commence à reprendre la pluie.
Il va être 15h, la piste ne séchera plus, je propose de rentrer.
Pierre veut rester mais Arnaud est ok.
Je me retourne pour aller à la voiture et là CRACK CLONG
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!
Une manœuvre ratée avec une remorque et me voilà avec un trou dans le pare-chocs arrière.
Je préfère démonter le feu pour voir s'il y a plus de dégâts en-dessous et comme l'a dit Die, une traverse pliée et une attache du phare cassée.
Remontage en l'état et constat... mon premier !
Youhou, je n'avais que ça à faire cette semaine !
Pour conclure la journée, une bonne heure de bouchons pour regagner Paris en 4h au lieu de 3...
Bref, pas ma meilleure sortie en MR.
Vivement le meeting !
De 1 il pleut tout le temps,
de 2, il m'arrive toujours des trucs.
L'année dernière c'était une belle sortie dans les graviers, cette année, c'est sur le parking... si c'est pas de la lose !
En dehors de ça, tout pareil que Pierre.
La première session, ça glissait comme rarement j'ai glissé sur un circuit. C'était plus que la pluie, c'était gras et sale.
Une partie du circuit était juste impraticable, rien ne passait (blocage de roues au freinage, 90° au moindre coup de gaz).
La deuxième session, il ne pleuvait plus et il y avait un peu moins de monde (le seul point positif du temps pourri?), donc plus serein, certaines sections commençaient à gripper.
Mais rien à voir avec le taclage de l'année dernière.
Après manger, je vois les gens de la première session revenir avec de grands sourires.
Les chronos sont tombés de 20s par rapport au matin, la piste est sèche et même les vibreurs sont praticables :-D
Arnaud monte avec moi parce que j'ai eu un problème de cliquetis le matin.
On discute, on rigole, on surveille le FC Commander, mais au moins on peut faire crier les pneus!
Je n'ai pas de chrono (il ne s'est pas déclenché) mais ce n'est pas ce que je cherchais puisqu'on cherchait à corriger la carto du Power FC en même temps, mais je me serai fait plaisir pendant 20 minutes.
A peine rentrés aux stands, on commence à reprendre la pluie.
Il va être 15h, la piste ne séchera plus, je propose de rentrer.
Pierre veut rester mais Arnaud est ok.
Je me retourne pour aller à la voiture et là CRACK CLONG
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!
Une manœuvre ratée avec une remorque et me voilà avec un trou dans le pare-chocs arrière.
Je préfère démonter le feu pour voir s'il y a plus de dégâts en-dessous et comme l'a dit Die, une traverse pliée et une attache du phare cassée.
Remontage en l'état et constat... mon premier !
Youhou, je n'avais que ça à faire cette semaine !
Pour conclure la journée, une bonne heure de bouchons pour regagner Paris en 4h au lieu de 3...
Bref, pas ma meilleure sortie en MR.
Vivement le meeting !
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
putain la poisse
n'y mets plus les roues la bas :lol:
bon c'est que matériel et elle roule toujours mais ça fait chier quand même :snakeman:
n'y mets plus les roues la bas :lol:
bon c'est que matériel et elle roule toujours mais ça fait chier quand même :snakeman:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2274
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Sincèrement désolé pour ta voiture Joe.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Arf :/
Je viens de lire le CR, pas glop
Le Cobra à pas eu mal?
Vu que c'est sur un "parking" vous avez fait 50-50 ou il à été réglo et à prit tous les torts?
Je viens de lire le CR, pas glop
Le Cobra à pas eu mal?
Vu que c'est sur un "parking" vous avez fait 50-50 ou il à été réglo et à prit tous les torts?
MRiste 400%
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Zut c moche ce qu il t arrive Jeremy...
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Normalement le code de la route s applique sur un parking aussi...
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
Donc il recule sur un véhicule à l arrêt il est en tort...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
bah heureusement lolbyba a écrit :Donc il recule sur un véhicule à l arrêt il est en tort...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
J' ai mis ca pour répondre au canard bleu et le 50/50... il ne lui reste plus qu' un joker maintenant vu qu' il as déjà appelé un ami...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: CR - Dijon avec alfa classic club
J'ai quand même vérifier . Effectivement la marche arrière est la seule condition pour éviter le 50/50 sur un parking.
MRiste 400%