Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

perki
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 juin 2013 22:11

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par perki »

Y a t'il une place en sac de sable pour un curieux ?
Je ne roule toujours pas en MR mais je serais ravi d'être des vôtres.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par yoan »

perki a écrit :Y a t'il une place en sac de sable pour un curieux ?
Je ne roule toujours pas en MR mais je serais ravi d'être des vôtres.
Salut bien sur!
Contacte moi par Mp :wink:
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par leon8121 »

à ce soir ;) et à demain pour les autres !
Que du plaisir
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par yoan »

Salut!
J'ai réserver le resto ce soir pour ceux qui vienne avant :wink:
Pour ceux qui vienne demain: RDV 9h a la sortie 26 de l’autoroute A7 ( petit parking a droite )

MAJ: Perki sera aussi de la partie avec nous dimanche :D

Bon roulage et pas d’excès sur la route :smt023
Yo
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par MRiste 400% »

Amusez vous bien :)
MRiste 400%
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par Leveteran »

Prenez plein de photos :). Et pour ceux qui ne sont pas de la région goutez au charme de celle ci. Vous ne serez pas déçu.
Thakachi
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2013 13:26

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par Thakachi »

Merci bien et a demain !!!
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par yoan »

Yes merci ont va bien régaler . :smt047

Dommage Romain que tu ne soi pas la! une pensée pour toi poulet :wink:
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par leon8121 »

Bien rentrée, Merci à Yoan et sa femme pour l'accueil :prayer:

Content d'avoir fait la connaissance de toute le monde, on a passé un super wk, la balade était top et le paysage bien sympa !

J'essai de mettre les photos dans la semaine :supz:
Que du plaisir
perki
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 juin 2013 22:11

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par perki »

Bien rentré pour ma part ;)
C'était une super journée !! Excellente ambiance, des MR et du soleil :-D

Voici deux petites photos de mise en bouche en attendant celle des autres :wink:

Image

Image

Je crois qu'après cette journée j'ai attrapé le virus :D
Malheureusement l'annonce en or que j'avais repéré n'est déjà plus dispo. Il va valoir être patient :)
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par Leveteran »

AHAHAHA !!! pas de rouge :p Me manquais :p On remet ca quand ? :D
Thakachi
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2013 13:26

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par Thakachi »

Bon ba voila pour moi c'était ma Première rencontre et c'était vraiment formidable! Malheureusement ma voiture étant pas prête elle n'était pas de la partie...

c'est partit pour le Compte Rendu:

Départ avec K20 à 7h15 sous la pluie...Heureusement arrivé à destination la pluie nous à pas suivis. Arrivé pile à l'heure au rdv avec Yo et Perki.
Petit café, première discussion évidement sur nos MR. Puis départ pour rejoindre Leon et Joel. Une fois tous rejoins, connaissance de tout le monde et des 4 MR. Puis en route pour la balade, en commençant par un arrêt a la station:
Capture.JPG
Capture.JPG (95.01 Kio) Vu 3961 fois
Yo et Perki en Forme !!

Le plein fait, C'est partit pour la balade, les routes sont vraiment sympa, parfois un peu étroite mais vraiment belle!!
La montagne en fond, le ciel un peu gris mais t'en pis c'est pas sa qui allé gâcher notre journée!!!!
1er arrêt pour quelque photo:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (83.29 Kio) Vu 3961 fois
Yo et K20
Capture3.JPG
Capture3.JPG (87.56 Kio) Vu 3961 fois
Yo, K20, Léon et Joël

Après cette petite pause, c'est repartis pour la balade, zigzag entre les montagnes et les rochers, assez proche par moment !! Les cobras et l'Apexi se font entendre au creux de la montagne, au top!!!
Capture4.JPG
Capture4.JPG (72.29 Kio) Vu 3961 fois
Léon et Joël nous talonne de prêt :)

2eme arrêt:
Capture5.JPG
Capture5.JPG (96.94 Kio) Vu 3961 fois
13h: de Retour chez Yo pour un apéritif et un BBC au top. Puis séance photo avant le départ de chacun
Capture6.JPG
Capture6.JPG (92.73 Kio) Vu 3961 fois
Photo final des voitures après cette super Journée.

Un grand bravo à Yoan et sa femme pour l'organisation et l'accueil qu'ils nous ont offert c'était vraiment super et très constructif car chaqu'un a apporté ses conseils et son savoir. A refaire sans hésitation et bientôt j'espère :)

Merci à Yoan, sa femme, et aux participants également!!!!:)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par Profed »

4 MR c'est beau :-D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par leon8121 »

Je ne suis pas bon pour raconter mais voici mon petit CR.

Samedi
Départ le matin de Lyon, pour rejoindre Tiger, sa femme et son chien chez lui vers 10h. Pour une fois, je ne suis pas trop en retard :D
Le ciel est gris, mais confiant de retrouver le ciel bleu du sud, on part cheveux au vent par l'autoroute A7, directement Orange. Notre but n'est pas de mettre 6h par les petites routes mais de visiter un peu, ça explique le choix de l'autoroute.

Au fur et à mesure que les kilomètres défilent, le soleil sort sa tête des nuages, lunette de soleil et casquette obligatoire.
Arrivé sur Orange vers 12h30, on mange en terrasse à coté de l'Opéra... on traîne un peu... puis on reprend la route, direction : Fontaine de Vaucluse, sur le bon conseil de Yoan ! en passant par Châteauneuf-du-Pape, et ces belles vignes :drinkers:
On arrive dans une charmante petite ville, y'a déjà des touristes, je n'ose imaginer l'été... on pose la voiture et on se balade vers le moulin et son ancienne usine à papier.

Image Image Image

Oula, l'heure tourne ! On reprend la route directement Le Colorado Provençal ! Les départementales sont sympa, le paysage est beau. A peine arrivé sur le parking, on découvre un rally de voiture ancienne qui reprenait le départ (pas eu le temps de faire de photo), y'avait de vielle voiture à manivelle, une très vielle Bugatti, et une réplique de Cobra.
On prend nos jambes pour faire la petite marche qui permet de rejoindre le site. Et là, c'est stupéfiant de voir ce paysage complètement inattendu !

Image Image Image Image

Tiger prend la route qq minutes avant nous. On prend le départ... mais faut savoir que mon vieux GPS, n'aime que le petite route :heart: résultat la dernière partie nous fait encore visiter des villages perchés, et des routes magnifiques, on adore !

Image

On arrive dans notre chambre d’hôte, où on retrouve Tiger (sa femme et son chien), le temps de prendre une douche et c'est déjà l'heure de retrouver Yoan et sa femme qui passent nous chercher pour aller manger dans un resto.

Arrivé sur place, on découvre un cadre comme on les aime, Le Quai 70 c'est une adresse à retenir ! On se pose en terrasse sur le canapé, Tiger nous offre l'apéro, le soleil tombe et notre ventre nous fait un appel du pied, on prend place à l'intérieur, le cadre est soigné, c'est une ambiance lounge. Les plats sont très bon et copieux... la soirée se termine doucement, puis on rentre tous dormir.

Dimanche
Réveil matinal vers 9h, p'tit dèj dans le jardin, la météo est moins bonne que la veille et que les prévisions... nuageux et gris... On charge les voitures, on décapote quand même et on va sur un petit parking à 100m pour attendre Yoan accompagné de perki, ainsi que de K20 et Thakachi, qui arrivent qq secondes après notre arrivée, quel timing ! Chaque voiture est complète, c'est une balade éco-responsable :lol:

Image

On discute MR, en long en large, on regarde les modifs de chacun puis direction la station service pour faire le plein. Une fois terminé, c'est parti pour la balade dans le Mont Sainte Victoire, c'est beau, y'a des cailloux, des vélos, et la route n'est pas large, mais c'est un plaisir de rouler tous ensemble. Après une succession de petits virages, on arrive sur un col, pour faire une pause et admirer le paysage.

Image Image Image Image

On reprend la route, ça tourne, ça tourne, ça tourne, c'est le top ! On frôle les roches, chacun entend le son de son pot raisonner et on entend parfois celui des autres :lol: Arrivé en bas, petite pause photo, on discute un peu, les nuages gris se renforcent mais on reprend la route toujours cheveux au vent pour rejoindre la maison de Yoan afin de combler tous ces ventres vident. Apéro et BBQ dans le jardin, le soleil pointe enfin le bout de son nez, on termine le repas puis on se met dans le champs à coté pour la pause photo. Tiger prend la route, on suit le pas.

Image Image Image Image Image Image

Sur le chemin du retour via autoroute, toujours décapoté, on rentre sur Lyon, un peu de bouchon et un voyant moteur qui s'est allumé :(

UN GRAND MERCI A :
YOAN pour l'organisation de cette sortie
Mel, sa femme, pour sa gentillesse, sa passion auto
TIGER pour l'apéro, le roadbook, etc... etc...

Perki, bon courage pour ta recherche, si tu retrouves une affaire en or, saute dessus !
K20 et Thakachi, super sympa de vous avoir rencontré, on s'organisera d'autre balade, on n'est pas si loin de vous !
Leveteran, on a bcp entendu parlé de toi, donc la prochaine fois, faudra que tu sois des notre !

BILAN
On a vraiment passé un très bon wk, ça fait plaisir de voir cette ambiance et cette passion qu'on partage, en un mot : A REFAIRE !
Modifié en dernier par leon8121 le 14 mai 2014 00:53, modifié 2 fois.
Que du plaisir
Avatar du membre
Tiger
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2013 07:54
Localisation : 69 DECINES

Re: Rencontre Sud, Sud-Est (2)

Message par Tiger »

Je vois que Léon a le sens de la narration aussi comme il a tout dit et avec les détails, je vous la fais courte...
Etant arrivés le samedi après-midi les réjouissances ont commencées par un peu de tourisme: Fontaine de Vaucluse et le Colorado Provençal, (ayant oublié mon appareil photo c'est Léon qui illustrera notre périple) deux sites superbes que nous avons découvert sur les conseils de Yoan.
19h45, Yoan et son épouse nous rejoignent à notre chambre d'hôtes puis nous ouvrent la route jusqu'au resto ou nous avons fait un véritable festin et une orgie de discussions sur nos MR.
Dimanche matin le temps couvert ne nous effraie pas et c'est décapotés que nous parcourons les superbes petites routes de la balade concoctée par Yoan, deux heures de plaisir dans un paysage magnifique, le super pied !!!
Apéro et barbecue étaient au rendez-vous chez Yoan et Mélanie qui se sont mis en quatre pour nous recevoir, après une séance photo pour immortaliser cette rencontre nous avons repris la route au rythme des bouchons particulièrement nombreux et denses en ce dimanche de retours de vacances et de long weekend.
Un grand merci à Yoan et Mélanie pour leur accueil et leur gentillesse ainsi qu'aux autres participants grace à qui la mayonnaise a bien pris, donnant à tous l'envie d'une prochaine rencontre .
Répondre