Ecuyers le 16 février!

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Ecuyers le 16 février!

Message par Profed »

Je vais aux ecuyers avec deux potes dimanche 16 févirer! (M3 & Impereza sti)

Ci vous vous inscrivez avant la fin du mois c'est 89€ après 109€

C'est avec driveur event!
http://www.journeecircuit.fr/Calendrier ... -2014.html
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par Profed »

Personne?? Il va faire beau :-D
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par piston75 »

Je regarderai ton reportage avec plaisir
Amusez vous bien :D
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par fkl91 »

J'avais pas vu :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par milosavljevicm »

Alors... comment est ce que ça s'est passé?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par Profed »

Je vous fait un rapide CR car je n'ai pas pris de photos, mais je vais essayer de récupérer celles des copain!

La piste étant mouillé toute la journée, je n'ai fait qu'une seule session potable, en début d'aprem mais je n'ai ni mis le chronos ni la caméra car je ne pensait pas qu'il allais greler/pleuvoir!

La journée aura donc servit d'entrainement au drift en élise! Rien de brillant mais c'est toujours marrant et puis je ne me suis pas sortit de la piste.
Jamais je n'avais fait une journée avec autant de sortie de piste de la part des participants! Au moins 5 fois je n'ai fait fait qu'un tour avant de sortir pour drapeau rouge!

Je suis assez content car j'arrive à ne plus bloquer les roues sous la pluie => il y a surement encore du taf, sur le freinage, mais c'est déjà cool de pouvoir rouler sereinement

En tout cas très bonne journée "déconne" car ça été toujours mouiller et donc pas vraiment de time attck
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=kYpxtdKYyms
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par chrisoups »

joli
sympa le mode savonnette.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par piston75 »

Super, merci pour , la vidéo, j aurais adoré y être pour glisser sans râper les pneus
Bravo pour les glissades sans sortir :D
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par byba »

Merci Pierre... jolis travers, tout un art :supz:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par milosavljevicm »

Belle journée pour la glisse!!!
Tu n'osais pas trop à cause de l'entraînement aaux freinages?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par Profed »

Non, c'est juste qu'a force de voir des gens dans le bas coté, tu n'as pas envie de gêner tout le monde en te sortant!

Et puis je n'ai pas encore assez confiance en moi pour jeter la voiture en travers a vitesse suffisante pour faire un vrai drift! :-D

Il faut savoir débrancher son fusible en mode FKL :-D :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par MRiste 400% »

ça devait être marrant ^^

Pourquoi tu ramène toi même ton volant pour le contre-braquage au lieu de le laisser revenir (en glissant entre tes mains) tout seul. En plus il prendra même le sens du virage et t'a "plus qu'à" peaufiner. (c'est ce que j'ai retenu de ma micro formation FKL ^^)
MRiste 400%
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par Profed »

Je ne sais pas c'est le réflexe :-D et de toute façon, je suis loin des mec en drift qui mettent 2 tours de volant :wink:
Et puis la raquette arrive tellement vite avec cette voiture que bon, je préfère controler!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par fkl91 »

En lâchant le volant t'aura quasiment jamais de coupe de raquette :)

Les tetes a queue ou coup de raquette c'est généralement parcequ'on contre braque trop. Alors que si tu lâche le volant les roues vont se mettre d'elle même dans l'angle optimal (voir en drift) toi derrière tu te retrouve les mains a 10h10 et t'as du coup beaucoup de liberté de mouvement pour soit pendre plus d'angle ou commencer a revenir :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ecuyers le 16 février!

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit :En lâchant le volant t'aura quasiment jamais de coupe de raquette :)

Les tetes a queue ou coup de raquette c'est généralement parcequ'on contre braque trop. Alors que si tu lâche le volant les roues vont se mettre d'elle même dans l'angle optimal (voir en drift) toi derrière tu te retrouve les mains a 10h10 et t'as du coup beaucoup de liberté de mouvement pour soit pendre plus d'angle ou commencer a revenir :)
on voit tout de suite le pro :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre