Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

Une journée sans soleil à Nogaro, mais qui n'a pas empêché de bien rouler...
La première session à 9h s'est faite dans le brouillard, pas la peine de brancher la caméra...
Un peu moins de brouillard pour la session de 10h20, vous trouverez une petite vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ljLijaW-Uy0

Et puis j'ai sympathisé avec le proprio d'une magnifique GT3 (991) toute neuve (à peine 600 km)...
Il avait l'air d'un nouveau venu à Nogaro, en arrivant il m'avait demandé où se faisaient les inscriptions...
Et puis ensuite, comme je voyais que la GT3 restait sur le paddock, je suis allé lui proposer de monter avec lui en passager pour lui faire découvrir le circuit, mais là il m'a répondu qu'il connaissait le circuit par cœur...
En fait, c'était un porschiste de toujours, habitué du club Porsche, qui pour une fois venait se mêler au peuple des journées clubs...
Avant la GT3 991, il avait la GT3 997, et la GT3 996 encore avant, après avoir eu la 911 Turbo et la Carrera à ses débuts... (j'aurais dû lui demander quel métier il fait)
Et du coup il m'a emmené dans son magnifique missile, un engin d'un autre monde... ça pousse sans discontinuer : c'est à peine si on sent le passage des vitesses avec la DPK (un petit dixième de seconde, quasiment pas de rupture de couple), et les rapports très resserrés s'égrènent presque toutes les secondes :rolleyes:
Un grip et un freinage de folie, et des changements d'appuis instantanés qui ne déstabilisent pas le monstre, tout est fait pour la piste dans cet engin démentiel... :snakeman:
Bref, ça fait envie :tonqe:
... mais bon, ça reste un rêve ou un fantasme, il faut être réaliste, je ne veux même pas savoir le budget pneus/plaquettes...
En retour, comme il ne connaissait pas le MR, je l'ai emmené en SdS pour une session, c'est sûr les sensations sont différentes, mais il a trouvé intéressant le fait de pouvoir rapidement trouver les limites d'une auto, chose quasi-impossible avec son missile (pourtant il n'était pas manchot, c'était physique dans la GT3, j'ai mouillé un tee-shirt autant que lorsque je suis au volant :lol: )

Enfin, voilà, c'est quand même pas mal de goûter à ces engins inaccessibles... vive les journées clubs ! :partyman:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par Dieamond »

j'espere pour porsche que ca passe plus rapidement qu'1 dixieme de secondes les vitesses ;)
mais on comprend l'idée

photos ?
j'ai jamais vu une 991 GT3
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

Dieamond a écrit :j'espere pour porsche que ca passe plus rapidement qu'1 dixieme de secondes les vitesses ;)
mais on comprend l'idée

photos ?
j'ai jamais vu une 991 GT3
Vi : https://plus.google.com/photos/11631124 ... 5ntjqjw2wE

J'ai dû avoir un rapport 10 pour le chiffre (d'habitude c'est ma femme) :oops:
10 millièmes, ça fait un centième, pas un dixième... :oops:
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

par contre, je ne lui ai pas demandé si l'arceau est dans toutes les GT3 où si c'était une option qu'il avait demandée...

Pour la première fois, il y avait aussi une Audi R8 à Nogaro (enfin, dans les journées clubs je veux dire)... mais bon elle par contre, elle se traînait...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par cow_boo »

zzt230zzw30 a écrit :par contre, je ne lui ai pas demandé si l'arceau est dans toutes les GT3 où si c'était une option qu'il avait demandée...
Normalement, et si je ne dis pas de bêtise, l'arceau a toujours été une option gratuite sur les 911 GT3. Mais à confirmer sur la dernière génération.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par Dieamond »

En tous, la 997 GT3 avec arceau est a ce jour la voiture la plus compliquee pour s"installer a bord que je connaisse, repoussant les Exige/Elise au rang de monospace
cela dit une Elise avec arceau ca doit etre funky
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par becob »

En parlant d'Elise et d'arceau...

Je me souviens, lorsque je faisais des rallyes, avoir vu une Elise S1 équipée d'un arceau cage. L'un des tubes venait en diagonal enter les jambes du copilote. Un truc de fou pour rentrer et sortir de l'auto. :!:
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

ah mais là, l'arceau condamnait et remplaçait seulement les places arrières, ce n'était pas une cage complète...
Je ne sais pas faire comme ce gars :

http://www.youtube.com/watch?v=dzrrUnK8K5E

:lol:
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par becob »

Les frères Duke avaient aussi une bonne méthode pour rentrer dans Général Lee !!! :-D
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par Patou »

Oh Pinaise, tu as du te régaler dans la GT3 :heart: :heart: :heart:

Pour la Carrera, on parle de la Carrera des 70's ?
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Journée Club du 1er Décembre à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

non, je pense que son pouvoir d'achat lui permet de renouveler plus rapidement sa Porscherie ^^
Répondre