Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

Trois MR sur le paddock de Nogaro, on n'avait jamais vu ça ! :D

Une magnifique journée contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, les nuages sont arrivés après qu'on ait tourné.
IMG_1292e.jpg
IMG_1292e.jpg (95.98 Kio) Vu 2265 fois
Deux MR top-down sur la piste, pas cheveux au vent parce qu'il faut bien avoir les casques, mais quand même c'était un régal...
Beaucoup de monde dans les sessions, pas possible de faire des chronos mais globalement on a pu trouver des espaces pour bien rouler...

Je laisse Patou et Fllomb qui découvraient Nogaro en dire plus, en attendant voici deux petites vidéos, avec la voix de Patou en bonus :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=jXW0gw9om6g (belle maîtrise de Fllomb à 8'00 )

https://www.youtube.com/watch?v=0T0XpP8xNaU
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

Un copain a filmé de l'extérieur, c'est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=HZ5zF3Sn ... e=youtu.be
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par Profed »

Merci pour le CR!

Ca roule quand même bien un MR (on sens le rouge quand même plus rapide :-D )

Pour a Patou (il me semble avoir reconnu ta voix) la lotus jaune est une 120cv avec ligne/ehappement (et oui j'ai des yeux partout :-D )
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par fllomb »

Comme l'a dit Fabrice, une superbe journée ensoleillée...

Et pourtant elle avait mal commencé avec une batterie à plat et un MR qui ne voulait pas partir... Le temps de lui greffer la batterie du daily de Madame et c'est parti. Heureusement, j'avais anticipé les "imprévus" et peux rejoindre Fabrice pour partir dans les temps.

Pas de radars, on avance bien et arrivons à l'heure... c'était sans compter la course aux inscriptions et une organisation "moyenne" de ce côté là. Merci encore à Fabrice de me faire passer devant tout le monde (pour ne pas rater la première session de 9h), on reconnait là l'habitué du club !

Seulement ma deuxième sortie circuit, la première à NOGARO, et 60 voitures inscrites par sessions : pas de quoi être rassuré. Je suis donc Fabrice pour découvrir le circuit et dégrossir les trajectoires. Joli tracé, très différent de Pau Arnos que j'avais pu faire, bref sympa !

Pour les sessions suivantes, un peu moins de monde ? ou tout simplement je roule mieux, et me fais plaisir. Le MR est simple à gérer et je n'ai pas peur de me faire surprendre. Deux petits travers que j'ai réussi à gérer... nickel !

On fini même par rouler l'après-midi top down, chose que je pensais interdite là-bas. C'est cool il fait moins chaud dans la voiture du coup.

Au final, une super météo, un bonne ambiance et pas de casse (contrairement à d'autres connaissances). On y retourne quand ? :-D

Quelques photos du MR :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par piston75 »

Merci !

Sympa les vidéos
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par zzt230zzw30 »

Elles sont chouettes tes photos Florent, comment tu as fait sur les deux premières pour avoir la voiture nette sur toute la longueur et le fond flou ?

Dommage que tu n'aies pas été là, Pierre, tu aurais aimé !
Tu as pu changer l'embrayage ?
On t'attend pour une prochaine fois !

Et sinon, la rouge ne va plus vite dans les virages que parce qu'elle est mieux chaussée (R888) :wink:
On s'est d'ailleurs rendu compte que même sans Patou en sds dans la rouge, la grise de fllomb accélère plus fort, je la vois partir dans les lignes droites...
Ca donne à réfléchir, d'ailleurs... il y en a beaucoup que je vois partir dans les droits, alors il suffirait peut-être de modifs minimes comme celles de Florent pour gommer ça ?
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Journée Club du 25 Août 2013 à Nogaro

Message par Profed »

Oui je n'ai pas trop fait attention aux accélérations, mais on voit que tu as plus de grip!

Par contre le gris du phase deux rend vraiment pas mal en fait, surtout avec la petite déco et l'aileron :wink:

Sinon pour info, ma voiture est toujours chez le mécano, et c'était la butées qui était HS! (vivement que j'ai un endroit pour bricoler car la je sens que je vais y laisser la peau de mes parties génitales :oops: . Et oui ils ont enlevé le masque arrière et le moteur pendant l'opération...)
Répondre