CR Les Ecuyers - 19 août 2013

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piston75
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par piston75 »

Je confirme - j'avais essayé une BV manuelle mais je touchais le volant au débrayage donc j'ai choisi une SMT :|
Le seul souci sur circuit est la lenteur de la montée de rapport car la vitesse ne passe qu'après diminution du régime moteur ce qui a fond de 2ème prend du temps - au total un peu plus d'1s pour passer de 2 en 3 en ligne droite :roll:
Par contre la descente de rapport est un vrai bonheur, très rapide puisque l'accélérateur est relaché :P
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Dieamond
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par Dieamond »

Et si tu levés le pied juste le temps de faire "+" ?
C'est ce que je faisais dans la 147...
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piston75
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par piston75 »

Ca va un peu plus vite normalement mais sur la ligne droite je pousse la 2 au rupteur et l'éléctronique (ECU et SMT) s'y perd un peu

Du coup la prochaine fois j'essaierai de passer la 3 plus tôt mais il me faudrait un peu plus de couple :D

De toute façon j'ai de la marge pour progresser car race chrono m'a donné un tour otpimal à 2'13''xx
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par piston75 »

J'ai cru comprendre qu'on gagnait un petit peu en puissance mais aussi en bruit :)
J'ai vu que les modifs d'admission vont du changement de tuyau pour éviter le rétrécissement du conduit d'orgine et récupérer de l'aire plus frais au changement complet de l'admission.
Laquelle présente le meilleur rapport efficacité/prix/délai ?
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DaCe
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par DaCe »

un filtre trd dans la boite d'origine et remplacer le tube d'amission qui est derriere le phare par un plus gros
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit :un filtre trd dans la boite d'origine et remplacer le tube d'amission qui est derriere le phare par un plus gros
Ça c'est du déterrage.
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par DaCe »

ouep :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par zzt230zzw30 »

il me semble qu'Arnaud a aidé à installer l'admission sur le SMT de piston75, non ?
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par milosavljevicm »

Non, pour le montage on était deux avec Thierry. Arnaud a trouvé pourquoi à froid, le SMT avec une admission courte ne fait pas le bruit d'aspirateur.
--> Papillon motorisé (pas de vanne de régulation de ralenti)
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zzt230zzw30
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par zzt230zzw30 »

Ah, c'est pour ça que j'ai confondu... j'avais retenu que faire rentrer l'admission PPE dans une SMT c'était galère...
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Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013

Message par milosavljevicm »

Uniquement le fil du MAF qui est dans une gaine avec du scotch autour qui n'est pas très agréable à défaire pour avoir assez de fil.
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