CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Belle journée, temps nuageux et ensoleillé – quelques gouttes le midi mais piste sèche toute la journée et température agréable.
Les forces en présence un peu plus de 20 voitures au total
Une Opel calibra, une Lotus Elise SC, 3 Caterham dont une super light R, 3 barquettes dont une à moteur Hayabusa, 4 à 5 Clio RS et Cup, une Mégane RS, une 207, une 206, une 309 de ouf (plus de 400 CV), une Porsche Carrera 4, une Honda Intégra R, 1 formule Renault, une Mini Cooper conforme à l’homologation des années 70
Par rapport à la dernière fois, j’avais des Potenza RE 040 neufs… ils ne le sont plus !!!
Je dois un peu trop abuser et laisser la gomme sur la piste – pas sûr que cela soit totalement efficace mais au moins ça m’amuse et c’est l'objectif.
Côté temps pas d’amélioration par rapport à la dernière fois sur le meilleur tour à 2’18’’ - j’ai tourné entre 2’18 et 2’21’’ donc plus de régularité que la dernière fois.
Matin et après-midi j’ai ôté l’électronique – au risque de vous étonner il n’y a pas grande différence.
Ah si, il y en a une quand même, sans l’électronique il y a moins de bip, même s’il en reste quelques uns mais surtout on perd du temps sur les tours… :roll: :roll: :roll: en cas de tête à queue :lol: :lol:
J’en ai fait 3 au total dont un sur l’herbe en passant par le vibreur - pas de dégats, le MR full stock c’est un peu le 4x4 des circuits
Au final, c’est quand même mieux sans l’électronique car on peut pousser la glisse sans correction jusqu’à la limite et même au delà !
Côté participants, la Porsche n’y allait pas trop fort, c’était sa première sortie sur circuit, l’Intégra tournait en 2’12 ‘’ avec des slicks, l’Elise a fait 2’15’’ pour son meilleur tour, le propriétaire sympa débutait sur circuit, la barquette Hayabusa y allait très fort mais le plus impressionnant c’était la 309 pour laquelle beaucoup d’entre nous n’étions que des chicanes mobiles. La 206 grise d’apparence banale tournait très fort aussi. Pour finir, la Mini tournait super bien elle aussi – la pilote cherche des sponsors
Pour terminer 2 petites vidéos
http://www.dailymotion.com/video/x13gwu9_2-tours_auto
http://www.dailymotion.com/video/x13gyi3_2-tours_auto
Le problème que je rencontre sur le circuit c’est que je suis toujours en 2 ou en 3 – en 2 je vais au rupteur et en 3 je n’ai pas assez de reprise à mon goût. Je vais donc regarder ce qui est proposé sur le forum pour gagner quelques watts et améliorer le grip. Mais ce n’est pas la bonne section ici pour en parler :rock:
Les forces en présence un peu plus de 20 voitures au total
Une Opel calibra, une Lotus Elise SC, 3 Caterham dont une super light R, 3 barquettes dont une à moteur Hayabusa, 4 à 5 Clio RS et Cup, une Mégane RS, une 207, une 206, une 309 de ouf (plus de 400 CV), une Porsche Carrera 4, une Honda Intégra R, 1 formule Renault, une Mini Cooper conforme à l’homologation des années 70
Par rapport à la dernière fois, j’avais des Potenza RE 040 neufs… ils ne le sont plus !!!
Je dois un peu trop abuser et laisser la gomme sur la piste – pas sûr que cela soit totalement efficace mais au moins ça m’amuse et c’est l'objectif.
Côté temps pas d’amélioration par rapport à la dernière fois sur le meilleur tour à 2’18’’ - j’ai tourné entre 2’18 et 2’21’’ donc plus de régularité que la dernière fois.
Matin et après-midi j’ai ôté l’électronique – au risque de vous étonner il n’y a pas grande différence.
Ah si, il y en a une quand même, sans l’électronique il y a moins de bip, même s’il en reste quelques uns mais surtout on perd du temps sur les tours… :roll: :roll: :roll: en cas de tête à queue :lol: :lol:
J’en ai fait 3 au total dont un sur l’herbe en passant par le vibreur - pas de dégats, le MR full stock c’est un peu le 4x4 des circuits
Au final, c’est quand même mieux sans l’électronique car on peut pousser la glisse sans correction jusqu’à la limite et même au delà !
Côté participants, la Porsche n’y allait pas trop fort, c’était sa première sortie sur circuit, l’Intégra tournait en 2’12 ‘’ avec des slicks, l’Elise a fait 2’15’’ pour son meilleur tour, le propriétaire sympa débutait sur circuit, la barquette Hayabusa y allait très fort mais le plus impressionnant c’était la 309 pour laquelle beaucoup d’entre nous n’étions que des chicanes mobiles. La 206 grise d’apparence banale tournait très fort aussi. Pour finir, la Mini tournait super bien elle aussi – la pilote cherche des sponsors
Pour terminer 2 petites vidéos
http://www.dailymotion.com/video/x13gwu9_2-tours_auto
http://www.dailymotion.com/video/x13gyi3_2-tours_auto
Le problème que je rencontre sur le circuit c’est que je suis toujours en 2 ou en 3 – en 2 je vais au rupteur et en 3 je n’ai pas assez de reprise à mon goût. Je vais donc regarder ce qui est proposé sur le forum pour gagner quelques watts et améliorer le grip. Mais ce n’est pas la bonne section ici pour en parler :rock:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13704
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Merci pour le compte rendu
Est ce que tu sais ce que la 309 avait sous le capot?
Est ce que tu sais ce que la 309 avait sous le capot?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Merci pour le CR!
Dommage que ma voiture était HS, je t'aurais bien accompagné!
Dommage que ma voiture était HS, je t'aurais bien accompagné!
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
:lol: la toupie dans l'herbe :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
y fait ses sorties en cachette le piston... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Bien vu !!! à l'accélération sur l'herbe, j'ai refait un 180° :-D :-D :-Dfkl91 a écrit ::lol: la toupie dans l'herbe :-D
Dans un post de FKL j'avais indiqué que j'irais bien aux Ecuyers le 19 août mais personne n'a relevé :weedman:chrisoups a écrit :y fait ses sorties en cachette le piston... :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
quand c'est comme ça pose la question carrement car parmis tous les posts ça passe inaperçu la preuve :?piston75 a écrit : Dans un post de FKL j'avais indiqué que j'irai bien aux Ecuyers le 19 août mais personne n'a relevé :weedman:
a moins que tu préfères y aller tout seul mais je suis sur que certains t'aurai accompagné
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Sympa.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était une journée avec qu'elle club ?
Il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était une journée avec qu'elle club ?
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
C'était une journée Open organisée par les Ecuyers directement
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Merci pour ton CR... tu t' entraîne en cachette petit filou :yawinkle:
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Ah ok !
Pas trop de débiles lors de cette journée OPEN ?
Pas trop de débiles lors de cette journée OPEN ?
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Moi mis à part je n'en ai pas vu :lol: :lol: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
de piston75 : Matin et après-midi j’ai ôté l’électronique – au risque de vous étonner il n’y a pas grande différence.
Ah si, il y en a une quand même, sans l’électronique il y a moins de bip, même s’il en reste quelques uns mais surtout on perd du temps sur les tours… :roll: :roll: :roll: en cas de tête à queue :lol: :lol:
Tu as un MR SMT pour dire ça ?
Car je ne vois pas quelle électronique tu peux virer sur l'auto.
Ah si, il y en a une quand même, sans l’électronique il y a moins de bip, même s’il en reste quelques uns mais surtout on perd du temps sur les tours… :roll: :roll: :roll: en cas de tête à queue :lol: :lol:
Tu as un MR SMT pour dire ça ?
Car je ne vois pas quelle électronique tu peux virer sur l'auto.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13704
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: CR Les Ecuyers - 19 août 2013
C'est bien une SMT
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...