Plus rapide que tu ne pourras jamais l’être avec ta 106 tout simplement :-DLOkasss a écrit :Vos chronos messieurs ? :-D
[circuit] Ecuyers 09/03/13
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24282
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Super apres midi pour moi (je suis arrivé à 13h)
un temps superbe, des voitures variées, j'ai fait le passager et j'ai bien roulé (110km dans l'apres midi, avec une derniere session ecourtée)
pour les chronos :
Profed : 2'05" et des bananes
Piston : 2'18
Moi : 2'07"17
j'ai été moins vite qu'en sub (1'06"2) et profed semble intouchable
dommage je n'ai pas eu 'occasion de rouler derriere lui au taquet
Le côté glissant de la piste n'avantage pas les prop puissantes, clairement ^^
J'ai fait une session dans l'Elise, un peu le truc qu'il ne FAUT PAS faire quand on reflechit à changer de voiture, tellement sur circuit c'est "une Elise et rien d'autre" (surtout sur un circuit aussi sinueux ^^)
Surtout que Pierre la maitrise vraiment tres tres bien
J'ai été choqué par la S2000, d'une difficulté d'utilisation impressionnante (bon, avec des freins et pneus pas au top), mais ce moteur c'est une punition ! pire qu'un 2ZZ, peut etre a cause de la boite plus longue ou bien de la voiture plus lourde. Etre rapide sur un circuit sinueux avec une voiture pareille doit être vraiment balaise !! sur le mans ca doit mieux aller déjà
j'ai fait une session avec Piston en MR SMT stock (meme les pneus Yoko 43), pour la prochaine fois, c'est bon, t'essayes sans l'ESP ?
j'ai imposé a thierry de faire entre 2'15 et 2'20, il a fait 2'18, nickel
(wai je sais, ca rigole pas le coaching, mais -13s juste sur l'apres midi, y'a du resultat :p)
bon j'vais aller me plonger dans les catalogues de pieces pour le Z4M et voir un peu comment les mecs reglent leur chassis, j'avais peut etre les suspensions trop dures devant, faut que je regarde les barres anti roulis aussi
j'en ai marre de perdre mon train avant dans les virages serrés :p
un temps superbe, des voitures variées, j'ai fait le passager et j'ai bien roulé (110km dans l'apres midi, avec une derniere session ecourtée)
pour les chronos :
Profed : 2'05" et des bananes
Piston : 2'18
Moi : 2'07"17
j'ai été moins vite qu'en sub (1'06"2) et profed semble intouchable
dommage je n'ai pas eu 'occasion de rouler derriere lui au taquet
Le côté glissant de la piste n'avantage pas les prop puissantes, clairement ^^
J'ai fait une session dans l'Elise, un peu le truc qu'il ne FAUT PAS faire quand on reflechit à changer de voiture, tellement sur circuit c'est "une Elise et rien d'autre" (surtout sur un circuit aussi sinueux ^^)
Surtout que Pierre la maitrise vraiment tres tres bien
J'ai été choqué par la S2000, d'une difficulté d'utilisation impressionnante (bon, avec des freins et pneus pas au top), mais ce moteur c'est une punition ! pire qu'un 2ZZ, peut etre a cause de la boite plus longue ou bien de la voiture plus lourde. Etre rapide sur un circuit sinueux avec une voiture pareille doit être vraiment balaise !! sur le mans ca doit mieux aller déjà
j'ai fait une session avec Piston en MR SMT stock (meme les pneus Yoko 43), pour la prochaine fois, c'est bon, t'essayes sans l'ESP ?
j'ai imposé a thierry de faire entre 2'15 et 2'20, il a fait 2'18, nickel
(wai je sais, ca rigole pas le coaching, mais -13s juste sur l'apres midi, y'a du resultat :p)
bon j'vais aller me plonger dans les catalogues de pieces pour le Z4M et voir un peu comment les mecs reglent leur chassis, j'avais peut etre les suspensions trop dures devant, faut que je regarde les barres anti roulis aussi
j'en ai marre de perdre mon train avant dans les virages serrés :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Effectivement c'était beau temps l'après midi mais le matin c'était pas triste - au minimum humide aux maximum mouillé - merci l'ESP le matin sans lui j'aurais labouré toutes less zones hors piste :lol:
Promis, la prochaine fois sur piste sèche aux Ecuyers, j'essaye sans l'ESP
Pour les temps, Die a fait un super tour avec moi en passager en train de redémarrer mon Android grrrr@@!!! :evil: - donc pas de chrono disponible, sinon le chrono de Profed aurait peut-ête été remis en cause :axe: :lol:
Promis, la prochaine fois sur piste sèche aux Ecuyers, j'essaye sans l'ESP
Pour les temps, Die a fait un super tour avec moi en passager en train de redémarrer mon Android grrrr@@!!! :evil: - donc pas de chrono disponible, sinon le chrono de Profed aurait peut-ête été remis en cause :axe: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Merci Captain Obvious. Le meilleur que je ferai c'est probablement 2.18/2.20 en Rallye :lol: , mais c'est savoir si t'avais pu progresser et si le chrono s'en était ressenti. :wink:Profed a écrit :Plus rapide que tu ne pourras jamais l’être avec ta 106 tout simplement :-DLOkasss a écrit :Vos chronos messieurs ? :-D
Ceci dit, 2.05 en piste humide, ça doit faire pas loin de 2.02 en sec... tu vas pouvoir commencer à taquiner les Cat'...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
et moi je n'ai fais que le passager :lol:
piston75 pour un mec qui n'a jamais fait de circuit chapeau :prayer: ,franchement pour une première fois j'aurai pas fait mieux
Et les deux autres gugusses profed et Die j'en parle même pas,j'ai vraiment pris mon pied a leur coté,pour moi dont c'etait la première fois que je mettais les pied sur un circuit j'ai vraiment été impréssionné par leur conduite,même pas peur en plus :lol:
on a l'adrénaline qui monte ça c'est sur mais vraiment de beaux et bons moments a leur coté,merci a vous messieurs,j'ai vraiment apprécié :supz:
piston75 pour un mec qui n'a jamais fait de circuit chapeau :prayer: ,franchement pour une première fois j'aurai pas fait mieux
Et les deux autres gugusses profed et Die j'en parle même pas,j'ai vraiment pris mon pied a leur coté,pour moi dont c'etait la première fois que je mettais les pied sur un circuit j'ai vraiment été impréssionné par leur conduite,même pas peur en plus :lol:
on a l'adrénaline qui monte ça c'est sur mais vraiment de beaux et bons moments a leur coté,merci a vous messieurs,j'ai vraiment apprécié :supz:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Monte en passager de FKL, et dis lui que tu penses qu'il ne sait pas drifter juste avant de prendre la piste... :-Dchrisoups a écrit :et moi je n'ai fais que le passager :lol:
piston75 pour un mec qui n'a jamais fait de circuit chapeau :prayer: ,franchement pour une première fois j'aurai pas fait mieux
Et les deux autres gugusses profed et Die j'en parle même pas,j'ai vraiment pris mon pied a leur coté,pour moi dont c'etait la première fois que je mettais les pied sur un circuit j'ai vraiment été impréssionné par leur conduite,même pas peur en plus :lol:
on a l'adrénaline qui monte ça c'est sur mais vraiment de beaux et bons moments a leur coté,merci a vous messieurs,j'ai vraiment apprécié :supz:
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Pour ma part j'ai vraiment apprécier la journée!
Départ de bonne heure avec un collègue a moi curieux de voir ce avec quoi je le bassine a longeur de journée, la voiture et le circuit :-D
Je m’arrête prendre mon pote en s2000 et direction le circuit!
En arrivant ont a la bonne surprise de voir piston75 déjà sur place!
Une fois les inscription terminé direction la piste :-D
Elle est détrempée, je m’entraîne donc a la derive. résultat: j'ai encore du taf :oops:
Chrisoups arrive puis Dieamond pour l'aprem!
Les choses sérieuses commencent avec la piste qui commence a secher, les chronos tombent mais quelques flaques subsistent a deux point clef du circuit mais bon c'est dejà très bien pour gripper!
Je fait un tour dans la s2000 suite a un échange de véhicule :lol:
Je confirme les dire de Dieamond, c'est chaud a maitriser!
C'est un peux l'inverse de l'elise la boite est super, sa pousse fort, on est bien assis pas trop bryuant la direction est douce!
Un peu habituer au freinage sans assistance c'est assez déroutant mais sa semble mordre plus fort!
Niveau comportement on sens vraiment le poid a l'avant et l'arrière est beaucoup plus mobile. Sa doit être sympa une fois habituer :supz:
Le truc vraiment hard est de rester au dans les tours car en bas il n'y a pas grand chose (sa change de mon rover assez coupleux). Du coup c'est talon pointe obligatoire sinon sa bloque en mode attaque.
En gros surement une super auto mais avec un peux d'exprience a son volant!
Petit tour avec piston l'aprem en passager du mr puis en conducteur de l'elise! Le smt est déroutant, je donne 2/3 conseil a Piston, qui additionnés a ceux de Dieamond on finit par marcher d'après ce qui est dis plus haut!
Diemond aussi fait un tour avec moi, mon auto avec ses bruits rustiques lui rappelle des souvenir :lol:
La vidéo de mon meilleur tour:
http://www.youtube.com/watch?v=vxQg3QArotE
En bonus une vidéo de la s2000
http://www.youtube.com/watch?v=iqqXWTA5W6s
12min10 c'est marrant :lol:
Départ de bonne heure avec un collègue a moi curieux de voir ce avec quoi je le bassine a longeur de journée, la voiture et le circuit :-D
Je m’arrête prendre mon pote en s2000 et direction le circuit!
En arrivant ont a la bonne surprise de voir piston75 déjà sur place!
Une fois les inscription terminé direction la piste :-D
Elle est détrempée, je m’entraîne donc a la derive. résultat: j'ai encore du taf :oops:
Chrisoups arrive puis Dieamond pour l'aprem!
Les choses sérieuses commencent avec la piste qui commence a secher, les chronos tombent mais quelques flaques subsistent a deux point clef du circuit mais bon c'est dejà très bien pour gripper!
Je fait un tour dans la s2000 suite a un échange de véhicule :lol:
Je confirme les dire de Dieamond, c'est chaud a maitriser!
C'est un peux l'inverse de l'elise la boite est super, sa pousse fort, on est bien assis pas trop bryuant la direction est douce!
Un peu habituer au freinage sans assistance c'est assez déroutant mais sa semble mordre plus fort!
Niveau comportement on sens vraiment le poid a l'avant et l'arrière est beaucoup plus mobile. Sa doit être sympa une fois habituer :supz:
Le truc vraiment hard est de rester au dans les tours car en bas il n'y a pas grand chose (sa change de mon rover assez coupleux). Du coup c'est talon pointe obligatoire sinon sa bloque en mode attaque.
En gros surement une super auto mais avec un peux d'exprience a son volant!
Petit tour avec piston l'aprem en passager du mr puis en conducteur de l'elise! Le smt est déroutant, je donne 2/3 conseil a Piston, qui additionnés a ceux de Dieamond on finit par marcher d'après ce qui est dis plus haut!
Diemond aussi fait un tour avec moi, mon auto avec ses bruits rustiques lui rappelle des souvenir :lol:
La vidéo de mon meilleur tour:
http://www.youtube.com/watch?v=vxQg3QArotE
En bonus une vidéo de la s2000
http://www.youtube.com/watch?v=iqqXWTA5W6s
12min10 c'est marrant :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24282
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
la S2000... la voiture ou tu as tellement pas de places aux genous que tu fous un coup dans la cle et coupe le moteur :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
sympa les vidéos :wink:
dommage que celle de profed soit un peu basse
dommage que celle de profed soit un peu basse
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Vraiment sympa de voir que les nouveaux (j ai pas dit vieux :-D ) de la RP ont pris plaisir à cette sortie circuit... Avec les anciens jeunes :smt101 :smt101
Pour la prochaine j espère pouvoir aussi venir lutter avec vous sur la piste et de passer comme d hab une bonne journee tous ensemble...
Par contre j ai raté un passage ou Ahmed n est pas venu ....
Et JYL avec son nouveau cata, on avait tout fait pour qu il soit prêt pour cette journée...
Pour la prochaine j espère pouvoir aussi venir lutter avec vous sur la piste et de passer comme d hab une bonne journee tous ensemble...
Par contre j ai raté un passage ou Ahmed n est pas venu ....
Et JYL avec son nouveau cata, on avait tout fait pour qu il soit prêt pour cette journée...
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Non tu l'as pas dit :lol:byba a écrit :Vraiment sympa de voir que les nouveaux (j ai pas dit vieux :-D ) de la RP ont pris plaisir à cette sortie circuit...
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
- jyl
- Pistard
- Messages : 206
- Enregistré le : 04 avr. 2012 20:34
- Localisation : 94 (Ile De France / Arcueil)
- Contact :
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Je suis un peu deg de pas être venu, car comme d'habitude, malgré la pluie annoncé, il a fait beau l'après-midi ! Moi j'en ai profité pour rouler découvert sur les petites routes du 91 pour tester mon (ton) cata et écouter cette belle sonorité et surtout apprécier des accélérations plus franches sans trous à 4500-5000 trs. Avec mes nouveaux pneus, toi et Ahmed, et tous les anciens et nouveaux pistards, je pense que la prochaine fois, ce sera vraiment top !!!byba a écrit :Et JYL avec son nouveau cata, on avait tout fait pour qu il soit prêt pour cette journée...
Objectif plus de 6 MR sur circuit, c'est possible ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24282
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Ahmed s'est degonflé comme une grosse baudruche, et a fait le canard, il est pas venu :p
Jeremy et Jyl ont tous les 2 fournis des pretextes differents, mais tout aussi fallacieux
Jeremy et Jyl ont tous les 2 fournis des pretextes differents, mais tout aussi fallacieux
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Dieamond a écrit :Ahmed s'est degonflé comme une grosse baudruche, et a fait le canard, il est pas venu :p
Jeremy et Jyl ont tous les 2 fournis des pretextes differents, mais tout aussi fallacieux
'foiré! j'me suis pas dégonflé :p
Vas y annonce les prétextes des deux autres que je vois comment j'suis placé :lol:
Content pour vous que vous vous soyez bien amusés les amis :wink:
MRiste 400%
Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13
Je vous aurai tous poutré si j'avais une caisse
:-D
:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu