[circuit] Ecuyers 09/03/13

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par Profed »

LOkasss a écrit :Vos chronos messieurs ? :-D
Plus rapide que tu ne pourras jamais l’être avec ta 106 tout simplement :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par Dieamond »

Super apres midi pour moi (je suis arrivé à 13h)

un temps superbe, des voitures variées, j'ai fait le passager et j'ai bien roulé (110km dans l'apres midi, avec une derniere session ecourtée)

pour les chronos :
Profed : 2'05" et des bananes
Piston : 2'18
Moi : 2'07"17

j'ai été moins vite qu'en sub (1'06"2) et profed semble intouchable
dommage je n'ai pas eu 'occasion de rouler derriere lui au taquet

Le côté glissant de la piste n'avantage pas les prop puissantes, clairement ^^

J'ai fait une session dans l'Elise, un peu le truc qu'il ne FAUT PAS faire quand on reflechit à changer de voiture, tellement sur circuit c'est "une Elise et rien d'autre" (surtout sur un circuit aussi sinueux ^^)
Surtout que Pierre la maitrise vraiment tres tres bien :)

J'ai été choqué par la S2000, d'une difficulté d'utilisation impressionnante (bon, avec des freins et pneus pas au top), mais ce moteur c'est une punition ! pire qu'un 2ZZ, peut etre a cause de la boite plus longue ou bien de la voiture plus lourde. Etre rapide sur un circuit sinueux avec une voiture pareille doit être vraiment balaise !! sur le mans ca doit mieux aller déjà

j'ai fait une session avec Piston en MR SMT stock (meme les pneus Yoko 43), pour la prochaine fois, c'est bon, t'essayes sans l'ESP ?
j'ai imposé a thierry de faire entre 2'15 et 2'20, il a fait 2'18, nickel :)
(wai je sais, ca rigole pas le coaching, mais -13s juste sur l'apres midi, y'a du resultat :p)

bon j'vais aller me plonger dans les catalogues de pieces pour le Z4M et voir un peu comment les mecs reglent leur chassis, j'avais peut etre les suspensions trop dures devant, faut que je regarde les barres anti roulis aussi
j'en ai marre de perdre mon train avant dans les virages serrés :p
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par piston75 »

Effectivement c'était beau temps l'après midi mais le matin c'était pas triste - au minimum humide aux maximum mouillé - merci l'ESP le matin sans lui j'aurais labouré toutes less zones hors piste :lol:

Promis, la prochaine fois sur piste sèche aux Ecuyers, j'essaye sans l'ESP

Pour les temps, Die a fait un super tour avec moi en passager en train de redémarrer mon Android grrrr@@!!! :evil: - donc pas de chrono disponible, sinon le chrono de Profed aurait peut-ête été remis en cause :axe: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par LOkasss »

Profed a écrit :
LOkasss a écrit :Vos chronos messieurs ? :-D
Plus rapide que tu ne pourras jamais l’être avec ta 106 tout simplement :-D
Merci Captain Obvious. Le meilleur que je ferai c'est probablement 2.18/2.20 en Rallye :lol: , mais c'est savoir si t'avais pu progresser et si le chrono s'en était ressenti. :wink:

Ceci dit, 2.05 en piste humide, ça doit faire pas loin de 2.02 en sec... tu vas pouvoir commencer à taquiner les Cat'...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par chrisoups »

et moi je n'ai fais que le passager :lol:
piston75 pour un mec qui n'a jamais fait de circuit chapeau :prayer: ,franchement pour une première fois j'aurai pas fait mieux :mrgreen:
Et les deux autres gugusses profed et Die j'en parle même pas,j'ai vraiment pris mon pied a leur coté,pour moi dont c'etait la première fois que je mettais les pied sur un circuit j'ai vraiment été impréssionné par leur conduite,même pas peur en plus :lol:
on a l'adrénaline qui monte ça c'est sur mais vraiment de beaux et bons moments a leur coté,merci a vous messieurs,j'ai vraiment apprécié :supz:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par LOkasss »

chrisoups a écrit :et moi je n'ai fais que le passager :lol:
piston75 pour un mec qui n'a jamais fait de circuit chapeau :prayer: ,franchement pour une première fois j'aurai pas fait mieux :mrgreen:
Et les deux autres gugusses profed et Die j'en parle même pas,j'ai vraiment pris mon pied a leur coté,pour moi dont c'etait la première fois que je mettais les pied sur un circuit j'ai vraiment été impréssionné par leur conduite,même pas peur en plus :lol:
on a l'adrénaline qui monte ça c'est sur mais vraiment de beaux et bons moments a leur coté,merci a vous messieurs,j'ai vraiment apprécié :supz:
Monte en passager de FKL, et dis lui que tu penses qu'il ne sait pas drifter juste avant de prendre la piste... :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par Profed »

Pour ma part j'ai vraiment apprécier la journée!

Départ de bonne heure avec un collègue a moi curieux de voir ce avec quoi je le bassine a longeur de journée, la voiture et le circuit :-D
Je m’arrête prendre mon pote en s2000 et direction le circuit!

En arrivant ont a la bonne surprise de voir piston75 déjà sur place!
Une fois les inscription terminé direction la piste :-D
Elle est détrempée, je m’entraîne donc a la derive. résultat: j'ai encore du taf :oops:
Chrisoups arrive puis Dieamond pour l'aprem!

Les choses sérieuses commencent avec la piste qui commence a secher, les chronos tombent mais quelques flaques subsistent a deux point clef du circuit mais bon c'est dejà très bien pour gripper!

Je fait un tour dans la s2000 suite a un échange de véhicule :lol:
Je confirme les dire de Dieamond, c'est chaud a maitriser!

C'est un peux l'inverse de l'elise la boite est super, sa pousse fort, on est bien assis pas trop bryuant la direction est douce!
Un peu habituer au freinage sans assistance c'est assez déroutant mais sa semble mordre plus fort!
Niveau comportement on sens vraiment le poid a l'avant et l'arrière est beaucoup plus mobile. Sa doit être sympa une fois habituer :supz:
Le truc vraiment hard est de rester au dans les tours car en bas il n'y a pas grand chose (sa change de mon rover assez coupleux). Du coup c'est talon pointe obligatoire sinon sa bloque en mode attaque.

En gros surement une super auto mais avec un peux d'exprience a son volant!

Petit tour avec piston l'aprem en passager du mr puis en conducteur de l'elise! Le smt est déroutant, je donne 2/3 conseil a Piston, qui additionnés a ceux de Dieamond on finit par marcher d'après ce qui est dis plus haut!
Diemond aussi fait un tour avec moi, mon auto avec ses bruits rustiques lui rappelle des souvenir :lol:

La vidéo de mon meilleur tour:
http://www.youtube.com/watch?v=vxQg3QArotE

En bonus une vidéo de la s2000
http://www.youtube.com/watch?v=iqqXWTA5W6s
12min10 c'est marrant :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par Dieamond »

la S2000... la voiture ou tu as tellement pas de places aux genous que tu fous un coup dans la cle et coupe le moteur :p
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par chrisoups »

sympa les vidéos :wink:
dommage que celle de profed soit un peu basse :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par byba »

Vraiment sympa de voir que les nouveaux (j ai pas dit vieux :-D ) de la RP ont pris plaisir à cette sortie circuit... Avec les anciens jeunes :smt101 :smt101

Pour la prochaine j espère pouvoir aussi venir lutter avec vous sur la piste :) et de passer comme d hab une bonne journee tous ensemble...



Par contre j ai raté un passage ou Ahmed n est pas venu ....

Et JYL avec son nouveau cata, on avait tout fait pour qu il soit prêt pour cette journée...
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par piston75 »

byba a écrit :Vraiment sympa de voir que les nouveaux (j ai pas dit vieux :-D ) de la RP ont pris plaisir à cette sortie circuit...
Non tu l'as pas dit :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
jyl
Pistard
Messages : 206
Enregistré le : 04 avr. 2012 20:34
Localisation : 94 (Ile De France / Arcueil)
Contact :

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par jyl »

byba a écrit :Et JYL avec son nouveau cata, on avait tout fait pour qu il soit prêt pour cette journée...
Je suis un peu deg de pas être venu, car comme d'habitude, malgré la pluie annoncé, il a fait beau l'après-midi ! Moi j'en ai profité pour rouler découvert sur les petites routes du 91 pour tester mon (ton) cata et écouter cette belle sonorité et surtout apprécier des accélérations plus franches sans trous à 4500-5000 trs. Avec mes nouveaux pneus, toi et Ahmed, et tous les anciens et nouveaux pistards, je pense que la prochaine fois, ce sera vraiment top !!! :D

Objectif plus de 6 MR sur circuit, c'est possible ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par Dieamond »

Ahmed s'est degonflé comme une grosse baudruche, et a fait le canard, il est pas venu :p

Jeremy et Jyl ont tous les 2 fournis des pretextes differents, mais tout aussi fallacieux
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Ahmed s'est degonflé comme une grosse baudruche, et a fait le canard, il est pas venu :p

Jeremy et Jyl ont tous les 2 fournis des pretextes differents, mais tout aussi fallacieux

'foiré! j'me suis pas dégonflé :p

Vas y annonce les prétextes des deux autres que je vois comment j'suis placé :lol:


Content pour vous que vous vous soyez bien amusés les amis :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [circuit] Ecuyers 09/03/13

Message par fkl91 »

Je vous aurai tous poutré si j'avais une caisse

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre