1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par fkl91 »

Je suis pas top down c'est pas aérodynamique :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par Profed »

jyl a écrit :6 MR, c'est pas tous les jours ;)
IMG_1999-2.jpg
Jolie photo!
Je récupère des photos/vidéos a droite a gauche et je fait un beau CR :yawinkle:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par fkl91 »

PS, pour moi c'est pas le cardan qui a cassé :-D

C'est le clips qui tiens le tripode sur l'arbre qui a dégagé :shock:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :PS, pour moi c'est pas le cardan qui a cassé :-D

C'est le clips qui tiens le tripode sur l'arbre qui a dégagé :shock:
J'vois pas trop, tu peux mettre une photo juste pour ma culture stp ?

ça ne se détail pas de toute façon, si?
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par fkl91 »

Image

C'est le repère 42341B sur l'image du haut :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par Profed »

Tu as récupérer ta voiture?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par fkl91 »

Oui je suis parti changer le cardan la bas hier midi :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
jyl
Pistard
Messages : 206
Enregistré le : 04 avr. 2012 20:34
Localisation : 94 (Ile De France / Arcueil)
Contact :

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par jyl »

cool si ça roule maintenant, mais dommage que t'ai pas pu tourner samedi. On aura pas eu le plaisir de te doubler ;)

J'ai mis quelques photos du weekend par ici, il y a un dossier "clastres" avec des photos (à retoucher ou pas) ou zip pour télécharger l'ensemble :
https://www.dropbox.com/sh/p3ooultqdbtteu6/1uKX7PTlCI
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par Joe »

Merci Jyl pour les photos !

Et merci aux J&CC pour l’accueil !

Voilà comme ça c’est fait.


Pour Profed, Die et moi, le week-end commence jeudi soir par un alignement des voitures bien à l’abri dans mon parking.
Parking.JPG
Parking.JPG (782.03 Kio) Vu 3054 fois
Vendredi matin, aucun rapport avec le forum, mais on part Porte de Versailles pour la Paris Games Week (salon du jeu vidéo).
Il y a beaucoup trop de monde pour profiter de quoi que ce soit et je suis bien dégoûté.
Et c’est pas le McDo du midi qui suffit à me remettre de bonne humeur.
La pluie et les bouchons (de curiosité) sur la route pour Amiens ne vont rien arranger.

Mais heureusement, la partie pourrie du week-end est terminée !
L’accueil de la famille Convenant est un remède infaillible :
Sympa, chaleureux, agrémenté d’alcool et de lasagnes. :partyman: :drinkers:
Une bien bonne soirée MRSP qui aurait pu laisser des traces, mais on est raisonnables et on se couche tôt pour se lever encore plus tôt le lendemain.
Je passe sur les perles de Pierre et le nombre de bouteilles mortes au combat, mais on a bien rigolé…

Le samedi matin.
Il pleut, JCC est malade, on est fatigués. Youhou !
Die peste sur les journées circuit en novembre, il ne veut pas tourner…

Arrivée au circuit (encore plus perdu dans la campagne que Pouilly), inscription, briefing, arrivée des retardataires.
Die et MR400 repartent dépanner une S2000 pendant que Profed, Jyl et moi attaquons quelques sessions dignes de Holiday on Ice.
Premiers tours sur le circuit à rythme modéré, l’expérience de Monthléry m’ayant appris à rouler au couple (autant dire à me trainer la b***) sous la pluie avec les AD08 froids.

La bonne nouvelle, il s’est arrêté de pleuvoir.
La mauvaise nouvelle, il fait tellement froid que la piste ne sèche pas.
Au fil du temps, je commence à retarder et accentuer les freinages mais l’accélération est toujours synonyme de power drift. En MR… c’est dire si la piste accroche que dalle !
Les 4 sessions du matin sont donc l’occasion d’apprendre le tracé.
C'est un petit circuit (moins de 2km), très lent (on passe 2 fois la 3) mais avec pas mal de virages différents et des enchainements assez sympas.
Le défaut, ce sont les bas-côtés (inexistants) et les piles de pneus au début, au milieu et au bout des vibreurs qui interdisent de se sortir sous peine de strike.

Pause pour le déjeuner au routier du village voisin.
Repas carnivore de mise et le soleil est de retour !

Alors que je pensais passer l’après-midi tranquillement à attendre le trajet du retour, la piste sèche et les quelques tours en passager me chauffent et finalement j’aurai tourné jusqu’à la fermeture de la piste.
Malgré une session en Elise en passager puis en conducteur (merci Pierre de m’avoir prêté ton jouet), puis un tour en S2000, je m’éclate sur ma dernière session avec byba à côté de moi, à suivre la S2000 et (presque) le Z4.

Bref, je pensais qu’essayer l’Elise et monter dans la S2000 allait me faire écrire une annonce de vente, mais non, je kiffe toujours mon MR et on s’entend vraiment très bien (surtout sur le sec).
Au final, c'était une excellente dernière sortie pour cette année après la frustration de Monthléry.
Vivement le Printemps !
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par Profed »

Ma tentative de corruption n'aura pas marché :lol:
L'argument, une élise te coutera moins cher qu'un MR en consommable non plus je suppose ? (avec moi sa a marché :-D )

J’essaie de me dépêcher de faire un petit montage de mes vidéos foireuse et je vous fait un CR!
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par JCC »

Avant tout petite précision sur mon pseudo je ne m'appelle ni Jean-Claude, ni Jean-Christophe, et encore moins Convenant.
ça c'est fait.

Maintenant, A moi !!

Début des hostilités le vendredi soir:
Arrivée de Joe, Die et Profed en fin d'apmidi, belle brochette de cabrios devant la maison!

Une bière pour la soif, puis apéro.
Le campagnard que je suis fais découvrir la Vodka/Jus de raisin à des parisiens !!
ma fin de bouteille ne fait pas long feu, ça ne les effraie pas, on change le fusil d'épaule, Whisky 11 ans d'âge, Joe repasse à la bière.... CENSURED

Une bonne soirée dans l'esprit MRSP s'annonce avec des sujets de fond comme la comparaison Tigre/Lion, qui est-le plus fort? recherches live sur wikipédia, ça repart sur les jeux vidéos, pro-apple et autres geek's news, et bien sur les discussions de caisseux qui reviennent au galop, même si on se retient un peu car ma petite femme n'est pas loin...
[elle a passé une très bonne soirée également, ndlr]

Ma chérie justement, a prévu de nous faire ses lasagnes au poulet, sans connaître la tradition, ni avoir gouté celles de Cyril.

On passe à table: le plat familial de lasagnes y passe avec 3 services pour certains (chut pas de nom)
le plateau de fromages dont certains bien costauds, le tout arrosé de CENSURED (ya des photos du tableau de chasse qui traînent...)

comme a dit Joe, après un dessert italien de ma chérie aussi, on ne traine pas trop à aller au lit (même pas de digeo, c'est pour dire si on a été sages!!)

Je passe une nuit moyenne car je traine un rhume (toujours pas passé à l'heure où j'écris)
Au réveil je ne le sens pas, c'est le cas de le dire; nez bouché, mal de gorge et de tête (et c'est pas le whisky hein, je vous vois venir) et la pluie battante me décide de laisser partir les 3 mousquetaires

2 heures de sommeil supplémentaires sont bien appréciables, et c'est à 11h que je pars solo pour Clastres
J'arrive juste à la fin de la dernière session pour récupérer la dream team pour aller bouffer

Le groupe choisit le Routier à moins de 10 minutes du circuit ; on a bien mangé, simple mais bon. Le moral des troupes n’est pas au plus haut, déçus par la météo. Heureusement que je retrouve mon pote Byba qui a un peu plus la pêche que les autres, et entre gars du Nord on balance quelques conneries autour d’une bière dont j’entends le nom pour la première fois. Les piliers du bar, féminines et qui carburent au Ricard ne font pas une bonne pub à ma Picardie natale !! Enfin là quand même on est dans le fin fond de l’Aisne ;)

Sortie du resto, le soleil pointe son nez et on se dit que le vent pourrait bien contribuer au séchage de la piste !

Retour au circuit
Ça se confirme ça sèche youpi !!
Je m’enregistre rapido et Joe se propose de me copiloter.
Je prends très vite mon pied sur ce circuit de taille adaptée à notre petit roadster.
Peux être un peu lent certes, on est loin de passer la 4, on aurait aimé une ligne droite digne de ce nom mais bon…
Je remarque comme on me l’avait annoncé des piles de pneus placées juste aux endroits où les possibilités de se sortir sont les plus importantes ??!! probablement placées par le carrossier du coin, sponsor du circuit ?
On rentre après cette première session : meilleur tour en 1’41 ‘’

On prends les mêmes et on recommence (Joe au volant de son MR et moi en sac de sable)
Rien à voir !! Le garçon est bien meilleur que moi derrière le cerceau...
De plus son MR est tip-top-prépa !! Sérieux Jé l’ensemble pneus/susp/freins que t’as concocté m’a vraiment plu en passager ! tu dois vraiment te régaler mon cochon ;)

Ensuite je tape quelques sessions tout seul, toujours décapoté, un vrai plaisir. A en croire les chronos je m’améliore progressivement, je n’arriverai pas à faire mieux que 1’33’’76
Gagner plus de 6 secondes sur un apmidi me satisfait largement!

Die monte en sac de sable et me délivre de précieux conseils sur les trajectoires. Les temps globaux ne sont pas meilleurs mais les intermédiaires s’en ressentent. Il aurait fallu quelques tours clairs et encore quelques efforts pour peut etre améliorer le 1’33

Arrive le moment où je monte avec Die (merveilleux souvenir avec la Soub à Pouilly, un peu moins avec l’Exige à Folembray)
Alors comment dire, imaginez que le MR de Joe soit gavé à la potion magique par un kit Nitrous-Full-Power-Oxydo-Révolution !!
Des accélérations qui collent au siège, une motricité et une tenue de route qui font penser à une 4WD, il a fallu vraiment la chahuter pour dérailler d’un poil le train arrière, et alors Messieurs Dames le freinaaaage !!!!
Bref un régal ! Que vouloir de plus comme caisse loisir en 2013, franchement ?!!

Je remonte solo dans mon MR (qui au premier tour me donne l’impression d’une twingo aux amortos fatigués). Le soir tombe, j’allume les phares, top down, un moment fabuleux. Les 2 autres autos en piste sont à l’autre bout du circuit, alors j’attaque en mode gros porc et j’atteint les limites que je cherchais en toute sécurité: un beau tête à queue !! je me dis que c’est bon pour aujourd’hui, avant de faire une vraie connerie, je fais un tour de refroidissement et j’arrête là !

Le temps de se saluer, et je reprends l’autoroute à moins de 130, rassasié !

Personne n’aurait imaginé le matin même, sous une pluie battante et un vent glacial que l’on aurait ainsi limé la piste top-down !!

Heureux de vous avoir tous revu les amis, et à la prochaine !!
Avec Byba on est d’accord pour un meeting en Champagne ou dans les Vosges, grand max !! :)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par Cyril »

Terrible JCC !!!
de la bonne bouff (DIE m'a fait voir les photos :-D ) à la soirée arrosée, en passant par les galères météo d'une journée circuit, pour finir pas taper des chronos et/ou tout simplement prendre du plaisir ... tout y passe! :smt023

Un beau ptit CR - Merci :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par Profed »

Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 1 - 3 Novembre -- Paris - Amiens - Clastres

Message par JCC »

désormais payantes :(
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre