Injecteurs

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milosavljevicm
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Re: Injecteurs

Message par milosavljevicm »

-
Modifié en dernier par milosavljevicm le 26 avr. 2013 10:21, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jeanbaptistef
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Re: Injecteurs

Message par jeanbaptistef »

heu non micha mais vu que jpeux peut etre avoir un bon prix pour 4 injecteurs lol c est les 4 meme de toutes les facons ? :mrgreen:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs

Message par milosavljevicm »

Oui oui c'est les mêmes, toutefois je n'ai pas les références en tête.
Dès que je trouve un instant dans la journée je te confirme la référence. Si d'autres ne l'ont pas fait d'ici là :D
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yoan
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Re: Injecteurs

Message par yoan »

Si tu cherche les injecteurs d'origine ( vert ), c'est des DENSO : 23250-22040.

Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:
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jeanbaptistef
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Re: Injecteurs

Message par jeanbaptistef »

yoan a écrit :Si tu cherche les injecteurs d'origine ( vert ), c'est des DENSO : 23250-22040.

Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:
a ouais en quel etat et combien ?
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yoan
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Re: Injecteurs

Message par yoan »

Y as t il un gain a changer les injecteurs par des plus gros ( genre 370cc ) sachant que j'ai un Camcon?, ou c'est pour les grosse prépa?
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs

Message par milosavljevicm »

Pour sortir 200ch fiables le 2ZZ utilise les 310cc.

En fait, cela dépend de la quantité d'air qui rentre dans le moteur et de l'enrichissement. Si tu rentres beaucoup plus d'air et tu dois enrichir beaucoup (type turbo mal refroidi) il faut les changer.
Le moyen de savoir est de regarder ta richesse. Si tu es pauvre par rapport à ta consigne au débit max, le changement s'impose.

Pour augmenter le débit d'air simplement il suffit de passer l'admission en 3". Toutefois il faut avoir de quoi régler les injecteurs et corriger la réponse du débitmètre (il voit mois de débit car la vitesse d'air est moindre par rapport à l'origine).
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Re: Injecteurs

Message par yoan »

Oh ok donc sur 1zz ça sert à rien a part si l'on a un turbo ou une admition type weapon R quoi !
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs

Message par milosavljevicm »

Si tu passes en E85 tu en auras besoin
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Re: Injecteurs

Message par Aroundel »

Et encore, j'ai la WeaponR depuis 3-400km et j'ai pas de CEL. Après j'ai la dragon, la secret est peut-être différente.

Sinon sur Spyderchat, les types mettent les injecteur 2zz (310cc ?) avec une rehausse du MAF et suppression des vannes et parait que ça améliore un peu tout ça... avec un bruit plus sympa. A tester si quelqu'un a des injecteur 2zz qui trainent.
Barbar76
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Re: Injecteurs

Message par Barbar76 »

Ouais tiens d'ailleurs, la réhausse du MAF, j'ai vu ça (le "maf mod") mais j'ai pas trouvé à quoi ça servait... Une explication ? :)
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Aroundel
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Re: Injecteurs

Message par Aroundel »

De ce que j'ai compris, la rehausse du MAF sert juste à le tromper pour éviter qu'il débloque devant le "gros" débit d'air supplémentaire amené par la suppression des réducteurs de la boite à air (les espèce de barres verticale juste à la sortie de la boite). Un truc comme ça, je sais pas comment fonctionne un MAF. :P
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs

Message par milosavljevicm »

C'est un débitmètre à fil chaud. Une résistance est chauffé (courant) et l'air qui traverse le débitmètre tend à la refroidir. Du coup, plus il y a de débit plus il faut envoyer du courant pour la garder à la même température. Si on pose l'équation (RxI²=QairxCpx(dT)) le débit devient fonction quadratique du courant envoyé.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 27 sept. 2013 08:25, modifié 1 fois.
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Re: Injecteurs

Message par Aroundel »

Merci, c'est intéressant. :wink:
takumifujiwara
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Re: Injecteurs

Message par takumifujiwara »

milosavljevicm a écrit :C'est un débitmètre à fil chaud. Une résistance est chauffé (courant) et l'air qui traverse le débitmètre tend à la refroidir. Du coup, plus il y a de débit plus il faut envoyer du courant pour la garder à la même température. Si on pose l'équation (RxI²=QairxCpx(dT)) le débit devient fonction quadratique du courant envoyé.

Ensuite la veine gazeuse dans un tuyaux ne se déplace pas de manière linéaire. L'air a sa vitesse maxi au centre et décroit vers la parois. Comme ça si tu met le débitmètre plus près de la paroi, il prélève moins de débit (section fixe par le débitmètre x vitesse), et ton calculateur injecte moins que ce qu'il faut = PAUVRE

C'est la version rapide de l'explication
Un peu de mal à comprendre là. Un débit mètre c'est tout un bloc, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut réhaussé là.
Oui je sais je n'ai pas de MR-S, donc avec une ou 2 photo ça m'aiderais à comprendre un peu mieux x).
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