FILTRES POWER ENTERPRISE

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Dieamond
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FILTRES POWER ENTERPRISE

Message par Dieamond »

J'ai recu ma commande Power Enterprise, j'en ai bien sur profite pour tester des nouveaux produits !!

Pour commencer, un filtre a huile interessant :
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Les filtres a huile Power Enterprise, en plus de mieux tenir la pression et de mieux filtrer, comme les TRD, integrent un petit aimant qui retient les particules de metal qui peuvent se balader dans le moteur.
Les grands sont pour 2ZZ, les petits pour 1ZZ.

Ensuite, comme je l'ai annonce dans mon post de prepa moteur, je me suis pris un filtre a air pour mon montage perso.
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Comme vous le voyez, sa particularite est d'etre ouvert sur le dessus aussi, ce qui est tres interessant pour notre architecture.

Je l'ai retourne dans tous les sens, et surprise !!
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Ca se fixe comme l'Apexi :-D

Et la, idee de genie !!
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Je pense que c'est une amelioration enorme du design PPE, corrigeant son unique defaut,
a savoir la faible quantite d'air disponible immediatement pour le moteur a proximite du filtre.
Autre plus pour moi, tout ce bleu, je kiffe :-D

La durite PE est pour un tube d'admission 2ZZ classique (70mm), mais j'en ai une autre pour mon usage.
Voici la super-mega-hybride-admission :
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On est Geek-JDM ou pas, la, Mr Gordon ?
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

De la belles piéces en ce moment ca me laisse rêveur :D
achat d'une merguez dans un futur proche....
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gregou
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Message par gregou »

Puté !!... comment ca va pile poil dans la cloche PPE !!!... :shock:
trop bon ça
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dabeny
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Message par dabeny »

Bon, bah m'en faut un de filtre hein :-D

Par contre, j'aimerai bien savoir si ca va faire autant "wooooosh woooooosh" avec la face de filtre ouverte comme ca, en tout cas techniquement parlant ca doit etre bien mieux que le filtre Apexi pour la PPE :)

Gratz!
Modifié en dernier par dabeny le 08 avr. 2007 14:27, modifié 1 fois.
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turlut
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Message par turlut »

le premier qui essaie sur nos 1ZZ ... est prié de donner ses impressions ..
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
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Message par dabeny »

Promis! :-D
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Message par X1/9 »

Tu les fais à combien les filtres à huile?
J'ai une vidange de prévue bientôt, et j'hesite entre tester ca et le TRD.
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

Question de noob...
Faut que le filtre (sa base bleu quoi) soit à fleur de l'a cloche ou faut le faire rentrer un peu dedans ?! :oops:

Et t'as coupé un peu les vis "à bois" que PPE file avec les équerre pour pas que ça touche au filtre ou pas ?!
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Dieamond
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Message par Dieamond »

OniZuk4 a écrit :Question de noob...
Faut que le filtre (sa base bleu quoi) soit à fleur de l'a cloche ou faut le faire rentrer un peu dedans ?! :oops:
sais plus ca, ptet un peu rentrer
Et t'as coupé un peu les vis "à bois" que PPE file avec les équerre pour pas que ça touche au filtre ou pas ?!
ouip
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

Oki, merci bien... :wink:
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turlut
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Message par turlut »

au fait, et le REX sur ce filtre dans la PPE ?
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
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Message par dabeny »

oui la base bleu doit rentrer légérement, mais c'est vraiment "ajusté" au poil de cul, donc faut y aller doucement, en plaçant le filtre a fleur de cloche, puis en tapotant doucement tout le tour de la base avec un petit maillet ;)

Une fois dedans, ca bouge plus DU TOUT ! :-D

Pour les vis papattes/cloche, le mieux pour que ca tienne dans le temps c'est de foutre un ecrou prisonier sur la cloche, parce que vis dans 1mm d'alu, ca tient pas longtemp avec les vibrations, et au bout de 2 démontages c'est carrement mort :p
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

Oui, j'ai pris de la visserie dans mon atelier au boulot, j'vais refaire ça... ;)
Par contre me manque un gros poil de cul pour qu'il rentre moi, j'vais devoir le raboter un peu sur un coté pour que ça rentre et que ça reste étanche...

Par contre tu m'fais peur là Die, moi j'ai aucun moyen de savoir si j'tourne trop pauvre !!! :cry:
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