Cotes maximales recticulasse 2zz

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Skins sharp
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Cotes maximales recticulasse 2zz

Message par Skins sharp »

Je vois que certains n’ont pas peur de se sortir les doigt sur ce forum d’ou mon inscription.

Je remonte un 2zz entièrement pour ma celica, avec des pièces de corolla ts et de Lotus que j’ai acheté dans tout le pays :supz:

J’ai légèrement optimisé ma culasse en alignant celle ci aux collecteurs, il me reste plus qu’a la rectifier, quitte à gratter autant virer le maximum je pense, je sais que ça se joue à 3 fois rien mais quand même !

Quelqu’un connaît les valeurs Max à rectifier ?

Merci d’avance la compagnie !
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milosavljevicm
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Re: Cotes maximales recticulasse 2zz

Message par milosavljevicm »

Je ne connais pas par cœur. Jette un coup d’œil dans la doc avec 2ZZ que tu peux prendre ici : Sujet : Doc technique MRS
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Skins sharp
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Re: Cotes maximales recticulasse 2zz

Message par Skins sharp »

Merci à toi Milo, mais malheureusement j’ai cette doc aussi et elle ne précise rien ...
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milosavljevicm
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Re: Cotes maximales recticulasse 2zz

Message par milosavljevicm »

C'est donc qu'ils ne veulent pas que ce soit fait.

Une des raisons que je vois ets que les culasses Toyota ont des sièges de soupapes en MMC Metal Matrix Composite. Ca veut dire que les sièges sont déposées par soudure laser.
Et l'on ne les remplace pas comme on veut ou plutôt pas chez n'importe qui et pour un budget commun.

Le 1 et le 2ZZ ont ces sièges qui m'amène au deuxième point. Ces sièges permettent de diminuer au maximum l'épaisseur de l'alu autour des soupapes et plus globalement entre la face feu et le noyau d'eau et ainsi améliorer le refroidissement, retarder l'apparition du cliquetis, donner une forme plus libre au conduits pour faire de la turbulence du mélange etc
Si on enlève de l'alu... on fragilise un équilibre déjà mince.

Le 2ZZ ets vraiment pointilleux car même les chemises ne sont pas "normales" mais ça tu le sais déjà qu'il n'y a pas de chemises rapportées à la coulée comme sur 1ZZ et que l'office des chemises sur les futs en alu est un dépôt très fin uniquement, d'où pas de réalisage sans passer aux chemises Darton (moins honteux que de refaire le dépôt)

Voilà ce que je peux en dire, et si tu trouves d'autres infos contradictoires je suis preneur parce-que c'est comme ça que j'apprends aussi :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Skins sharp
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Re: Cotes maximales recticulasse 2zz

Message par Skins sharp »

Interessant, très intéressant !

Je ne voulais pas voir là vérité, mais je pense également comme toi sur le fait que Toyota interdit la rectification de la culasse. Comme pour beaucoup d’autres culasses d’autres marques.

Interdit en théorie mais pas en pratique, il va donc falloir virer le strict minimum je pense, et compenser par un
JDC plus épais ? Des avis là dessus ?

J’ai fait reprendre une culasse 1zz il y a un an pour ma petite sœur (véhicule occasion qui avait été ouvert par un pro et qui avait des fuites au JDC), et l’usineur m’a clairement dit de mettre un joint épaisseur standard. Je ne sais plus combien il a viré par contre...

Des témoignages de gens ayant rectifier leur culasse 1 ou 2zz seraient le bienvenue.

Merci
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