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Ralenti tres haut

Posté : 21 juil. 2019 08:13
par Sylvain76
Bonjour a tous voila mon probleme j ai un ralenti hyper haut sur ma mrs a froid comme chaud je dirais meme que a froid elle tournerais meme un peut moin vite a froid 1400 trm et a chaud elle tourne plus vers 1800 voir 2000 trmn et c est que le ralenti qui me gene car pas de trou a l acceleration ralenti haut mais stable donc je revien vers vous car je n est aucune idée pour information j ai les 4 bougie neuf j ai changé le boitier papillion complet aucum changement donc je suis preneur de toute idee merci de vos retour

Re: Ralenti tres haut

Posté : 21 juil. 2019 12:23
par Pat.
Je dirai recherche de prises d' air, vérif butée de ralenti, tension du câble, reset ECU puis réapprentissage.

Re: Ralenti tres haut

Posté : 21 juil. 2019 17:12
par tatieu
Ca peut être la vanne de ralenti qui merde (IACV)

Re: Ralenti tres haut

Posté : 22 juil. 2019 00:53
par Funnyman
C'est la 2ème fois en 1 an que j'ai les symptômes d'une IACV qui "merde" avec un ralenti à ~1200rpm (~1400 avec les feux de croisement/phares/clim).

IACV fonctionnel (premier démarrage à froid) : le moteur monte à ~2000rpm, se cale sur ce régime durant 10sec, pour chuter à 1500rpm de manière linéaire.
IACV sale/endommagé : le moteur monte à ~2000rpm, se cale sur ce régime durant 5sec max, pour chuter à ~1300rpm et remonter à ~1500rpm.

IACV fonctionnel (au point mort) : quand on relâche l'accélérateur après un filet de gaz, le régime moteur chute rapidement.
IACV sale/endommagé : quand on relâche l'accélérateur après un filet de gaz, le régime moteur chute lentement.

Avec une sonde large bande (en valeur LAMBDA), on se rend compte de l'impact qu'a un IACV sur la richesse moteur :
- IACV fonctionnel, PFC (dans mon cas) tourne entre 0,99X/1,008 de moyenne au ralenti.
- IACV endommagé/sâle, PFC tourne à environ 1,056 de moyenne avec des pics à 1,1.

>> Concrètement, c'est sur de léger filets de gaz que l'IACV sale/endommagé a le plus d'impact (soit trop riche ou trop pauvre).
Une fois que l'IACV est HS, le ralenti fait yoyo (limite du calage>monte à 3500rpm>chute à la limite du calage>remonte à 3500rpms>ect).

Re: Ralenti tres haut

Posté : 22 juil. 2019 10:13
par Sylvain76
Ok peut on supprime la somde lAcv cars j ai controle prise d aire j ai changer boitier papillion completavec le sonde rien ne change j ai fait un passage valise aucun defaut apres comment comment faire un reset acu et reaprentissage

Re: Ralenti tres haut

Posté : 22 juil. 2019 11:32
par MRS_tsubasa
C'est pas une sonde l'iac, c'est une valve d'entrée d'air, plus précisément un électro-aimant qui subit une rotation laissant plus ou moins entrée de l'air. Au ralenti le clapet papillon est fermé, l'air passe uniquement par cette valve il me semble.


Si tu as la possibilité de regarder la température du ldr à froid et à chaud avec boîtier obd ou valise.
Et en même temps vérifier si L'ECU est en mode boucle (loop) ouverte ou fermé.

Re: Ralenti tres haut

Posté : 22 juil. 2019 16:41
par Sylvain76
Ok je vais regarder a la valise et je tien au courrant merci