Surconsommation et tension lambda

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par Funnyman »

A la vue de ton autonomie avec un plein au SP98, je pense avoir le même style de conduite que toi.

En été, je devrais parcourir ~450km (pas encore testé avec la BV de Celica 1ZZ). De mémoire avec la BV de Corolla TS, j'étais dans les ~430km maxi en été.
En hiver, je parcourais 385km avec la réserve complète. Là en mi-saison, je parcours 415km en entamant un peu la réserve. En ce moment, le Super-Ethanol vendu en station contient 73% d'éthanol.

Mon MR n'est pas une base de référence car trop modifié :
Admission/collecteur 4en1/cata sport PPE _ injos 440cc Lotus Exige SC _ pompe.ess spec.E85 310L/H _ ECU d'origine remplacé par Apexi Power FC avec carto éthanol (réglé pour un usage été).

---------------------------

Un 1ZZ-FE avec injos stock ne tourne pas bien à 100% d'E85 > les injos ne débitent pas assez. Solution de base : faire un mix de 70% d'E85 maxi avec 30% de SP98.
A 100% de Super-Ethanol, certains installent des injecteurs de 2ZZ 310cc. Apparemment, ça suffit à compenser...mais il ne faut pas de leurrer, le moteur ne fonctionne pas de manière optimale.
Avec ma/ta façon de conduire, cette solution n'est pas "fiable". Le Super-Ethanol est trop différent du SP98. En charge, l'ECU sera paumé avec une perte de puissance.

>> Si cette "astuce" marchait vraiment, je ne me serais pas embêté à acheter un Apexi PFC, de très gros injecteurs et une carto E85. Mais ce n'est que mon avis. Après si un passage au banc prouve le contraire, je suis prêt à revenir sur mes affirmations.
Modifié en dernier par Funnyman le 19 avr. 2019 23:36, modifié 1 fois.
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Ha non je comptais pas rester avec une carto d'origine je voulais tester les boitiers homologué voir un peu le résultat ou alors voirs avec fl-e ce qu'on peut faire (avec eux je suis sur de pouvoir gagner quelques poney au passage)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par Funnyman »

Dans ce cas, laisse tomber le boitier et va directement voir FL-Engineering. :lol:
Si j'avais pas acheté l'Apexi PFC pour faire la carto E85, j'aurais acheté les pièces de FL-E. J'ai appris trop tard que Françis proposait une alternative au PFC.
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Le seule truc qui m'embête c'est que vue que c'est mon dayli faudrait réussir a le faire en une journée je me vois pas trop imposé ce genre de chose
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par Funnyman »

Envoi un MP à FL-E. Il saura te répondre. Par contre, niveau tarif j'en ai eu pour plus de 1k d'euros en tout. C'est un gros investissement.
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Ça le prix c'est pas la mort je fais un plein par semaine soit 55 plein par ans au 98 donc 55* 65€=3575€ avec l'éthanol admettons que je fasse 63 plein (du a la surconsommation) de 40l (moi il est a 0.60/l chez moi) ça fait 63*40*0.60=1587
Donc économie de 2000€ en un an donc très vite rentabiliser ^^
Répondre