Remplacement volant moteur + embrayage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Remplacement volant moteur + embrayage
Bonjour,
alors voila, je vais remplacer mon embrayage et mon VM par un model allégé (Clutch).
Je voudrais éclaircir 2 ou 3 points avant de me lancer…
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai déjà lu, on doit obligatoirement remplacer les vis du VM lorsqu'on remplace celui-ci.
Connaissez vous la dimension et le pas des vis pour le VM car je n'en trouve pas sur le net.
J'ai trouvé des renforcés pour les moteurs 2ZZ mais pas pour les 1ZZ... A moins que ce ne soit les même ??
Quelle est le type de douille il faut pour démonter ces vis (hexagonale, Torx, BTR..)
A ceux qui ont déjà monté ce model de VM, les vis sont livrées avec ??
Merci à vous.. :wink:
alors voila, je vais remplacer mon embrayage et mon VM par un model allégé (Clutch).
Je voudrais éclaircir 2 ou 3 points avant de me lancer…
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai déjà lu, on doit obligatoirement remplacer les vis du VM lorsqu'on remplace celui-ci.
Connaissez vous la dimension et le pas des vis pour le VM car je n'en trouve pas sur le net.
J'ai trouvé des renforcés pour les moteurs 2ZZ mais pas pour les 1ZZ... A moins que ce ne soit les même ??
Quelle est le type de douille il faut pour démonter ces vis (hexagonale, Torx, BTR..)
A ceux qui ont déjà monté ce model de VM, les vis sont livrées avec ??
Merci à vous.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Le VM Competition Clutch est livré sans vis (1ZZ-2ZZ identiques). Si tu passes sur Nîmes, j'ai des APR neufs emballés (40€). Des origines coutent 80€ chez Toyota.
Il faut une douille 12 pans (me rappel plus du diamètre). Références des joints spy de BV et VM chez Toy : download/file.php?id=11231&mode=view
Il faut une douille 12 pans (me rappel plus du diamètre). Références des joints spy de BV et VM chez Toy : download/file.php?id=11231&mode=view
...
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Merci Funny… :wink:
Ca marche pour les APR si effectivement ce sont les mêmes sur les 1ZZ et 2ZZ.
C'est quand même bizarre qu'on ne trouve pas cette correspondance sur le net…
Une 12 pans, c'est du TORX femelle ça...non ???
Pas de soucis pour passer sur Nîmes..
Normalement je récupère la MR ce Weekend..
L'embrayage est déjà commandé, j'ai pris la réf que m'a donné sur Oscar… Le 2ZZ
J'en ai profité pour prendre aussi 2 chandelles.. :-D
Ca marche pour les APR si effectivement ce sont les mêmes sur les 1ZZ et 2ZZ.
C'est quand même bizarre qu'on ne trouve pas cette correspondance sur le net…
Une 12 pans, c'est du TORX femelle ça...non ???
Pas de soucis pour passer sur Nîmes..
Normalement je récupère la MR ce Weekend..
L'embrayage est déjà commandé, j'ai pris la réf que m'a donné sur Oscar… Le 2ZZ
J'en ai profité pour prendre aussi 2 chandelles.. :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Tu m'enverras un message avant d'arriver sur Nîmes. Je ne suis pas loin de l'autoroute Nîmes Ouest. Je serais le premier à voir ton MR.
Concernant les outils, je ne suis pas assez calé pour te confirmer ça. Les APR sont un peu trop longues pour mon VM MWR, mais avec le VM Fidanza ça passe.
Concernant les outils, je ne suis pas assez calé pour te confirmer ça. Les APR sont un peu trop longues pour mon VM MWR, mais avec le VM Fidanza ça passe.
...
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Ca marche pour le SMS… :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Chris tu pourrais nous donner la référence ou le lien de l’embrayage pour 2ZZ stp?
Je compte me prendre le même setup que toi : VM compétition clutch (en métal, le fidanza en alu ne m’inspire pas confiance) un embrayage de 2ZZ (pas eu que des bons retours sur les embrayages renforcés) et des vis APR pour le montage du VM.
Merci!
Je compte me prendre le même setup que toi : VM compétition clutch (en métal, le fidanza en alu ne m’inspire pas confiance) un embrayage de 2ZZ (pas eu que des bons retours sur les embrayages renforcés) et des vis APR pour le montage du VM.
Merci!
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Pour l'embrayage je sais pas mais pour le VM Competition Clutch(4,53kg) monobloc 4140 forged steel, sachez qu'il est maintenant disponible en France :-) sur driftshopBoud a écrit :Chris tu pourrais nous donner la référence ou le lien de l’embrayage pour 2ZZ stp?
Je compte me prendre le même setup que toi : VM compétition clutch (en métal, le fidanza en alu ne m’inspire pas confiance) un embrayage de 2ZZ (pas eu que des bons retours sur les embrayages renforcés) et des vis APR pour le montage du VM
Merci!
Il est plus lourd que le fidanza de presque 1kg mais rappelons que notre VM oem pèse dans les 8kg.
J'ai pas eu de souci avec, je les monté avec des vis neuves toyota (8 pour 90€, les ARP doivent être pas loin finalement)
CC 2-617-2stu
CC 2-617-2STU pour 1zzfe
CC 2-617-1STU pour 2zz-ge
Sur driftshop faut taper MRS dans la barre de recherche.
Vous allez tomber sur un petit catalogue de pièces: radiateur, VM, embrayage renforcé (organique ou non, double disque), silencieux cobra, et des combinés D2 street à 799€.... En autres.
PS: livraison 7jours max annoncés, mon exedy m'avait été livré en 3 jours.
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Pour un volant moteur, c'est le moment d'inertie qui compte, pas la masse brute.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
L' allègement en périphérie a donc plus d'efficacité que l'allègement en son centre.
Ils sont allégé en général au centre et en périphérie( le fidanza et le CC le sont en tout cas) , on peut donc prendre comme première base leur masse
(j'ai même envie de dire que le CC subi un plus gros allègement à sa périphérie qu'en son centre contrairement au fidanza sur sa totalité, hors surface de friction pour les deux.
Je veux pas faire le calcul des moments d'inertie surtout pour le CC donc de la merde lol)
Ils sont allégé en général au centre et en périphérie( le fidanza et le CC le sont en tout cas) , on peut donc prendre comme première base leur masse
(j'ai même envie de dire que le CC subi un plus gros allègement à sa périphérie qu'en son centre contrairement au fidanza sur sa totalité, hors surface de friction pour les deux.
Je veux pas faire le calcul des moments d'inertie surtout pour le CC donc de la merde lol)
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Salut Boud... :wink:
pour l'embrayage, j'ai pris ce kit :
Kit d'embrayage LUK - 622 3168 00 sur Oscar..
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... 7876-479-p
Je l'ai reçu mais pas encore monté, par contre attention, il n'y a pas le centreur avec le kit!
Les vis de volant APR pour le 1zz, je n'en trouve pas sur le net, je pense prendre des vis pour le 2zz et les recouper à la bonne longueur.
Attention, pas à la meuleuse!! à la scie à métaux :wink:
Pour le VM, effectivement, il y en a sur Driftshop, je les ai appelé, compter 10 jours mini car aucun stock, il les commandes directement chez Clutch.
Sinon il y en a aussi sur EBay en provenance d'Allemagne, le prix avec les FP revient au même
Voila... :wink:
pour l'embrayage, j'ai pris ce kit :
Kit d'embrayage LUK - 622 3168 00 sur Oscar..
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... 7876-479-p
Je l'ai reçu mais pas encore monté, par contre attention, il n'y a pas le centreur avec le kit!
Les vis de volant APR pour le 1zz, je n'en trouve pas sur le net, je pense prendre des vis pour le 2zz et les recouper à la bonne longueur.
Attention, pas à la meuleuse!! à la scie à métaux :wink:
Pour le VM, effectivement, il y en a sur Driftshop, je les ai appelé, compter 10 jours mini car aucun stock, il les commandes directement chez Clutch.
Sinon il y en a aussi sur EBay en provenance d'Allemagne, le prix avec les FP revient au même
Voila... :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Pour le centreur fabrique en un maison perso je prends un baton que j entoure avec du stoche et je je rentre avec force dans l ancien mecanisme demonter
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Merci Sniper..
Je l'ai commandé chez Oscar..Pour 10e (centreur universel avec différents diamètres, c'est pas la mort...
Ca m'a permis de commander aussi les joints spy de sortie de vilebrequin et de boite et aussi celui du cardan.
J'ai pris aussi une clé dynamométrique, j'ai remis la main sur la mienne (resté bien emballée depuis 15 ans :-D ) mais je comprend rien dessus...
Apparemment elle est graduée en DaNm !! et elle commence à 5 soit si je me trompe pas, 50 Nm !!
Ca limite vachement!!
Et puis depuis le temps quelle a pas servit et quelle est resté emballé dans un coin, j'ai pas trop confiance.. :?
Je l'ai commandé chez Oscar..Pour 10e (centreur universel avec différents diamètres, c'est pas la mort...
Ca m'a permis de commander aussi les joints spy de sortie de vilebrequin et de boite et aussi celui du cardan.
J'ai pris aussi une clé dynamométrique, j'ai remis la main sur la mienne (resté bien emballée depuis 15 ans :-D ) mais je comprend rien dessus...
Apparemment elle est graduée en DaNm !! et elle commence à 5 soit si je me trompe pas, 50 Nm !!
Ca limite vachement!!
Et puis depuis le temps quelle a pas servit et quelle est resté emballé dans un coin, j'ai pas trop confiance.. :?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Regarde : http://www.street-motorsport.fr/toyota/ ... oyota.htmlchris30000 a écrit : Les vis de volant APR pour le 1zz, je n'en trouve pas sur le net... :wink:
ou
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 2&_sacat=0
Il faut prendre les 203-2802 ce sont les même ( la référence est sur le forum il faut chercher un petit peux ) :smt024 :wink:
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Merci Yoan...
Punaise...pourtant j'ai cherché :shock:
Sur le forum, j'ai trouvé plein de sujet la dessus mais pas les réf..
Après je ne suis pas un habitué des forums..je ne dois pas me servir correctement du moteur de recherche du forum.. :roll:
Punaise...pourtant j'ai cherché :shock:
Sur le forum, j'ai trouvé plein de sujet la dessus mais pas les réf..
Après je ne suis pas un habitué des forums..je ne dois pas me servir correctement du moteur de recherche du forum.. :roll:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
A oui ca evite de se faire chier mais je croit que c est ma specialitée