Choix disponibles LSD

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milosavljevicm
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Choix disponibles LSD

Message par milosavljevicm »

Salut,

Je suis abonné au magazine DSPORT et dans un numéro récent ils ont présenté une liste de différentiels à glissement limité disponibles chez les fournisseurs pour des voitures habituellement utilisés sportivement.
Le MRS y est ainsi que les Lotus etc

Je vous partage la page ici :
LimitedSlipDifferentialChoice.jpg
Cliquez sur l'image pour agrandir

Pour rappel :
1 voie : Blocage uniquement lors du différentiel de vitesse à l’accélération
2 voies : Blocage lors du différentiel de vitesse à l’accélération et décélération hors freinage de la même manière
1.x voies : Blocage lors du différentiel de vitesse à l’accélération et décélération hors freinage avec une progressivité différente
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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yoan
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Re: Choix disponibles LSD

Message par yoan »

Merci Misa pour le partage et les infos :smt023
Image
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tatieu
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Re: Choix disponibles LSD

Message par tatieu »

Je serai curieux de voir sur une même MR la différence de voies en terme de comportement/grip
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
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Funnyman
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Re: Choix disponibles LSD

Message par Funnyman »

Dieamond a fais un résumé sur Garage111.com (datant de 2007) :
Il y a plusieurs types d'autobloquants compatibles :
- les torsen Toyota, pas d'entretien, avec le temps ils petent et explosent la boite (:-D), compter 1300 Euros TTC client dans un garage toyota
- les LSD a plateaux TRD, demandant une vidange plus reguleire de la boite, et une refection tous les 30000km en usage piste, environ 900 Euros TTC (chez MRS-Passion.com bien sur :p)
- Les LSD a plateaux "de course", Cusco ou Kaaz. J'utilise un Cusco RS, l'entretien ne se fait que tous les 50000km, vu la galere pour l'entretenir, ca me parrait un gros plus, competer 1000 Euros
- Les LSD Quaife, qui se rapprochent des LSD torsen a vis sans fin, donc peu d'entretien, compter 1300 Euros aussi.

Concernant le debat plateau/vis sans fin... je prefere les plateaux car plus progressifs (je precise que j'ai teste les 3 premiers types de LSD listes au dessus, il n'y a que le Quaife que je n'ai pas teste dans mon MR). Les LSD "de course" sont un peu plus secs dans leur enclenchement, l'avantage c'est qu'une fois verouilles, il n'y a plus de perte de puissance, la ou les LSD a vis sans fin plus progressifs vont avoir un comportement qui rappelle un ESP, faisant "disparaitre" une partie de la puissance.
A noter que les LSD a plateaux sont assez bruyants, surtout dans nos voitures mal insonorisees, on les entends bosser :-)

Autre debat, le nombre de voies du LSD a plateau :
1 voie, pour usage route, le LSD ne regule le grip des roues qu'en acceleration
1.5 voies, en plus de l'effet une voie, le LSD regule en partie le grip des roues arrieres au freinage, ideal pour "notre" usage (route + piste amateur. Y4a deja moyen de se faire surprendre au debut au freinage :p
2 voies, le LSD des furieux, imaginez qu'en freinage en appui le LSD peut repartir le freinage entre les 2 roues. Ca optimise le freinage, ce qui favorise l'inscription mais aussi ENORMEMENT le survirage.
J'avais fais des recherches sur les différents LSD sans entretien à installer dans la BV courte de TS.
En gros : LSD Quaife = Torsen d'origine du MR en mieux > plus progressif et effet "ESP" moins présent.
...
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