Moteur en bonne santé et compression

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francois310
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Moteur en bonne santé et compression

Message par francois310 »

Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas forcément suivit mes soucis de cliquetis et bruit métallique du au fonctionnement de mon moteur 1zz j'ai pris les compression des cylindres du moteur pour me rendre compte de son état avant une eventuelle depose pour investigation.
Voici mes valeurs de compression:
Cylindre 4 côté boite: 14 b
Cylindre 3: 14.5b
Cylindre 2 :15b
Cylindre 1: 16b
A part le petit différentiel entre le 4 et 1 trouvez vous ces valeurs correct?
Cordialement
François
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tatieu
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par tatieu »

Je ne suis pas un spécialiste, mais ça me parait beaucoup !
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fkl91
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par fkl91 »

Salut,

1) L'écart est énorme
2) La valeur est bien plus haute que l'origine... un moteur qui deviens plus performant en vieillissant ^^

Si t'as un endoscope regarde dans le cylindre 1 si t'as pas un fluide dedans, ce qui pourrait expliquer la compression si haute
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sebastm59
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par sebastm59 »

le manuel indique 15b pour un moteur en forme et 10b minimum.
le fait d'avoir plus de 15b vient de l'imprécision des manometres vendus dans le commerce (le testeur silverline par exemple, est une grosse merde qui donne la moitié de la pression réelle).
sur mon moteur, qui bouffe de l'huile à mort, j'ai entre 13 et 13.5 bars sur les 4 cylindres, comme quoi compression et moteur en santé ne rime pas forcément.

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milosavljevicm
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par milosavljevicm »

Comme tout outil de métrologie il faut un minimum de qualité et de savoir faire. Tu as raison

Un moteur en forme sort dans les 13.5bar de ce que j'ai pu voir avec les pistons et rapport volumétrique d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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yoan
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par yoan »

Un petit différentiel :shock:
Il ne faut pas plus d'un bar de différence entre chaque cylindres sur un moteur stock.
Tu as sur le 1er : 14 bar et sur le 4eme : 16 bar.
Il y a 2 bars de différence ça me paraît énorme...

Comme dit Fkl91 regarde à l'intérieur des cylindres avec un endoscope pour voir ce qui ce trame.
Ou refait le test avec un autre outillage pour avoir un 2eme avis :wink:
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fkl91
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par fkl91 »

Attention au temps a forcer sur le démarreur aussi, en forçant plus ou moins longtemps tu peux grappiller ou perdre de la pression.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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DaCe
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par DaCe »

Ne pas oublier de débrayer aussi, et pied a fond sur l'accélérateur.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: Moteur en bonne santé et compression

Message par milosavljevicm »

Son problème est inverse. Il a trop de compressions. A part si ces pistons sont en rapport volumétrique de 12...
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