Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

Mes meilleurs temps (compteur) :
- 0 à 105 km/h = Apexi PFC > 5,3/5,4 sec __ ECU stock > 5,9 sec.
- 0 à 170 km/h = Apexi PFC > 14,8 sec __ ECU stock > 16,5 sec.
...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par greg40 »

le gain avec cette bv est donc enorme!!!!!
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

Comparé à un MR complètement d'origine oui... Mais le mien n'e l'est pas (hors Apexi PFC) > admission/coll 4en1/cata sport/ 985kg (quelques vidages par-ci par là).
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

Simple remplacement ou upgrade la BV de votre MR :
- achat BV de Corolla TS/non TS > récupérer un arbre de boîte de MR BV6 (raccourcir de 3cm) + tringlerie.
- achat BV de Celica TS/non TS > récupérer un arbre de boîte de MR BV6 (raccourcir de 3cm) + tringlerie + pastille de sablage à 5$ (MWR).

Économiser +/- 400€ :
- ne pas acheter un des 2 arbres de boîtes vendus chez MWR > quasiment identiques à celui d'un MR BV6
- ne pas acheter le sélecteur de marche arrière MWR > pas obligatoire, on sent quand on enclenche la MA

NOTE : les BV EURO/UK de Celica/Corolla TS ou standard ont les 2 trous nécessaires pour monter la tringlerie du MR (pas toujours le cas des BV venant des USA).
Si vous installez la MA de MWR, montez d'abord à blanc l'arbre de BV avec la MA. Si impossible de visser la MA/que le sélecteur tape le fond de la BV, raccourcir l'arbre à longueur désiré.
...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par sniper »

Un enorme merci a toi funny
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

Je ne comprends pas pourquoi MWR ne précise pas que ses 2 arbres de boîtes sont identiques à une MR BV6. Pour les possesseurs de BV6 comme moi, ça signifie dépenser 230€ dans le vent.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par tatieu »

C'est comme les Quickshift TRD boite 5 ou 6 qui sont exactement les mêmes...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

Sur les BV de Celica/Corolla TS ou non TS, la "fracture" ci-dessous est normale. C'est l'endroit ou le carter est assemblé/soudé (édit : trace de fonderie). Inutile de s'inquiéter. :wink:
C64 fracturée.png
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

En cette période de confinement, je peux faire un vrai retour niveau consommation avec la BV de TS.
A allure légale mixte route/ville (et 4 légères accélérations), 43L permet à mon MR de parcourir 532km (réserve presque sur la fin).

Le gros points négatif de cette BV, est à froid : les rapports ne passent pas parfaitement. Il faut attendre que l'huile de BV soit chaude pour passer les rapports sans points "durs".
le régime est si élevé à 130km/h GPS, que je conseil de faire chauffer le moteur et BV avant d'emprunter l'autoroute > à 130, le moteur mouline à 4500rpm (2500tr/mn avant le rupteur).
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par Funnyman »

J'ai battu mon record d'autonomie (567km au lieu de 532km).

J'ai récemment eu l'occasion de faire un paquet de km d'une traite sur autoroute.
Moteur froid, je stabilise à 90 compteur une 30aines de minutes le temps que l'ensemble moteur/boite chauffe suffisamment.

J'ai constaté que le moteur ne consommait pas tant que ça à 110 compteur (3500 tr/mn - autonomie au dessus de 500km).
Une fois calé à 130 gps (4500tr/mn), c'est autre chose. La jauge d'essence baisse plus rapidement, mais pas autant qu'avec la carto E85. :gene:

Je ne suis probablement pas habitué, mais cette sensation d'user la mécanique est peu agréable, surtout avec les +90 db dans l'habitacle.
Il faudrait ajouter un mano de temp.d'huile pour voir à quel point cette dernière chauffe. Si ça se trouve, l'huile est monté à 110 voir 120°.

Dans le doute, vidange moteur + boîte (~10,000km depuis janvier) puis rebelote les 400km aller/retour pour récupérer la 440+.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par tatieu »

C'est pas sur l'autoroute que ton huile va chauffer le plus, 4500tr ça commence à faire, mais c'est surtout sur circuit que ça monte beaucoup, du fait de vraiment taper dans les tours sans particulièrement aller vite. Après, je ne peux que te conseiller un mano de pression et de température d'huile.
Et si tu y viens, mets une plaque sandwich de qualité ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre