( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par yoan »

Olla!
Étant données qu'il y a pas mal de monde qui ont passé leurs MRS sur banc.
Les courbes existe sur vos posts dans "projets de membres" ou autres... je me suis dit pourquoi pas les centralisés, avec les modifs moteurs effectué :wink:
Ont pourrais centralisé toutes les courbes ( 1ZZ, 2ZZ, Turbo, Rotrex, K20 ...)
Je pense que ça serai intéressant :wink:

Allez je commence par un lien :lol: : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... it=courbes
Modifié en dernier par yoan le 26 août 2017 16:58, modifié 1 fois.
Image
Jock mesrine

Re: Différentes courbes de puissances

Message par Jock mesrine »

Salut,

143.3cv 179nm


SMT 2001 MOTEUR PHASE 2

collecteur et downpipe inox
Maf mod
image.jpg
Modifié en dernier par Jock mesrine le 26 août 2017 13:18, modifié 3 fois.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: Différentes courbes de puissances

Message par keebz »

Après je suppose que tout les bancs n'ont pas la même fiabilité, je le ferais bien dans la région mais rien de correct, renverse ta bouche ahahah
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par Funnyman »

Toyota MR 2001
Moteur phase 2 (année 2003)
~174.000 km lors du passage au banc

ECU stock
Trous d'échappement agrandies
Collecteur 4en1 + cata PPE
Échappement TTE/Remus (sorties raccourcies)
Admission + cloche PPE + gaine rigide de 63mm
Volant-moteur allégé Fidanza
Embrayage Stg.1 Exedy

Silentblocs Kirkosaurus
Élargisseurs de voies H&R (3cm train avant // 4cm train arrière)

Pur plus d'informations : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =3&t=12393
Passage au Banc.jpg
Modifié en dernier par Funnyman le 07 juin 2018 06:44, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par yoan »

Toyota MRS de 2000

Moteur Avensis PH2 ( année 2005 )
Échappement : Collecteur Ché, DP ché, Pot Cobra 4
Admission : PPE avec cloche
Gestion électronique : Power Enterprise CAMCON
Méteo : Températures début Octobre
courbe camcon on vs camcon off - copie.jpg

Gestion électronique : APEXI Power FC
Méteo : Températures fin Juillet
Passage au Power FC.png
Image
Avatar du membre
sacados
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2018 20:18
Localisation : ardeche

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par sacados »

bonsoir !!
il y a pas plus de gain que sa avec les reprogs !!!? je comptais le faire pour ma mrs de 2002 car j'aurais aimer atteindre si possible les 180 ch mais je commence a avoir de doute !!
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par yoan »

sacados a écrit :bonsoir !!
il y a pas plus de gain que sa avec les reprogs !!!? je comptais le faire pour ma mrs de 2002 car j'aurais aimer atteindre si possible les 180 ch mais je commence a avoir de doute !!
La reprog est une finalité, il faut d’abord optimiser l'admission et échappement bien avant :D

Sur le calculateur d'origine les boitiers additionnels ne fonctionne pas ni les reprog :smt018 car toyota la vérouillé.
Il faut un standalone ou un piggyback : regarde les sujets dans la section "Bible francaise du MRS" -> http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=1198 :wink:
Modifié en dernier par yoan le 06 juin 2018 22:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
sacados
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2018 20:18
Localisation : ardeche

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par sacados »

la je suis en calcul de coût !!! :D
je viens de faire réviser mes freins je doit changer la suspension av mais vu les tarifs les combinée filter d2 racing me semble une bonne option
je doit changer aussi le joint carter huile car il suinte un peu
peut être changer les injecteurs par des + gros a voir !! filtre a air collecteur et échappement !!! puis viendrai la reprog :D
sa risque de chiffrer un peu !!!!!! ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par milosavljevicm »

Pourquoi les injecteurs ? Bref ce n'est pas l'endroit pour en discuter Ouvre un sujet dans les projets des membres.
On te donnera plein d’éléments :D Mais pas ici
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: ( TOPIC ) : Différentes courbes de puissances

Message par Funnyman »

Avec une bonne gestion, mon MR développe 162ch et 19.8mkg de couple.
Impossible d'obtenir plus de chevaux sans ouvrir le moteur ou passer à l'éthanol.

- standalone Apexi Power FC
- internes moteur stock
- collecteur 4en1 + cata PPE
- trous d'échappement agrandies
- échappement TTE/Remus
- admission + cloche PPE + gaine rigide de 80mm
- volant-moteur allégé Fidanza
- embrayage Stg.1 Exedy

- silentblocs moteur av/arr Kirkosaurus
- élargisseurs de voies H&R (3cm av/4cm arr)
PFC Réglé.jpg
...
Répondre