Devis : Révision 90000 km

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Devis : Révision 90000 km

Message par leon8121 »

Voici le devis de chez Toyota pour la révision des 90 000 km

Image
DocScan.pdf
(116.87 Kio) Téléchargé 142 fois
Que du plaisir
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par MRiste 400% »

Du coup ils réduisent le prix de la main d'oeuvre vu qu'ils gagnent un quart à ne pas changer le filtre à pollen qu'ils mentionnent dans leur forfait? :P

Il sont au courant que d'origine c'est du DOT 3 et non 5 sur le MR?

Je ne comprends toujours pas les membres du forum qui vont chez Toyota faire leur révision de MR avec toutes les infos qu'il y a ici.
Bien sûr je ne parle pas de faire tout seul pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas.
Mais rien n'empêche d'aller voir un petit garage lambda mais officiel (juste pour avoir le petit tampon sur le carnet et une facture) lui dire qu'on veut de la 5W30, un filtre à huile et du DOT 4 et basta.

ça reviendra à moins de 150€.

Encore une fois c'est un véhicule NORMAL en terme de mécanique, n'importe quel mécanicien peut bosser dessus sans problème y'a pas choses
vraiment spécifiques. En tous cas pas sur une révision.

Faire ses révisions en concession aujourd'hui c'est soit qu'on est riche soit que la voiture est neuve. Ou bien pour des véhicules d'exceptions.

Désolé mais 5 litres de 5W30 à 102€ c'est DU VOL!!! et en me parlez pas de marque constructeur s'il vous plaît. Les constructeur ne fabriquent pas leur huile c'est du rebadgé ede Total, Motul, Elf, Castrol ou autre. Et encore ils les ont en fûts de 208 litres donc autant dire qu'il ne payent pas l'emballage et le prix du détail. Or ces ces marques d'huiles là ne valent pas plus de 50€ les 5 litres

Pareil pour les 500ml de DOT5 à 25€ sans compter que ce n'est pas le bon grade.

Et contrôler les niveaux tout le monde est censé le faire soit même et régulièrement, pareil pour le fonctionnement des feux.

Je vois pas ce qu'il y a de plus dans leur révision. Ils ne parlent même pas de freinage ou autre.


Ce n'est que mon avis et ce n'est pas contre toi, c'est juste que ça me gave de voir des gens se faire entuber ouvertement.
Et le pire c'est qu'il y en a qui signent.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par MRS_tsubasa »

Surtout qu'en plus, tu mets même pas 4L dans le mr....
Ils peuvent dire où il va le litre restant ^^
Un forfait ? Sur un fût d'huile en vrac. La blague.

Je croyais que la preco constructeur a été changé pour 5w40.

Et après t'avoir violé il te mette un suppôt avec le recyclage à 1€ de ton huile usagé. Mdr
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par MRiste 400% »

MRS_tsubasa a écrit :Surtout qu'en plus, tu mets même pas 4L dans le mr....
Ils peuvent dire où il va le litre restant ^^
Tellement d'incohérences et de viol "légal" que j'ai même pas relevé le litre en trop, c'est cadeau ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par milosavljevicm »

Juste pour info. Les factures de garages ont des lignes "génériques". De temps à autre par exemple, quand ils souhaitent faire un geste, en lieu d'une prestation réellement faite ils mette une prestation qui n'a rien à voir mais qui correspond au 5 ou 10% de rabais. Ou ils jouent sur la quantité.
J'étais fortement étonné avec ma seule expérience garage mais c'est effectivement ça. Ce que l'on peut croire par contre sont les consommables sortie du magasin de l'atelier car c'est aussi lié à la logistique du garage (quand il faut commander un article ou il faut s'en débarrasser).

Du coup quand on regarde une facture elle ne veut pas toujours dire "traçabilité irréprochable" sur les prestations.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par Dieamond »

C'est cher quand meme ...

DOT5 ca me parrait impossible, 3, 4 ou 5.1, mais 5 c'est celui dont on est a peu pres sur qu'il va jamais dans une voiture homologuee route

et 17e le litre d'huile... c'est de la motul au moins a ce prix ^^
5W30 dans un 1ZZ et apres on s'etonne qu'ils bouffent de l'huile ...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par savoisien »

DOT 5: c'est pour les Citroën.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :C'est cher quand meme ...

DOT5 ca me parrait impossible, 3, 4 ou 5.1, mais 5 c'est celui dont on est a peu pres sur qu'il va jamais dans une voiture homologuee route

et 17e le litre d'huile... c'est de la motul au moins a ce prix ^^
5W30 dans un 1ZZ et apres on s'etonne qu'ils bouffent de l'huile ...
Mais même pas c'est ça le pire, la Motul 5W30 la plus chère est à 65€ TTC les 5L en centre auto et tarif public. Là on parle de 102€ les 5 litres (qui ne rentrent pas dans le 1ZZ, et qui est en fût de 208L donc achetée en gros), même si c'était de la Motul .. Belle marge ^^

Pour la viscosité c'est un débat sans fin. C'est ce qui est préconisé. Le mécanicien (même sur ordre de son chef d'atelier si besoin) suivra les préco constructeur d'origine, donc sur leur logiciel y'a écrit 5W30 ils chercheront pas plus loin malheureusement.
savoisien a écrit :DOT 5: c'est pour les Citroën.
Oui en remplacement du LHM mais beaucoup de Citroën tournent encore au LHM, je ne n'ai pas de recul sur les modèles très récents par contre.
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par RADA and dr RADA »

Normal que ce soit cher, vous abusez ... Ils vont passer deux heures à chercher le filtre à Pollen :-D
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par castro94 »

RADA and dr RADA a écrit :Normal que ce soit cher, vous abusez ... Ils vont passer deux heures à chercher le filtre à Pollen :-D
:lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par Marty »

Du DOT 5 ? :shock:

Si je dis pas de conneries, c'est juste pas pareil, c'est un liquide silicone non miscible avec les autres qui ne doit surtout pas être utilisé dans un circuit DOT4.
Du DOT 5.1, oui.

C'est pas mieux de l'Edge 10W60 dans nos moteurs ?

Je te dirais de venir y faire à la maison, ça prend 1h et tu divises le prix par 4 avec des fluides de qualité.

Mais je pourrai pas te faire le filtre à pollen :wink:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par Marty »

Lui qui dit que c'est du vol à 102€ ? :-D

Allez je met un peu de bonne volonté : ai bien lu mais je suis encore étonné par le nombre de personnes/garages/vendeurs qui préconisent systématiquement la 30 sous le seul prétexte que c'est un moteur perf :?
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par leon8121 »

J'suis pas allé chez Toyota faire ma révision, j'y suis allé pour voir ce qu'il préconisait et pour être sûr que de mon coté je n'oublie rien.

Je compte le faire moi-même dans un self-garage (plus pratique pour les outils et récupérer les déchets, fluide,etc.)

@Die, oui y'a tout ici, mais faut trouver... faut que les explications soit clair pour un novice (ce n'est pas tjs le cas) il faut qu'il y ait encore les photos (ce n'est pas tjs le cas), je peux comprendre que pour toi ça te parait vraiment simple mais pour un novice ça ne l'est pas spécialement.

Pour le moment, vu qu'elle ne roule pas bcp... et qu'il fait froid, j'suis encore en train de lister les pièces qu'il me faut et où j'peux les acheter, une fois que j'aurais tout en mains, je planifierai ça (surement au printemps).

Du coup pour l'indice du DOT, ça serait bien de trancher :D
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par milosavljevicm »

Fais nous la liste des choses à faire et ce sera l'occasion de compléter en deux temps.
On fait un descriptif des étapes en détail et tout le nécessaire pour le faire.
Et dans un second temps tu prends quelques photos, tu les les envoies et on les intègre. Cela te va ?

Pour le liquide de frein :
MOTUL DOT 5.1 BRAKE FLUID
Fluide longue durée 100% Synthétique pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage répondant aux recommandations DOT 5.1, DOT 4 et DOT 3 des constructeurs. Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS). Miscible avec les produits DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 NON SILICONE BASE. Point d'ébullition sec 270°C. Point d'ébullition humide 185°C.
MOTUL RBF600
Fluide 100% Synthétique haute performance pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé. Point d'ébullition sec : 312°C.
MOTUL DOT 3 & 4 BRAKE FLUID
Fluide 100% synthétique pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage répondant aux recommandations DOT 4 et DOT 3 des constructeurs. Miscible avec les produits DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 NON SILICONE BASE. Point d'ébullition sec 245°C. Point d'ébullition humide 158°C.

Autant prendre du DOT 5.1, le .1 étant très très important. Il ne fait pas du 5 mais 5.1 car radicalement différents.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre