retour sur le mafmod

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: retour sur le mafmod

Message par MR917 »

Merci Misa.
Avatar du membre
Gronaz
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 31 mars 2018 11:41
Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan

Re: retour sur le mafmod

Message par Gronaz »

moi j'ai un petit souci depuis que j'ai installé mon mafmod
elle ne démarre plus au quart de tour, je suis quelquefois obligé de mettre du gaz pour q'elle parte et sa sent fort l'essence à chaque démarrage... ma cale serait t'elle pourrie ?
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: retour sur le mafmod

Message par fkl91 »

Tu l'as acheté ou?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Gronaz
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 31 mars 2018 11:41
Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan

Re: retour sur le mafmod

Message par Gronaz »

je l'ai faite avec un morceau de tuyau pvc
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: retour sur le mafmod

Message par MR917 »

Pas de pb d'étanchéité ?
A part le démarrage, ça fonctionne bien ?
Avatar du membre
Gronaz
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 31 mars 2018 11:41
Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan

Re: retour sur le mafmod

Message par Gronaz »

j'ai pensé à l'étanchéité du coup g monté le tout avec de la pâte à joint, justement le fait d'avoir mis la pâte a peut être un poil trop décalé le maf ?
À la conduite par contre c'est un régal, plus de trou à mi régime, le bruit un peu plus agressif. Juste l'impression qu'il n'y a plus de différence entre mi-gaz et plein-gaz.
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: retour sur le mafmod

Message par milosavljevicm »

Le 1er démarrage sans avoir fait le reset il est normal que le moteur peine à démarrer car il a appris à demander un temps d'injection pour les injecteur 1ZZ 260cc/min et avec les même temps (démarrage avec régulation de richesse en débouclé) les injecteurs 2ZZ (320cc/min) vont envoyer un gros poil de plus d'essence.
C'est peut-être lié à ca.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Gronaz
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 31 mars 2018 11:41
Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan

Re: retour sur le mafmod

Message par Gronaz »

j'avais deja fait la réinit, mais dans le doute j'ai recommencé..
apres plus de 100km le probleme de démarrage est toujours présent, et en obd au ralenti LTFT1 -6.2% et LTFT2 -12.5% es-ce normal ?
du coup je pense que ma cale + pate a joint décale peut etre trop le MAF
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: retour sur le mafmod

Message par milosavljevicm »

-6 et -12 au ralenti ou en moyenne sur un roulage ?

Ce qui compte ce sont des valeurs en stabilisé : ralenti, puis 50km/h stable, 70, 90 et 110 en 4ème par exemple.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Gronaz
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 31 mars 2018 11:41
Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan

Re: retour sur le mafmod

Message par Gronaz »

-6 et -12 au ralenti...
en roulage a environ 3000 c'est plutôt -15 et -10
et à plus de 4000 -5 et -15
à quoi correspondent le 1 et le 2, pourquoi de telles différences ?
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: retour sur le mafmod

Message par milosavljevicm »

1er est le retour de la sonde de richesse pour les cylindres 1 et 3, et 2ème est pour le retour de la sonde de richesse des cylindres 2 et 4.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: retour sur le mafmod

Message par Jojo6-7 »

Pour bien comprendre :

Comment interpréter le résultat longtrim ?

-10 veut dire trop pauvre de 10% ou trop riche de cette valeur ?

J'ai bien compris pour la répartition des cylindres, c'est une info que je ne connaissais pas (merci)
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: retour sur le mafmod

Message par MRS_tsubasa »

-10% sur LTFT ou STFT, les sondes O2 (de régulations) sur le collecteur d'échappement, mesurent trop riche et réclament moins d'essence.
Enfin -10 +10 ça régule c'est tout c'est pas méchant

Les sondes O2 mesurent la composition des gaz d'échappement et envoient un signal compris entre 0,1 à 1V
0,45 étant la référence, le fonctionnement optimum (14/1)
0,2> trop pauvre
0,8< trop riche

Le STFT est la correction rapide.
Au delà de 60 secondes c'est le LTFT qui prend le relais pour corriger. (fonctionnement en boucle fermée uniquement)
Le LTFT a pour but de garder le STFT près de 0%
(fonctionnement en boucle ouverte et fermée)
Le LTFT a pour but de corriger des situations permanentes, qui durent dans le temps, tels que l'usure des pièces mécaniques et composants (bougies, Injecteurs, piston, etc)

Le STFT et LTFT travail avec le temps d'ouverture des Injecteurs.


Si un pourcentage negatif au-delà de 17% se présente c'est qu'une anomalie importante créé un mélange trop riche car le système cherche à appauvrir celui-ci.
Si un pourcentage positifs au-delà de 17% se présente c'est qu'une anomalie importante créé un mélange trop pauvre car le système cherche à enrichir celui-ci.
Avatar du membre
Gronaz
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 31 mars 2018 11:41
Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan

Re: retour sur le mafmod

Message par Gronaz »

Infos super intéressantes pour les noob comme moi !
merci a tous
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
Répondre