retour sur le mafmod
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: retour sur le mafmod
Merci Misa.
- Gronaz
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Re: retour sur le mafmod
moi j'ai un petit souci depuis que j'ai installé mon mafmod
elle ne démarre plus au quart de tour, je suis quelquefois obligé de mettre du gaz pour q'elle parte et sa sent fort l'essence à chaque démarrage... ma cale serait t'elle pourrie ?
elle ne démarre plus au quart de tour, je suis quelquefois obligé de mettre du gaz pour q'elle parte et sa sent fort l'essence à chaque démarrage... ma cale serait t'elle pourrie ?
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
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- Gronaz
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Re: retour sur le mafmod
je l'ai faite avec un morceau de tuyau pvc
MRS rhd 2003
VW phaeton W12 2006
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Re: retour sur le mafmod
Pas de pb d'étanchéité ?
A part le démarrage, ça fonctionne bien ?
A part le démarrage, ça fonctionne bien ?
- Gronaz
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Re: retour sur le mafmod
j'ai pensé à l'étanchéité du coup g monté le tout avec de la pâte à joint, justement le fait d'avoir mis la pâte a peut être un poil trop décalé le maf ?
À la conduite par contre c'est un régal, plus de trou à mi régime, le bruit un peu plus agressif. Juste l'impression qu'il n'y a plus de différence entre mi-gaz et plein-gaz.
À la conduite par contre c'est un régal, plus de trou à mi régime, le bruit un peu plus agressif. Juste l'impression qu'il n'y a plus de différence entre mi-gaz et plein-gaz.
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- milosavljevicm
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Re: retour sur le mafmod
Le 1er démarrage sans avoir fait le reset il est normal que le moteur peine à démarrer car il a appris à demander un temps d'injection pour les injecteur 1ZZ 260cc/min et avec les même temps (démarrage avec régulation de richesse en débouclé) les injecteurs 2ZZ (320cc/min) vont envoyer un gros poil de plus d'essence.
C'est peut-être lié à ca.
C'est peut-être lié à ca.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Gronaz
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Re: retour sur le mafmod
j'avais deja fait la réinit, mais dans le doute j'ai recommencé..
apres plus de 100km le probleme de démarrage est toujours présent, et en obd au ralenti LTFT1 -6.2% et LTFT2 -12.5% es-ce normal ?
du coup je pense que ma cale + pate a joint décale peut etre trop le MAF
apres plus de 100km le probleme de démarrage est toujours présent, et en obd au ralenti LTFT1 -6.2% et LTFT2 -12.5% es-ce normal ?
du coup je pense que ma cale + pate a joint décale peut etre trop le MAF
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- milosavljevicm
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Re: retour sur le mafmod
-6 et -12 au ralenti ou en moyenne sur un roulage ?
Ce qui compte ce sont des valeurs en stabilisé : ralenti, puis 50km/h stable, 70, 90 et 110 en 4ème par exemple.
Ce qui compte ce sont des valeurs en stabilisé : ralenti, puis 50km/h stable, 70, 90 et 110 en 4ème par exemple.
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- Gronaz
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Re: retour sur le mafmod
-6 et -12 au ralenti...
en roulage a environ 3000 c'est plutôt -15 et -10
et à plus de 4000 -5 et -15
à quoi correspondent le 1 et le 2, pourquoi de telles différences ?
en roulage a environ 3000 c'est plutôt -15 et -10
et à plus de 4000 -5 et -15
à quoi correspondent le 1 et le 2, pourquoi de telles différences ?
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- milosavljevicm
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Re: retour sur le mafmod
1er est le retour de la sonde de richesse pour les cylindres 1 et 3, et 2ème est pour le retour de la sonde de richesse des cylindres 2 et 4.
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Re: retour sur le mafmod
Pour bien comprendre :
Comment interpréter le résultat longtrim ?
-10 veut dire trop pauvre de 10% ou trop riche de cette valeur ?
J'ai bien compris pour la répartition des cylindres, c'est une info que je ne connaissais pas (merci)
Comment interpréter le résultat longtrim ?
-10 veut dire trop pauvre de 10% ou trop riche de cette valeur ?
J'ai bien compris pour la répartition des cylindres, c'est une info que je ne connaissais pas (merci)
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Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
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Re: retour sur le mafmod
-10% sur LTFT ou STFT, les sondes O2 (de régulations) sur le collecteur d'échappement, mesurent trop riche et réclament moins d'essence.
Enfin -10 +10 ça régule c'est tout c'est pas méchant
Les sondes O2 mesurent la composition des gaz d'échappement et envoient un signal compris entre 0,1 à 1V
0,45 étant la référence, le fonctionnement optimum (14/1)
0,2> trop pauvre
0,8< trop riche
Le STFT est la correction rapide.
Au delà de 60 secondes c'est le LTFT qui prend le relais pour corriger. (fonctionnement en boucle fermée uniquement)
Le LTFT a pour but de garder le STFT près de 0%
(fonctionnement en boucle ouverte et fermée)
Le LTFT a pour but de corriger des situations permanentes, qui durent dans le temps, tels que l'usure des pièces mécaniques et composants (bougies, Injecteurs, piston, etc)
Le STFT et LTFT travail avec le temps d'ouverture des Injecteurs.
Si un pourcentage negatif au-delà de 17% se présente c'est qu'une anomalie importante créé un mélange trop riche car le système cherche à appauvrir celui-ci.
Si un pourcentage positifs au-delà de 17% se présente c'est qu'une anomalie importante créé un mélange trop pauvre car le système cherche à enrichir celui-ci.
Enfin -10 +10 ça régule c'est tout c'est pas méchant
Les sondes O2 mesurent la composition des gaz d'échappement et envoient un signal compris entre 0,1 à 1V
0,45 étant la référence, le fonctionnement optimum (14/1)
0,2> trop pauvre
0,8< trop riche
Le STFT est la correction rapide.
Au delà de 60 secondes c'est le LTFT qui prend le relais pour corriger. (fonctionnement en boucle fermée uniquement)
Le LTFT a pour but de garder le STFT près de 0%
(fonctionnement en boucle ouverte et fermée)
Le LTFT a pour but de corriger des situations permanentes, qui durent dans le temps, tels que l'usure des pièces mécaniques et composants (bougies, Injecteurs, piston, etc)
Le STFT et LTFT travail avec le temps d'ouverture des Injecteurs.
Si un pourcentage negatif au-delà de 17% se présente c'est qu'une anomalie importante créé un mélange trop riche car le système cherche à appauvrir celui-ci.
Si un pourcentage positifs au-delà de 17% se présente c'est qu'une anomalie importante créé un mélange trop pauvre car le système cherche à enrichir celui-ci.
- Gronaz
- Conducteur chevronné
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- Localisation : Landes (40) - Villeneuve de Marsan
Re: retour sur le mafmod
Infos super intéressantes pour les noob comme moi !
merci a tous
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