retour sur le mafmod

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

retour sur le mafmod

Message par keebz »

Oyez oyez ,bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos retour sur le maf mod quelques mois voir quelques années après, si il n'y avait pas de défaut,pas de problème moteur ou autre,merci par avance.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: retour sur le mafmod

Message par yoan »

Je ne pense pas qu'il y est eu des problèmes sur cette modif, c'est même le contraire ,
Tu as plus de réponse moteur, meilleur réactivité :wink:
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: retour sur le mafmod

Message par MR917 »

Zéro problème en ce qui me concerne, plus de 2 ans après le montage. La voiture est passée au CT et le moteur est bien plus agréable, plus vif.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: retour sur le mafmod

Message par keebz »

Effectivement yoan ,j'en ai entendu et lu beaucoup de bien mais il n'y a pas où plus de retour sur ce sujet a l'heure actuel et on ne sait pas les conséquences qu'ils peut avoir sur le moteur a long terme

MR917 a écrit :Zéro problème en ce qui me concerne, plus de 2 ans après le montage. La voiture est passée au CT et le moteur est bien plus agréable, plus vif.
Ahhh super merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir, 2 ans cest bien suffisant pour avoir un vrai recul sur le mod

Tu es en boîte méca ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: retour sur le mafmod

Message par MR917 »

Oui, mais je pense que ça doit marcher pareil avec une SMT.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: retour sur le mafmod

Message par fkl91 »

Les smt n'ont pas les mêmes admissions et pour moi le SMT est bien mieux rempli en bas ;) (papillon motorisée ;) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: retour sur le mafmod

Message par Luc Mirepois »

Pas de problème ici aussi, modif réalisée il y a 3 ans par le précedent propriétaire , utilisation 90% piste depuis 1 an
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: retour sur le mafmod

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Les smt n'ont pas les mêmes admissions et pour moi le SMT est bien mieux rempli en bas ;) (papillon motorisée ;) )
En dehors de la motorisation du papillon, il y a des différences de géométrie ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: retour sur le mafmod

Message par fkl91 »

Oui il me semble (si j'ai bonné mémoire mais bon ca c'est pas gagné :lol: ) que le papillon de SMT est plus petit, ou je confond avec les 1zz US, merde je sais plus, je vais vérifier :-D

C'est surtout que sur le SMT le papillon s'ouvre par rapport au régime moteur/charge etc, avec le mafmod tu trompe les débits réels donc gain non confirmé, faudrait tester :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: retour sur le mafmod

Message par milosavljevicm »

Le papillon SMT s'ouvre suivant la courbe aéraulique... pour faire simple, l'ouverture papillon est bien calée par rapport au régime moteur et le débit qui entre dans le moteur pour garder de la vitesse de la veine d'air et donc l'inertie des gaz. Cela augmente sensiblement la masse d'air admise à bas/mi régime et donne un peu de couple en plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: retour sur le mafmod

Message par JLouis42 »

Est-ce qu'on ouvre un nouveau sujet (j'en ai pas trouvé d'ancien, mal cherché?) sur les papillons SMT vs FMT (Full Manual Transmission)?
Le papillon motorisé des SMT présentant plusieurs avantages, celui détaillé ci-dessus, la possibilité d'installer un "vrai" régulateur de vitesse,...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: retour sur le mafmod

Message par fkl91 »

Tu peux si tu veux et que t'as des questions ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: retour sur le mafmod

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Le papillon SMT s'ouvre suivant la courbe aéraulique... pour faire simple, l'ouverture papillon est bien calée par rapport au régime moteur et le débit qui entre dans le moteur pour garder de la vitesse de la veine d'air et donc l'inertie des gaz. Cela augmente sensiblement la masse d'air admise à bas/mi régime et donne un peu de couple en plus.
Tu veux dire que pour une consigne donnée par la pédale, le calculateur règle le papillon en tenant compte du régime moteur ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: retour sur le mafmod

Message par fkl91 »

C'est bien ca ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: retour sur le mafmod

Message par milosavljevicm »

L'équation issu du brevet WO 2008025921
Sans titre.jpg
Ce que cela donne en enregistrement d'un pied à fond
Sans titre_.jpg
Sans titre_.jpg (50.04 Kio) Vu 3090 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre