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Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Posté : 20 mai 2017 22:13
par Funnyman
Voilà la vidéo des passages au banc : https://www.youtube.com/watch?v=R6_oJ9i ... e=youtu.be

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Posté : 21 mai 2017 07:22
par yoan
Funny tu a bloqué le compteur ?

240km/h en 5eme a 7200tr/min ?

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Posté : 21 mai 2017 15:17
par Funnyman
Non, la butée est à 260km/h. 245 compteur en 5ème à "presque" 7100 tr/mn.

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Posté : 25 août 2017 20:52
par Funnyman
Y a un truc que je viens de voir sur mes passages au banc (avec injecteurs stock). En passant de puissance moteur à puissance aux roues, j'ai moins de pertes avec la gaine. De quoi ça pourrait provenir?

j'ai remodifié l'admission et il s'avère que mon tube, mal positionné, causait une insuffisance d'air à partir de 6000 tr/mn.
Maintenant ça va bien mieux. J'ai fabrique une sorte d'air forcé.

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Posté : 25 août 2017 22:37
par milosavljevicm
Funnyman a écrit :Y a un truc que je viens de voir sur mes passages au banc (avec injecteurs stock). En passant de puissance moteur à puissance aux roues, j'ai moins de pertes avec la gaine. De quoi ça pourrait provenir?
Les bancs mettent un rendement transmission fixe sans vraiment savoir ce qui se passe au moteur, si l'huile BV est chaude ou pas etc.
La seule vraie valeur du banc, si il est bien maintenu et recalibré/certifié, est le couple aux roues.

Si les pneus glissent il y a l'erreur, si l'échappement souffle sur le capteur de régime du rouleau il y a erreur etc

A ta place je regarderais que le couple aux roues.

Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock

Posté : 15 nov. 2020 16:37
par Funnyman
Voici une vidéo de "Garage 4age" qui a effectué des tests avec différents diamètres d'admissions https://www.youtube.com/watch?v=W_-4AXGTpYc
Ça confirme mes essais sur route et ce qu'a écris John_MG à propos des différents diamètres de papillons des autos de course de côtes.

Pour résumer :
- petit diamètre (jusqu'à un certain point) = gain couple/puiss à bas/mi régimes = baisse couple/puissance à hauts régimes
- grand diamètre (jusqu'à un certain point) = baisse couple/puiss à bas/mi régimes = gain couple/puissance à hauts régimes

Le fait d'avoir isolé les fuites de mon admi avec gaine (page 1) avec du scotch a permis d'obtenir une vélocité "optimale" du flux d'air.
En effet, s'il y a une prise d'air, le flux d'air est perturbé. D’où le fait de ne pas avoir senti de gain avec la gaine de 63mm juste positionnée devant la cloche PPE.
>> Rappel, diamètre interne papillon d'admission (54,1mm), diamètre externe cloche PPE (77mm). Il y a donc un gap de 14mm entre la cloche PPE et la gaine de 63mm.

Un second résumé à propos de la température à l'admission :
Dans le cas de mon MR atmosphérique qui n'a plus aucun pare-chaleur et le pare-choc arrière ajouré et en utilisation circuit (slalom exclu), une admi avec filtre à air libre ne pose pas de problème.
En effet, l'auto étant constamment en mouvement évacue l'air chaud émis par le moteur, l'air aspiré par l'admi est à température ambiante (confirmé par l'Apexi PFC et son Commander).
Ceci dit, je doute fort que le résultat soir le même avec un MR équipé de tout ses pares-chaleurs et de la couche culotte.