inconvénients et avantage de l'ethanol

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Minkay
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Je te dis ce soir pour les injecteurs. Tu veux dans les 240ch et 7000tr/min ?
Exactement tu lis dans mes pensées lol......je veux pas mettre trop de boost mais comme il sera forgé je pense tourner autour de 10 psi
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milosavljevicm
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Cherche autour de 575/600cc. Ca devrait aller avec un bon compromis pour le ralenti en essence à 850tr/min. À 950/1000 ce sera bien de toute façon.

Ils sont à combien ceux de la Supra ?

Ne t'inquiètes pas pour la connectique, on arrive à fait des adaptateurs sans rien couper.

Par contre faut prévoir un peu d'essence pour les démarrages :D
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

Ceux de la Supra sont des 800cc et ceux de la mr2 turbo des 540......je vais trouver entre les 2
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par RADA and dr RADA »

:-D :-D C'est Fred qui avait passé son MR Rouge 2 ZZ à l'ethanol. Il pouvait switcher au tableau de bord.
On etait parti au grand Sambuc , pas de roue de secours, evidemment ce con l'a virée devant moi pour mettre des bidons d'ethanol dans le coffre (eh faut pas crever...bon on fait que de l'autoroute :-D ).
Une heure à galérer avec Google maps pour trouver LA STATION qui permettait de refaire le plein. :axe:
Journée circuit
Faut pas crever , faut pas crever... En rentrant le dimanche soir, la SUB nous précédant a roulé sur un velo perdu sur l'autoroute, on l'a évité sinon on rentrait en dépanneuse.(pas crever, pas crever ) ..
Pour la sub no soucis, il était en slicks, morts de piste et encore plus morts à cause du vélo.
Première aire . Crics hydrau, visseuses à choc, montage des 4 roues normales et c'était reparti.
Les touristes hallucinaient.

Pour ceux qui ne suivent pas, y'a pas de rapport entre le vélo écrasé et l'ehanol. :bear:
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par tatieu »

Minkay a écrit :Ceux de la Supra sont des 800cc et ceux de la mr2 turbo des 540......je vais trouver entre les 2
T'en mets un sur 2 de chaque, ça te fera une moyenne de 670 :weedman: :-D


Elle est très bien ton histoire Rada, le lien avec l'éthanol saute aux yeux !
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

Sur le supra y aussi des 700cc sinon y a ceux des 350z à 600cc mais ils semble plus petit donc faut modifier la rampe.
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milosavljevicm
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Il y a les Subaru 2.5. Normalement mon calcul fonctionne bien pour le débit des injecteurs avec une marge de 20%, mais si t'est à 50cc au dessus c'est pas grave vu qu'un ralenti à 1000 ne gène en rien sur la piste.
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRS_tsubasa »

Chez deatschwerks il y a des Injecteurs pour mr 550cc et 700cc
Et ils ont aussi des Bosh ev14 a 650cc
Honnêtement j'ai vu ça en cherchant autre chose. (injos pour mafmod^^)
Et honnêtement je sais pas si ça te correspond ou pas :-) dans le doute je post :-)
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

Pour la maf mod prends les sur Ali express 80€ les 4 ou chez mag engine via eBay
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Re: RE: Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :Pour la maf mod prends les sur Ali express 80€ les 4 ou chez mag engine via eBay
Oui tkt pas c'est juste que dans les résultats de recherches, j'étais tombé sur ça, par curiosité j'ai cliqué ^^


Et ducoup je me demandais si ça pourrait faire ton bonheur :-)
Ça doit se trouver en occaz
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

milosavljevicm a écrit :Il y a les Subaru 2.5. Normalement mon calcul fonctionne bien pour le débit des injecteurs avec une marge de 20%, mais si t'est à 50cc au dessus c'est pas grave vu qu'un ralenti à 1000 ne gène en rien sur la piste.
Pourquoi de gros injecteurs donneraient un ralenti plus élevé dans son cas ?
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

C'est pas de gros injecteurs seul qui donne un ralenti plus haut, c'est qu'avec de gros injecteurs pour avoir un ralenti stable et pas trop riche faut que tu augmente le ralenti ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

On peut parfaitement avoir un ralenti stock avec des injecteurs plus gros, je ne vois pas où est le soucis si le scaling injecteurs est bien fait ( ce qui demande du boulot ). Perso, j' ai des 1000 au lieu des 550 sur l' évo, AFR standard, ralenti standard, RAS.
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Je ne connais pas encore le moteur de l'EVO mais je suis toujours pour en discuter mais en disant "sur une autre voiture avec un autre moteur avec un autre calculateur en augmentant le débit des injecteurs de ~1.8", sans préciser si c'est du EtOH ou du SP98, "ça fonctionne ! du coup je ne comprends pas pourquoi sur une autre voiture avec un autre moteur avec un autre calculateur en augmentant le débit des injecteurs de ~2.5 cela ne fonctionnerait pas aussi bien" Toujours sans préciser si c'est du EtOH ou du SP98 qu'il s'agit.

Y a peu de choses à dire de mon côté à part "oui d'accord" :lol: Je connais pas le 4G63 et encore moins son calculateur. Je repars réviser.

En fait, en éthanol il n'aura aucun problème. S'il passe en essence avec des injecteurs en 600cc, en injection indirecte séquentielle, il va demander une ouverture d'injecteurs de 1 ou 2% (2 voire 3% avec 525cc en essence), là où l'injecteur n'est pas très précis. Ce qui va engendrer avec du SP98 dans certaines phases (ralenti chaud part exemple) les fluctuations de richesse (imprécision sur la quantité, imprécision sur le mélange etc etc). Cela rend également la régul de ralenti à froid plus complexe à cause de la condensation et du coup faut trouver la bonne pente de descente du régime fonction de la température d'eau pour y palier.... Pour l'instant c'est trivial? Ehh bah c'est tout :D
En Éthanol il n'y aura aucun problème à part pour démarrer en E85.

Comme je connais le calculateur qu'il va utiliser et sa dynamique je le prends en compte.

Dans ton cas tu as même pas fait un x 2 sur les injecteurs (là on s'approche d'un x2.5) bon je taquine :-D, Le PFC n'est pas une foudre de guerre et cela ne m’étonnerait pas que d'origine tu ais un calculateur qui est 1.5 x plus rapide que le PFC (pure spéculation :D), le PFC ne permet pas un paramétrage par injecteur pour le débit et le temps mort etc

Tu appelles quoi le "scaling" ?
Dans cette phase de basse charge faible régime ce qui compte le plus est de bien connaître le temps mort de l'injecteur (temps d'alimentation sans que l'essence sorte). La pente vient après, mais à faible ouverture c'est le temps mort qui l'emporte.
Le choix du débit maxi de l'injecteur n'a rien de complexe à part l'hypothèse du rendement moteur au point de puissance/régime max. Avec quelques applications on se fait une expérience :D


Est ce que tu trouves quelque chose qui te choque dans ce que je dis ?
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

Rien ne me choque plus :-D


A titre perso, j' ai un ralenti parfait que ce soit au SP98 ou à l' E85 ( je l' aurais précisé dans le cas contraire ) . J' ai des AAC stage1, et le ralenti est suffisamment bas pour que l' auto boite légèrement à chaud, comme avant de passer au Bio ( et donc de changer pompe et injecteurs ). J' ai évidemment une bi-carto switchable ( la seule solution ayant grâce à mes yeux faute de gestion programmable ) pour ne pas faire un bloc avec des méthodes d' apprentis sorciers ( de type régulateur de pression d' essence et rien d' autre ), ou alors on développe juste une carto E85 et on s' interdit de remettre su SP98 .

L' ECU de l' évo ne doit être ni meilleur ni moins bon qu' un autre, mais il est craqué depuis longtemps, il ne reste plus bcp de zones d' ombre contrairement à d' autres ECU qu' on ne sait modifier qu' en partie et il y a un paquet de gars de par le monde qui savent faire. Avec une gestion complète comme évoqué au début de ce post, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas obtenir un résultat identique sur un autre moteur. Chuis pas mappeur, je connais juste des autos de différentes marques qui tournent au bio sans que ça s' entende au ralenti.
Ce n' est pas polémique du tout, juste factuel, d' où ma surprise de lire qu' on se retrouve avec un ralenti plus haut à l' E85 suite à une upgrade injecteurs. Par contre, j' entends bien qu' il est plus difficile de faire pisser très précisément une même petite quantité de carburant avec des injecteurs au débit bien supérieur à l' origine quand il s' agit de tenir un ralenti "standard" :D
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