Je rejoins l'approche de Pat. de differencier "faire rouler une voiture à l'E85" pour l'economie, auquel cas on va utiliser la plage 3-5000 tours d'une essence et "passer une sportive à l'E85" ou on va exploiter la plage entre 4500 et le regime max de maniere répétéePat. a écrit : ↑01 avr. 2019 20:15 Pour du flex-fuel "standard", la plupart des préparateurs se servent des sondes OEM et ça leur suffit. Je connais des autos faites par Hred Bordeaux, et ça fonctionne parfaitement. Je le vois comme un moyen de rouler économique, pour du cruising quoi.
Si c' est pour taper dedans souvent, ou à fortiori pour faire de la piste, il vaudrait mieux une gestion plus élaborée, avec 1 capteur ou bien une bi-carto si l' ECU le permet, ou à défaut rouler avec du SP98. Je ne me vois pas taper dans une auto autrement mais bon ...
inconvénients et avantage de l'ethanol
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- Dieamond
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol
Ouai donc ce n'est pas top ! Ce que je me doutais.
Surtout qu'à priori dans son cas ils lui ont foutu 150 ch au lieu de 100, en été ça doit être top
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol
Une voiture ballade destinée à rouler sans exception en E85, le mon réglage c'est faisable et facile. Même démarche que pour optimiser les avances et la richesse en SP98 exclusivement.
La variation saisonnière de E85 est compensée pour la richesse avec les TRIM des calculateurs d'origine (modifiable comme les Ford par exemple ou EVO). Pas les avances à part quelques moteurs qui sont constamment en train de chercher le cliquetis pour être à l'opti tout le temps.
Le soucis intervient si l'on souhaite changer de carburant selon l'occasion. Là un capteur et un calculateur qui sait le gérer est très important.
Egalement, une voiture qui verra régulièrement les pleines charges, avoir l'incertitude de EXX n'est pas la meilleur chose quand on regarde les avances généralement à la limite cliquetis. C'est à dire que même si l'indice d'octane augmente très vite sur les 20 premiers % d'éthanol en volume, la suite de l'accroissement de l'éthanol va quand-même jouer un peu. Pour l'idée, du même ordre de grandeurs que SP95 vs SP98.
Ce qui fait que, si pas de capteur alors le gars règle les avances forte charge avec beaucoup de marge et on a plus le gain espérée mais on reste safe, ,soit le gars pousse à la limite au banc et une fois dans l'usage réel le moteur verra souvent du cliquetis.
C'est une affaire de compromis
La variation saisonnière de E85 est compensée pour la richesse avec les TRIM des calculateurs d'origine (modifiable comme les Ford par exemple ou EVO). Pas les avances à part quelques moteurs qui sont constamment en train de chercher le cliquetis pour être à l'opti tout le temps.
Le soucis intervient si l'on souhaite changer de carburant selon l'occasion. Là un capteur et un calculateur qui sait le gérer est très important.
Egalement, une voiture qui verra régulièrement les pleines charges, avoir l'incertitude de EXX n'est pas la meilleur chose quand on regarde les avances généralement à la limite cliquetis. C'est à dire que même si l'indice d'octane augmente très vite sur les 20 premiers % d'éthanol en volume, la suite de l'accroissement de l'éthanol va quand-même jouer un peu. Pour l'idée, du même ordre de grandeurs que SP95 vs SP98.
Ce qui fait que, si pas de capteur alors le gars règle les avances forte charge avec beaucoup de marge et on a plus le gain espérée mais on reste safe, ,soit le gars pousse à la limite au banc et une fois dans l'usage réel le moteur verra souvent du cliquetis.
C'est une affaire de compromis
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