Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

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fkl91
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Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

:lol: :lol:

J'en avais marre et j'avais la foi alors je me suis lancé dans la conversion SMT -> Boite méca :)

Je crois que le point le plus chiant c'est de passer la durite d'embrayage sous la caisse, Toyota ne pouvant fournir la durite d'origine qui a l'avantage d'être souple a certain endroit il a fallu partir sur une durite en cuivre de longueur 2.30m, c'était pas gagné... (Pierre ca te rappel des souvenirs? :lol: )
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Mais au final le job est fait :) (en partant de l'avant vers l'arrière et en reprenant les fixations d'origines (identiques SMT/meca même si il n'y a pas la durite)
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Pour cette opération il faut dévisser les durites d'eau sous la voiture et tomber le réservoir ce qui d'ailleurs est très très facile, ça m'a surprit, 4 vis et 2 collier pour le réservoir (en plus des raccords et connectique de pompe) j'ai mis quelque petit morceaux de durite en caoutchouc autour de la durite en cuivre a certain endroit par pure précaution :)

Pendant que le réservoir est démonté il faut en profiter pour percer la cloison arrière (comme a l'origine pour les boites méca), c'est facile avec les bons outils, je vous posterai le patron de découpe plus tard ;)

Ensuite c'est archi simple, ce que l'on voit en doré, c'est fixé sur les câbles de commande de boite, il suffit juste de les visser sur la caisse, on ne peut pas se tromper les butées (flèches rouges) sont aussi sur les châssis SMT :)
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En ce qui concerne le levier de vitesse, pareil rien de plus simple, suffit d'en prendre un de boite méca standard, ni plus ni moins, tout ce qui ont changé pour un short shifter savent a quel point c'est facile a changer :)
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Ensuite il faut modifier légèrement la boite, changer le faisceau (déjà fait), percer la cloison avant pour fixer le pédalier et le maitre-cylindre d'embrayage, tout ça arrivera plus tard (quand j'aurai la motivation/temps, voir le temps de trouver de la motivation :P)

Bref, plus besoin d'avoir peur des SMT :lol: (ps: du coup j'ai des pièces de SMT a vendre si quelqu'un veut faire l'inverse :D )
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par MRiste 400% »

t'as fais comment pour l'ECU?
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fkl91
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par fkl91 »

Distributeur et Carbu :lol:
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Minkay
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Distributeur et Carbu :lol:
serieusement?

pour la durite, pourquoi tu n'as pas fait une durite avia? ca se fait sur mesure a la longeur voulu
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DaCe
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par DaCe »

je pense qu'il n'a pas payé le cuivre :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
jeanbaptistef
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par jeanbaptistef »

bon job ca !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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fkl91
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par fkl91 »

Minkay a écrit :
fkl91 a écrit :Distributeur et Carbu :lol:
serieusement?

pour la durite, pourquoi tu n'as pas fait une durite avia? ca se fait sur mesure a la longeur voulu
Pour le prix de la durite inox tressé de 2M30 je rachetais un mr :lol: et bon le cuivre n'as aucun inconvénient et surtout il est rigide ca évite qu'il se ballade ou touche les durites d'eau job :)
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tatieu
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par tatieu »

Beau boulot tout ça ! Quand est-il pour le compteur, tu vas pouvoir gardé l'affichage du rapport engagé ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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fkl91
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Re: Le SMT c'est le MAL

Message par fkl91 »

Non, ca doit etre possible en gardant l'ecu de SMT (pas l'ecu moteur)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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fkl91
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, j'attends des pièces qu'il me manque :)

J'ai juste changé le sélecteur de boite ;)

Celui de SMT
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Celui de boite méca (oui il manque une partie)
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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zzt230zzw30
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par zzt230zzw30 »

oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
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cow_boo
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par cow_boo »

zzt230zzw30 a écrit :oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Je te sens intéressé, non ? :-D

Par contre, Francis, niveau aide à la conduite (ESP + anti-patinage) tu fais comment ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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zzt230zzw30
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par zzt230zzw30 »

Oh, Edouard ! Tu te fais rare... :-)
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit :
zzt230zzw30 a écrit :oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Je te sens intéressé, non ? :-D

Par contre, Francis, niveau aide à la conduite (ESP + anti-patinage) tu fais comment ?
Y'a pas tout ca sur un Phase 1 :)
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milosavljevicm
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

Uniquement ABS :D
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