Maf Mod : Comment faire!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

:wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

Maf Mod : je valide après deux jours de circuit, tout s'est bien passé, hormis quelques CE p0172 et 0175, l'auto à super bien tourné, j'ai même été surpris par les perfs en accélération.

J'ai fait des accélération 100->160 km/h ou je faisais jeu égal avec : 306 s16, E36 328I et Clio3 RS, je parle pas de sortir mieux du virage ou quoi que ce soit , vraiment en accélération pure.

L'auto va bien et est vraiment plus nerveuse, je passais même parfois certains virages en 3 au lieu de tomber la 2.
Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

glubux a écrit :Maf Mod : je valide après deux jours de circuit, tout s'est bien passé, hormis quelques CE p0172 et 0175, l'auto à super bien tourné, j'ai même été surpris par les perfs en accélération.

J'ai fait des accélération 100->160 km/h ou je faisais jeu égal avec : 306 s16, E36 328I et Clio3 RS, je parle pas de sortir mieux du virage ou quoi que ce soit , vraiment en accélération pure.

L'auto va bien et est vraiment plus nerveuse, je passais même parfois certains virages en 3 au lieu de tomber la 2.
Houa, excellent tout ça !! Pour les CEL, tu n'arrives pas à solutionner le pb sur long terme, ormis les effacer ?

J'ai commandé mes injecteurs et trouvé les vis plus longues, par contre pas trouvé le réhausseur de MAF. Je cherche côté joint caoutchouc au rayon sanitaire et raccordement SdB, mais je trouve rien de vraiment proche du diamètre 32 intérieur et je trouve du 6mm de haut (pas de 6,35mm).
Tu as pris quoi toi pour la réhausse du MAF toi ? :supz:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

J'ai pris un bout de tube plastique que j'ai coupé à 6.5mm puis poncé progressivement jusqu'à 6.35, ensuite j'ai meulé l'intérieur jusqu'à obtenir la bonne cote et un bel état de surface pour le joint torique du maf.

Oui pour les CEL, je les efface au fur et à mesure, je vais me pencher sur la question pour voir si je trouve une solution.
Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

glubux a écrit :J'ai pris un bout de tube plastique que j'ai coupé à 6.5mm puis poncé progressivement jusqu'à 6.35, ensuite j'ai meulé l'intérieur jusqu'à obtenir la bonne cote et un bel état de surface pour le joint torique du maf.

Oui pour les CEL, je les efface au fur et à mesure, je vais me pencher sur la question pour voir si je trouve une solution.
Bonne idée pour le tube plastique, je vais voir de ce côté là aussi :wink: Après, pour le dixième ou centième de millimètre, je ne pense pas que ce soit aussi important, peut être que je me trompe, mais c'est parce que c'est un quart de inch et que ca donne 6,35 de nos millimètres, mais bon je me rapprocherait le plus de cette valeur :roll:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

Oui c'est pas au poil de c*l non plus hein :wink:
Image
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Barbar76 »

Sympa ton retour glubux ! :-D
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Ichise »

Sinon tu achète la cale avec les 2 joint.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -Riser-Mod
pour 28$ autant avoir un truc usiné sur mesure non ?
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par yoan »

C'est clair c'est propre :D
Au moins c'est sur d'avoir les bonnes cotes
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

Au fait j'ai pas précisé mais les conso semblent inchangées, 7,2l/100 dont 200 km d'autoroute.
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par tatieu »

Ichise a écrit :Sinon tu achète la cale avec les 2 joint.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -Riser-Mod
pour 28$ autant avoir un truc usiné sur mesure non ?
Je viens d'envoyer un mail à Corky pour connaître le tarif pour la France, dès que j'ai l'info, je fais suivre sur le forum. Quoi qu'il en soit, je vais passer commande !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Aroundel »

Tiens nous au courant, on pourrait en profiter pour grouper. :)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par tatieu »

38$ le tout expédié en France.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
motobultaco
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 07 mars 2014 00:42
Localisation : 79

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par motobultaco »

tatieu a écrit :38$ le tout expédié en France.
Le paiement se fait uniquement par paypal ? C'est le seul endroit ou on peut trouver sa ? Merci
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par tatieu »

motobultaco a écrit :Le paiement se fait uniquement par paypal ?
Je suppose que c'est possible par un autre moyen, même si le vendeur préfère Paypal.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre