Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Ben tu peux continuer a prier, y aura pas de miracle :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

fkl91 a écrit :Ben tu peux continuer a prier, y aura pas de miracle :-D
c'est sur... mais ce qui m’embête, c'est que ce n'est pas garantie car y'a plusieurs causes possibles
Que du plaisir
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fllomb »

leon8121 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Tu n'avais pas changé le filtre du vvt?
non car pas accessible sans sortir le moteur... c'est complètement derrière :? donc j'ai toujours la pièce dans un coin :roll:
Si, le filtre vvti se sort moteur en place, je l'ai fait plusieurs fois, ainsi que pour le solenoïd du VVTI.

Mon post avec le P1349 :

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 89#p220889

Le DTC n'est plus jamais revenu depuis.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Surtout, il n'y a pas besoin de démonter le VVT pour changer le filtre ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

je viens de lire ton post, merci pour ton aide. C'est effectivement venu lorsque je suis rentrée tranquille sous la pluie :roll:

Pour ma part :
l'huile est récente et propre :drinkers:
C'est quelle pièce le solenoide VVTI ?
moi j'ai démonté le Timing Belt Tensioner (en bas sur le schéma ci-dessous) car j'avais une petite fuite d'huile par là, nettoyé et testé le mécanisme à la main, rien de spécial, remis en place avec nouveau joint

Image

pour le filtre OCV, j'veux bien le changer mais va falloir me dire comment atteindre la grosse vis derrière le moteur, j'ai essayer par le dessus et le dessous mais rien à faire, peut-etre avec un pont ?
Est-ce que ça pourrait aussi etre le Camshaft Timing Oil Control Valve ?

Pour rappel (avec le OCV entouré) :

Image
Image
Modifié en dernier par leon8121 le 24 juil. 2015 13:54, modifié 1 fois.
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Déjà c'est pas la bonne vue éclatée, on a pas de 6cylindre en ligne sur nos mr. Tu va galérer si t’essaie de te repérer avec ca :-D

De mémoire la vis se retire par le dessus.
111618H.png
Juste au dessus du joint de culasse.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fllomb »

leon8121 a écrit : pour le filtre OCV, j'veux bien le changer mais va falloir me dire comment atteindre la grosse vis derrière le moteur, j'ai essayer par le dessus et le dessous mais rien à faire, peut-etre avec un pont ?
Est-ce que ça pourrait aussi etre le Camshaft Timing Oil Control Valve ?
Alors, pour changer le filtre et l'OCV : C'est par le dessus, par la droite du moteur. Tu demonte le "bocal" noir tout à droite qui est le recyclage de vapeurs je crois. Ca te permettra de passer la main par la !
Par contre, tu à la jauge de lecture du niveau d'huile qui va te gener. Donc il faut la déclipser au niveau du connecteur de la sonde lambda. Ca te permettra de jouer avec le conduit de la jauge, de "le tordre" legerement et d'avoir la place de passer la clé plate qui va bien, ainsi que ta main.

Pour l'OCV c'est le plus simple : la piece est grosse est donc facile a repérer et enlever. Un boulon à dévisser et tu le retire. (C'était finalement cette pièce qui merdait...60€ sur ebay)

Pour le filtre, plus compliqué, car plus petit.... il faut trouver le boulon à dévisser par tâtonnement,puis passer la clé à l'aveugle. Tu finira de deviser le boulon à la main pour pas le faire tomber derrière le moteur. De même, il faut l'enlever bien dans l'axe, car c'est le boulon qui va comme "aspirer" le filtre à légèrement à l’extérieur pour pouvoir l'enlever dans un 2ème temps. Si tu n'as pas réussi et que le filtre est encore trop enfoncé, alors remettre le boulon, revisser un tour, et le ressortir....

Attention, il y a de l'huile et tu travailles du bout des doigts... essuie dès que tu peux pour ne pas faire tomber derrière le moteur.... soit minutieux. Equipes toi d'une sorte d'antenne téléscopique aimantée au cas ou... ca t'évitera de flipper trop longtemps.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

fkl91 a écrit :Déjà c'est pas la bonne vue éclatée, on a pas de 6cylindre en ligne sur nos mr. Tu va galérer si t’essaie de te repérer avec ca :-D

De mémoire la vis se retire par le dessus.
111618H.png
Juste au dessus du joint de culasse.
Oups :roll: c'était pourtant évident :lol:
fllomb a écrit :Attention, il y a de l'huile et tu travailles du bout des doigts... essuie dès que tu peux pour ne pas faire tomber derrière le moteur.... soit minutieux. Equipes toi d'une sorte d'antenne téléscopique aimantée au cas ou... ca t'évitera de flipper trop longtemps.
Merci pour ces explications c'est un peu plus clair... un jour avec de l'aide et les bons outils j'essayerais !
Que du plaisir
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fllomb »

Un peu de temps, pas mal de patience et un jeu de clés plates.... C'est tout ce qu'il te faut. Et éventuellement l'antenne aimantée.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par chrisoups »

salut a tous
j'ai eu ce code ce week end (1349) après avoir remis de la 98 dans le reservoir et rouler sans pousser ensuite... ( moins de la moitié )
j'ai effacé le code et après environ 400 bornes, j'ai roulé plus franco et il n'est pas revenu.
pensez vous que ça vienne uniquement de l'essence?
merci
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Oui :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par DaCe »

tu ne t'ai pas trompé avec l'ethanol?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :tu ne t'ai pas trompé avec l'ethanol?
non, non je fais toujours bien attention, le plus drôle c'est qu'avant j'en mettais de temps en temps quand je ne trouvais que ça et mon voyant ne s'est jamais allumé, en plus je l'ai même ecrit dans la première page, le comble :lol:
je viens d'aller faire le plein avec du 95 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par MRS_tsubasa »

Ce code c'était pas en liaison avec un tout petit filtre derrière le moteur. Ou je confond avec autre chose. :-)
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fllomb »

Pour moi ce n'est pas dû à l'essence... Mon point de vu sur ce code et expliqué plus tôt dans ce sujet et un autre.
Répondre