les huiles
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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les huiles
hello,
alors, je n'est rien trouvé de concret à ce sujet (ici et sur google).
je me demande juste quel type d'huiles est recommandé par toyota pour nos MR ?
sur la doc d'atelier (en anglais), il est indiqué du 5w30 alors que sur le manuel d'entretien, il me semble qu'il est indiqué de la 10w40. donc que choisir ?!
sinon pour l'huile de boite, la documentation d'atelier préconise de la 75w90 en API GL-4 ou GL-5. je me dis que de la motul gear 300 fait l'affaire mais sur un site, j'ai pu lire cela : Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoides sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.
Lubrifiant extrême pression 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps.
Normes : Api Gl4 et Gl5 - Mil-l-2105D
donc avec le différentiel torsen, je m’interroge...
merci !
alors, je n'est rien trouvé de concret à ce sujet (ici et sur google).
je me demande juste quel type d'huiles est recommandé par toyota pour nos MR ?
sur la doc d'atelier (en anglais), il est indiqué du 5w30 alors que sur le manuel d'entretien, il me semble qu'il est indiqué de la 10w40. donc que choisir ?!
sinon pour l'huile de boite, la documentation d'atelier préconise de la 75w90 en API GL-4 ou GL-5. je me dis que de la motul gear 300 fait l'affaire mais sur un site, j'ai pu lire cela : Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoides sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.
Lubrifiant extrême pression 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps.
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donc avec le différentiel torsen, je m’interroge...
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- milosavljevicm
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Re: les huiles
Bonjour,
Comme beaucoup de marques japonaises, Toyota cherche à gagner en consommation en diminuant les pertes à tous les niveaux.
L'huile fait partie des postes de gain. Du coup il mettent de la 5W30 à l'origine.
Pour ma part je suis sur 5W40. Et cela se passe plutôt bien.
Comme je suis en Cata Sport, les enrichissements à froid durent plus longtemps et cela dilue un peu plus l'huile. Du coup un peu plus visqueux à chaud ne dérange pas.
Concernant la boîte de vitesse j'ai testé la Castrol 75W90 mais ce n'était pas une GL5.
Après mon changement de boîte j'ai mit la MOTUL 75W90 "Boîte et Pont" GL4/GL5 et j'en suis satisfait.
Comme beaucoup de marques japonaises, Toyota cherche à gagner en consommation en diminuant les pertes à tous les niveaux.
L'huile fait partie des postes de gain. Du coup il mettent de la 5W30 à l'origine.
Pour ma part je suis sur 5W40. Et cela se passe plutôt bien.
Comme je suis en Cata Sport, les enrichissements à froid durent plus longtemps et cela dilue un peu plus l'huile. Du coup un peu plus visqueux à chaud ne dérange pas.
Concernant la boîte de vitesse j'ai testé la Castrol 75W90 mais ce n'était pas une GL5.
Après mon changement de boîte j'ai mit la MOTUL 75W90 "Boîte et Pont" GL4/GL5 et j'en suis satisfait.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: les huiles
ok, merci de ta réponse.
du coup, je vais m'orienter vers de la 5w30 ou comme toi, de la 5w40. pour la boite, je pense que la motul dont tu parles, c'est la "gear 300" (donc non prévu pour DGL d'après le site). après pour un usage normal ou le DGL est en action tout les 36 du mois, ça doit être suffisant mais en cas d'un usage sur piste ?! :?
j'ai vu sur un forum Audi qu'ils mettent de l'huile de pont spécial pour torsen lors des vidange, plutot que de la boite/pont standard. dans notre cas, où le différentiel à la même huile que la boite, c'est plus compliqué... :-)
du coup, je vais m'orienter vers de la 5w30 ou comme toi, de la 5w40. pour la boite, je pense que la motul dont tu parles, c'est la "gear 300" (donc non prévu pour DGL d'après le site). après pour un usage normal ou le DGL est en action tout les 36 du mois, ça doit être suffisant mais en cas d'un usage sur piste ?! :?
j'ai vu sur un forum Audi qu'ils mettent de l'huile de pont spécial pour torsen lors des vidange, plutot que de la boite/pont standard. dans notre cas, où le différentiel à la même huile que la boite, c'est plus compliqué... :-)
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- milosavljevicm
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Re: les huiles
Je ne pense pas être le seul à utiliser la Motul. D'ailleurs c'est étrange qu'il n'y a pas plus de réponses sur le sujet...
Dis moi si tu trouves une huile plus adaptée.
Bon dimanche
Dis moi si tu trouves une huile plus adaptée.
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Re: les huiles
Vous rigolez là? :shock:milosavljevicm a écrit :...D'ailleurs c'est étrange qu'il n'y a pas plus de réponses sur le sujet...
MRiste 400%
- milosavljevicm
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Re: les huiles
Oui, c'était pour rigoler!
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Re: les huiles
tape des mots clés comme, au hasard hein, "huile boite" dans la fonction recherche.
Si tu vois qu'il y en a trop tu peux même trier par sujet.
Mais juste par logique. Un forum traitant d'un modèle en particulier peut-il passer à côté d'une chose si basique?
Si tu vois qu'il y en a trop tu peux même trier par sujet.
Mais juste par logique. Un forum traitant d'un modèle en particulier peut-il passer à côté d'une chose si basique?
MRiste 400%
- yoan
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Re: les huiles
Lors du remontage du nouveaux bloc j'ai utiliser pour la boite de l'huile Motul Gear 300 LS ( huile pour différentiel à glissement limité, Circuit, Rallye, Rallye Raid )
Pour le moteur j'ai utiliser la Motul 300V 5W30 Power Racing.
:wink:
Pour le moteur j'ai utiliser la Motul 300V 5W30 Power Racing.
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- BlackMR01
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Re: les huiles
+1MRiste 400% a écrit :Vous rigolez là? :shock:milosavljevicm a écrit :...D'ailleurs c'est étrange qu'il n'y a pas plus de réponses sur le sujet...
En plus c'est abordé dans la rubrique partenaire par le Garage Varinot qui distribue la marque Red Line.
Re: les huiles
j'ai justement utilisé la fonction recherche en alternant les mots clefs. en revanche, je ne savais pas qu'on pouvait trier par sujet...MRiste 400% a écrit :tape des mots clés comme, au hasard hein, "huile boite" dans la fonction recherche.
Si tu vois qu'il y en a trop tu peux même trier par sujet.
Mais juste par logique. Un forum traitant d'un modèle en particulier peut-il passer à côté d'une chose si basique?
d'ailleurs, maintenant que ce poste est créé, je tombe d'abord sur ces messages lors d'une recherche.
yoan a écrit :Lors du remontage du nouveaux bloc j'ai utiliser pour la boite de l'huile Motul Gear 300 LS ( huile pour différentiel à glissement limité, Circuit, Rallye, Rallye Raid )
Pour le moteur j'ai utiliser la Motul 300V 5W30 Power Racing.
:wink:
merci ! j'ignorais que la "LS" existait... et effectivement, c'est le produit adéquat. je ne suis même pas sûr que ma boite à déjà eu de cette huile :?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: les huiles
Le gain en conso entre une 5W30 et une 5W40 se ressent réellement, ou on parle de broutilles de l'ordre de 0.1L / 100 ?
Je voulais partir sur une 100% synthétique 5W40 pour ma vidange pour ce week-end, mais je ne suis pas fermé sur ce choix non plus, si la 5W30 n'est pas trop fluide à chaud :-)
Je voulais partir sur une 100% synthétique 5W40 pour ma vidange pour ce week-end, mais je ne suis pas fermé sur ce choix non plus, si la 5W30 n'est pas trop fluide à chaud :-)
Re: les huiles
il me semble que la 5w30 est deconseillé.
a voir la santé de ton moteur et son kilométrage, mais tu peut même partir sur de la 10w40 voir 10w60
a voir la santé de ton moteur et son kilométrage, mais tu peut même partir sur de la 10w40 voir 10w60
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chrisoups
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
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Re: les huiles
moi a la dernière vidange j'ai mis de la 5w40
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: les huiles
Je vais essayer la Castrol GTX5 5w40 synthèse
On verra ce que ça donne, par rapport à la 10W40 que je mets habituellement
On verra ce que ça donne, par rapport à la 10W40 que je mets habituellement