Infos concernant un 2ZZ

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Infos concernant un 2ZZ

Message par JapAddict »

Bonjour a tous.

Je suis en contact avec une boite Anglaise afin de trouver un zoli petit 2ZZ pour titine.

2ZZ que je compte ouvrir et modifier un petit peut (les trucs classiques)

Ils m'ont trouvé un modèle JDM de Corolla, de 2005, sans DBW...MAIS AVEC CES FOUTUS "AIR INJECTION PORT" au niveau du collecteur d'échappement.

Alors oui je sais avec un PFC ou s'en cogne, je sais aussi que certains collecteurs spécial swap bouche ces trous dans la culasse.....mais moi je projetais de lui coller un PPE, et lui il les bouche pas ces foutus trous....

D'ou ma question, vaut-il mieux passer sur ce moteur là et attendre d'en trouver un autre, ou prendre celui-ci et me débrouiller pour bloquer ces foutu trous?

Merci d'avance a vous tous.

Cordialement.

JapAddict.
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par MRiste 400% »

C'est fort ça, et t'es pas le premier: On te dirige vers moi, tu m'envoie des MPs, je te réponds avec plaisir et avec des sources sûres puisque je suis en plein dedans aussi et tu postes pour les mêmes questions :p .

Donc je me répète, si ton pap n'est pas en DBW alors c'est bon. C'est le plus chiant.
Pour les air ports tu t'en cogne ça se bouche très bien de manière fiable et il y a un tuto sur le forum. Je peux te le retrouver si tu ne trouves pas.

Même si ton coll swap les bouches je te conseille quand même de faire comme le conseille Hervé: les boucher au préalable. Parce que perso alu contre alu (même avec le joint) j'ai un doute sur l’étanchéité.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Bon bah c'est cool, on peut en parler ici maintenant, faut voir le bon côté :p

Donc pour répondre à ton dernier MP voici le lien en question:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=6359
MRiste 400%
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par JapAddict »

Je venais juste de le retrouver ^^

Et apparemment le Collecteur PPE fait office de "Air Port Bloker".

j'attends les photos du moulin, que je posterais ici.

[EDIT] Bon ben dans le :butthead: la balayette, le moteur qu'il me proposait intéresse quelqu'un d'autre apparemment, qui serait pret a payer de suite.......ça me semble louche vu qu'il m'ont répondu ça pile poil au moment ou je leur exposais mes "envie de voir si ils en avait pas un autre" :smt076

Plus qu'a attendre une autre proposition :cry:

Du coup MRiste 400%, c'est toi qui vois, soit tu laisse ce post ouvert soit tu peut le locker voir le supprimer.
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Pourquoi le fermer? j'en vois aucune :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par JapAddict »

Au cas ou, si ça peut aider certains, voila le nom la société avec laquelle je suis en contact pour trouver un 2ZZ:

http://www.nipponautospares.com

N'hésitez pas a faire une demande, tout leurs moteurs/boites ne sont pas forcément listés sur leur site.

Pour que vous ayez une idée, pour un 2ZZ de Corolla, AM 2005, avec la boite/ECU/faisceau etc = 1800£ +150£ de port, soit un peut moins de 2450€.
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par Gontran »

J ai une question toute bête un 2ZZ c'est bien un moteur de 190ch ?
Si oui ça se passe comment niveau assurance si tu change un moteur MR 1ZZ pour un 2ZZ car tu passes de 140ch à 190ch
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par JapAddict »

En France, modifier en quoi que se soit les caractéristiques de son véhicule est interdit!

Que se soit Admi, échappement, tout est interdit!

J'ai même lu je ne sais ou, que changer la marque et modèle de pneumatique par rapport a l'origine était toléré...

Donc tu te doute bien qu'un swap moteur n'est pas autorisé.

En gros et pour résumer: Pas vu = Pas pris, Pris = Puni.
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Soit un passage au MINE (DRIRE) : missions quasi impossible
Soit on ne dit pas à l'assureur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par Gontran »

oki et ça s'adapte bien car quand je vois les messages j ai l'impression que c'est mission impossible à faire.
(Je demande car si un jour je dois changer de moteur pourquoi pas mettre un 2ZZ :D )
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par yamahadx7 »

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par fkl91 »

La drire c'est pas impossible c'est juste ultra cher et ca dépend énormément du mec sur qui tu tombe :)

Une fois la RTI obtenu faut trouver l'assurance qui veut bien te prendre ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Soit on ne dit pas à l'assureur.
Lequel est en droit de refuser de payer en cas de sinistre, surtout si c'est un gros sinistre, genre accident corporel...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par chrisoups »

:smt045
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Infos concernant un 2ZZ

Message par Gontran »

J ai lu le lien de yamahadx7 c´est super chaud à faire et il y a pas mal de pièce à acheter ( Ça doit couter un bras)
Moi je sais juste faire une vidange, une distribution, les freins. Le basique quoi
Je me vois pas me lancer la dedans seul trop de modification et d´adaptation
Répondre