Photo admission origine

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 883
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Photo admission origine

Message par JCC » 06 nov. 2019 10:34

Hello

J'ai donc remonté l'admission d'origine que j'avais dans un carton depuis #10 ans
et comme quand on monte un meuble Ikea il me reste quelques pièces à la fin, pas des gros morceaux rassurez-vous mais un gros collier, des clips qui ne viennent pas de là je pense ...
et aussi je ne suis pas certain d'avoir tout bien repassé et immobilisé les tuyaux, la filerie du MAF etc

Donc je cherche soit:
* une vue éclatée détaillée du montage de l'admission; j'ai trouvé des bribes dans la doc tech mais rien de complet
* des photos HD du circuit d'admission sous toutes les coutures d'un gentil membre qui l'aurait encore telle que sortie d'usine

merci les potos
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019

MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 23056
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Photo admission origine

Message par Dieamond » 06 nov. 2019 11:09

Et si tu nous faisais des photos de ton montage ?! :p
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5279
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13

Re: Photo admission origine

Message par RADA and dr RADA » 07 nov. 2019 10:35

montre nous les photos des pièces que tu as en trop.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 883
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Photo admission origine

Message par JCC » 07 nov. 2019 11:22

La qualité est elle correcte via tapatalk ?ImageImageImageImage
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019

MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 23056
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Photo admission origine

Message par Dieamond » 07 nov. 2019 11:26

le cable du MAF se fixe normalement sur la boite a air, via le truc en plastique qui te reste justement :)
en france je crois qu'on a rien sur les 2 trucs du tube d'admi

sur les photos je vois rien manquer !
Avatar du membre
JLouis42
Pistard
Messages : 1323
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Photo admission origine

Message par JLouis42 » 07 nov. 2019 15:42

Voici comment c'est chez moi :
20191107_153115_1.jpg
20191107_153127_1.jpg
20191107_153208_1.jpg
20191107_153228_1.jpg
En principe c'est stock, sauf MAFmod (cale visible sur la photo 2)
Si tu as besoin de plus de détail, n'hésites pas à demander.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 883
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Photo admission origine

Message par JCC » 07 nov. 2019 15:55

Ok merci à vous deux
Merci Jean Louis pour ces photos qui vont m'aider même si un peu trop propres

Je vérifierai ce soir mais il me semble qu'il me suffit de fixer le câble du maf avec le collier qu'il me reste. Mais il semble avoir cassé au démontage...

A suivre
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019

MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 23056
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Photo admission origine

Message par Dieamond » 07 nov. 2019 15:57

J'ai des trucs en memoire ca fait flipper ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2458
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Photo admission origine

Message par tatieu » 07 nov. 2019 17:58

Dieamond a écrit :
07 nov. 2019 15:57
J'ai des trucs en memoire ca fait flipper ^^
C'est que tu es psychologiquement près à en racheter une :D
MRS 2002 Grise - Moteur 2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Injecteurs 2ZZ - Ech. Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batterie Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central Cusco + Matt Performance - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Fond plat tatieu - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trappes C-One - Jantes JR3 15/16" + Elargisseurs AR+10mm - Pneus Yoko AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquettes Dixcel Type-Z - Durites Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 883
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Photo admission origine

Message par JCC » 12 nov. 2019 10:24

Des nouvelles :
J'ai replacé correctement le fil du maf dans le collier qui était bien en place
Mais en réalité ce n'est pas celui qui me restait en trop celui du maf est bien plus petit
Il me reste donc toujours le gros. Je pense qu'il maintient une grosse durite mais où ?
J'ai cherché autour de la boîte à air je n'ai pas trouvé...Image
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019

MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 883
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Photo admission origine

Message par JCC » 12 nov. 2019 11:15

certes, mais j'imagine qu'il sert à quelque chose, sinon Toyota en aurait fait l'économie, donc autant le remettre ...
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019

MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5279
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13

Re: Photo admission origine

Message par RADA and dr RADA » 12 nov. 2019 13:00

JCC a écrit :
12 nov. 2019 11:15
certes, mais j'imagine qu'il sert à quelque chose, sinon Toyota en aurait fait l'économie, donc autant le remettre ...
Ton raisonnement ne tient pas, Dieu a doté tout le monde d'un cerveau . :-D

Sinon je n'ai pas le MR sous les Yeux mais il me semble que c'est pour tenir une patte en métal ou un autre circlips depuis une grosse durite. Je regarderai sur celui de Marie qui est 100 % Origine
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 883
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Photo admission origine

Message par JCC » 12 nov. 2019 14:18

Merci
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019

MR 2001 - Silver - Roll Bar TTE - Cuir rouge - Clim manu - Chargeur 6CD
/ Quick Shift TRD - Durites avia Goodridge - Feux +2003 - Badges capot et volant - Rappels clignos blancs - Sacs de coffres - Inter antenne /
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7038
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Photo admission origine

Message par cow_boo » 12 nov. 2019 15:47

Déjà, en regardant le diamètre intérieur du collier fermé, cela te permettrait de trouver assez facilement la durite sur laquelle il est censé se fixer.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre