Pb moteur !!! help please

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Dieamond
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par Dieamond » 05 sept. 2019 11:42

le collecteur tu as la solution de retirer les precatas, pas besoin de changer

le cata si il est bouche pas le choix
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307MCZR
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par 307MCZR » 07 sept. 2019 23:47

yoann a écrit :
03 sept. 2019 16:10
Voici comme demandé deux vidéos depuis l'intérieur de l'habitable, avec fenêtre fermée et ouverte.
https://drive.google.com/open?id=1Li-By ... nF5PLkhjKn
https://drive.google.com/open?id=1WFsgx ... ZjUkmck6tM
Absolument rien qui me choque. Elle me parait limite plus silencieuse que la mienne (échappement différent car le tien est de 2000 et le mien de 2006 ?). Par contre, on peut voir que quand tu relaches la pédale, le régime de ralenti est légèrement plus haut que la normale (environ 1000 tr/min au lieu de 700). Mais beaucoup de MR ont ce problème dont la mienne. D'après Chris, c'est le régulateur de ralenti qui fait des siennes. Rien à voir avec ton problème à priori.
Celui qui n'est jamais monté dans un MR ne sait pas ce que c'est que le bonheur !
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yoann
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann » 09 sept. 2019 15:36

Hello à tous voici quelques news depuis une semaine.

J'ai fait 1/2 plein sur de la ville + autoroute sur les vitesses du code de la route (50 - 90 - 110 - 130) et plus aucun bruit. pas de claquement, plus de bruit parasite, bref comme toujours une horloge.

J'ai également regardé le niveau d'huile et pas de variation importante sur une semaine, donc à ce stade pas de conso débile de l'huile.

Concernant le pot qui semble gras, j'ai décidé de nettoyer totalement les extrémités pour partir d'une base de constat propre. Après 100km, pas de trace d'huile rejetée à date.

Donc je continue de surveiller, d'écouter le moteur dans son fonctionnement et à différents régimes pendant encore les 2 prochains pleins et je vous donnerai des nouvelles...
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par milosavljevicm » 09 sept. 2019 15:46

Pour ton info même Toyota a arrêté de mettre du 5W"30" dans les 1ZZ car trop peu visqueuse pour la France. Une viscosité raisonnable est 5W40.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par Dieamond » 09 sept. 2019 15:46

Si tu as les pré-catas et cata, j'insiste mais la chance d'avoir de l'huile en sortie est tres tres faible.

Demonte la ligne
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann » 11 sept. 2019 09:10

milosavljevicm a écrit :
09 sept. 2019 15:46
Pour ton info même Toyota a arrêté de mettre du 5W"30" dans les 1ZZ car trop peu visqueuse pour la France. Une viscosité raisonnable est 5W40.
Hello ok bien entendu merci.
Je crois que mon MR n'a jamais aussi bien tourné depuis que j'ai ajouté de la 10X40 sur la 5X30 qui restait.
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann » 11 sept. 2019 09:11

Dieamond a écrit :
09 sept. 2019 15:46
Si tu as les pré-catas et cata, j'insiste mais la chance d'avoir de l'huile en sortie est tres tres faible.

Demonte la ligne
Oui tu as raison trop de filtres pour que cela ressorte en bout, il faut inspecter toute la ligne. Je viens de finir un plein est le niveau d'huile n'a pas bougé pour l'instant.
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Re: Pb moteur !!! help please

Message par RADA and dr RADA » 12 sept. 2019 14:43

A mon avis, (j'ai parcouru rapidement le post et écouté les deux dernières vidéos) pas de soucis à l'oreille. Si tu consommes beaucoup d'huile, problème classique moteur HS Dans ce cas, le claquement du piston, à moins d'avoir l'oreille exercée sur le moteur ne s'entend presque pas.. ce qui ne l’empêche pas de fonctionner.
Seul risque détériorer le catalyseur avec l'huile qui part dedans. LE cata va traiter l'huile et mourir d'overdose. Tu n'as donc dans ce cas ni fumée ni gras en sortie d'échappement.
Il faut donc le supprimer et rouler avec une fumée bleue derrière et rajouter de l'huile très souvent. Vers la fin, le moteur n'aura plus de puissance et tu ne pourras plus rien faire.
J'ai fait l'expérience en ramenant un MR moteur HS de Paris à Lyon : 7 litres d'huile sur le trajet et un changement de bougies en route. J'avais déposé le catalyseur et remplacé par un cata vide que j'avais. Vitesse max 110 km/h après la voiture s’étouffait . Sinon ça roule .
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