Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par RICO »

[attachment=0]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]


Voila les photos aves l'éclairage actif, j'aime particulièrement la police d'écriture que je trouve plus classe qu'à l'origine, et ce fond chromé j'adore, il faut le voir en vrai le rendu est très à mon gout :-D et efficace, pas de souci pour voir les aiguilles etc !
Fichiers joints
fds ventilation
fds ventilation
image.jpg (63.65 Kio) Vu 5304 fois
fonds de compteur bleus
fonds de compteur bleus
image.jpg (81.68 Kio) Vu 5304 fois
image.jpg
image.jpg (80.79 Kio) Vu 5304 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par milosavljevicm »

Le est ce que nous pouvons en trouver? Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par RICO »

http://www.metal-monkey.co.uk/acatalog/ ... auges.html



J'ai commandé sur ce sîte dont j'ai trouvé le lien sur le forum, je ne sais plus trop qui avait posté ca... il me semblait d'ailleurs que c'était toi :wink:

La finition c'est le natural + Dark blue pour l'éclairage

Envoi soigné, rapide, fourni avec des gants, des consignes quant au montage ( en anglais ), mais un peu cher, dans les 130€ shipped !!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par milosavljevicm »

MERCI.

J'avais oublié celui-là :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Leveteran »

Tres propre la couleur. Apres le style chrome perso j adhere pas. Apres les gouts et les couleurs... C est comme les femmes on peut pas toutes les aimer. :lol: :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par milosavljevicm »

Leveteran a écrit :Tres propre la couleur. Apres le style chrome perso j adhere pas. Apres les gouts et les couleurs... C est comme les femmes on peut pas toutes les aimer. :lol: :lol:
Tu peux choisir les couleurs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Leveteran »

Je viens de scruter le site a l instant. Effectivzment c est bien sympa.

Tu peux meme rajouter un logo. / la police d ecriture...
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par RICO »

Puis super niveau communication, et rapidité d'envoi également !! L'ajout de logo et la police me tentait bien mais c'etait déja bien assez cher, puis le logo est censé s'eclairer mais comme il a l'air difficle que la lumière se diffuse correctement derrière le fond de compteur du MR ... :?

En tout ca je ne regrette pas
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par chrisoups »

c'est bien aussi quand on fait des choses que certains aiment moins, comme ça y'a pas un MR qui se ressemble... :P
si on avait tous le même ce serait triste :(
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Patou »

La couleur bleu je trouve est très sympa ! Quoique le rouge peu l'être aussi :-D

J'avais fait moi même le changement du vert au rouge sur une Golf MK2 ( bloc compteur, boutons et tout se qui pouvait s'éclairer )

Une foto des compteurs en journée pour voir le rendu des fonds en métal ?!

Et sinon, cela oblige de retirer les aiguilles ?
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par RICO »

Page 7 il y a des photos de plein jour Patou, j'aime beaucoup le rendu ,en vrai c'est bien mieux qu'en photo :-D

Obligé de retirer les aiguilles oui pour remplacer le fond de compteur mais une fois une bonne technique trouvé ca ne pose pas de souci le plus "compliqué" etant de bien les repositionner !!

Pour les km/h et le compte tour pas compliqué il y a une petite barre en plastique de butée donc compteur a la verticale, on place les aiguilles en butée on appuie pour les enclencher et hop !!

Pour l'essence, bien suffit de faire un bon plein avant la modif et de replacer l'aiguille sur la barre du haut une fois la clé tournée :wink: (une fois compteur installé sur la voit )

Plus chiant pour celle de la T' ou la je n'ai rien trouvé d'autre que d'aller rouler pour monter en temp et de l'installer ensuite ( une fois compteur installé sur la voit )
Ensuite on reclipse bien comme il le faut les caches et hopp :-D

Pour retirer les aiguilles j'ai utilisé deux couteaux, chacun dans un chiffon pour ne rien abimer, j'ai glissé les lames de chaque côté des aiguilles en passant en dessous, et hop en relevant les lames vers le haut par un petit mouvement de poignet, tac les aiguilles sortent comme si de rien n'etait..... la première va sauter a 2m de haut bande de bourrins !!!
Moi je l'ai prise dans le front, après on s'adapte :mrgreen:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Patou »

Et on peut avoir des images plus grandes Mr Cadburry ? :-D :lol: :lol: :lol:

En tout cas, ça en jette ! :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par Leveteran »

Oue c est sympa. Good job Rico
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par RICO »

Dès que je récupère mon ordi je mettrais en ligne des images plus grandes :oops:
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)

Message par glubux »

Je suis tombé au fil de mes recherches sur un fabricant polonais qui fait des jolis fond de compteurs pour nos autos (entre autre) à des prix très intéressants et avec pas mal de possibilités de personnalisations :

https://moman.pl/eu/toyota-mr2-w30---3g ... 0,386.html#

Image

Image

Image

Il y a également une option "gros trous" autour des aiguille afin de ne pas avoir à les démonter.
Image
Répondre