Page 4 sur 5

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 23 juil. 2009 20:52
par herve
BlackMR01 a écrit :...Tu pense que pour ces deux modifs, il faut compter plus de 1000 euros? ...
ch'ai pas, mais jette un coup d'oeuil sur les prix des baquets chez sudoto.tiouningland, tu comprendras :wink:

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 23 juil. 2009 21:05
par BlackMR01
herve a écrit :
BlackMR01 a écrit :...Tu pense que pour ces deux modifs, il faut compter plus de 1000 euros? ...
ch'ai pas, mais jette un coup d'oeuil sur les prix des baquets chez sudoto.tiouningland, tu comprendras :wink:
Ouai mais bon mettre un siege baquet Naurogland ou Feuverre (du genre 1 acheter un offert) dans un MR :smt078 si c'est pour avoir des baquets moins bien que d'origine ça sert à rien

J'esserai de faire un devis quand j'aurai un peu plus de temps :wink:

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 23 juil. 2009 21:08
par herve
Ah ben j'avais dit entrée de gamme, hein ? (et sudoto..... :-D ), mais je pensais plutôt aux Césam :lol:

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 13:13
par Walach
Je déterre de nouveau... pour faire part d'une petite question...

J'ai regardé la largeur de nos sièges d'origine, sur l'assise, en bout, on a environ 55, a l'arrière, 50, et aux épaules, 50 grand max... ca va etre difficile de trouver des sièges avec ces dimensions... je suis passé chez mon préparateur qui vend aussi des pièces, et on a regardé rapidement un baquet qui m'intéresse... tout rentrerait, sauf les épaules... il a 55cm... et il n'est deja pas large...

Personne ne dispose d'une liste de baquets qui rentrent dans le MR ?

J'en voudrais des 'simples', réglables, inclinables, qui ne font ni voiture américaine, ni tacot...

Je ferais un essai dans la semaine en démontant mon siège, et en posant un ou plusieurs baquets en remplacement...

Par hasard, aucun de vous n'a les mesures exactes d'un siege de MR ? ^^

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 13:49
par cow_boo
Je pense qu'il y a moyen de mettre des baquets qui sont un peu plus larges que les sièges d'origine.

Regarde si tu trouves les dimensions des baquets TRD pour avoir une idée des dimensions qui passent.

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 14:16
par Gordon Shumway
Regarde aussi le site de Bride, pas mal de leur baquets sont compatibles avec le MR (Cuga, Gias, ...) et ils donnent les dimensions...

de mémoire, lors de mes recherches, le Recaro Speed (ainsi que celui des Clio RS) rentre également dans nos MR

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 15:51
par Walach
Oki merci à vous... donc il semblerait qu'un siège ayant pour dimensions :

Image
Image

Celles du bas de la liste, GIAS, rentrent... n'est ce pas ?

je vais regarder les sièges qui auraient ces dimensions là... car les GIAS.. ouch... 1200$... LE SIEGE !

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 16:08
par Gordon Shumway
le GIAS, c'est même plus proche de 1500 euros le siège que $ 1200 ;-)

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 18:34
par Walach
lol en effet, j'ai regardé, et c'est entre 1200 et 1800$ le siège... la modif ne serait pas qu'esthétique, puisque mes sièges à moi semblent avoir du jeu, et tremblent... c'est très chiant... ptet un truc desserré à l'intérieur, car les vis de fixation sont bien serrées...

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 03 nov. 2009 21:37
par Walach
Pour en revenir aux baquets (oui, on peut), je ne fais peut etre pas de circuit, comme vous en faites, mais comme vous, j'utilise la voiture tous les jours, et parfois je sais me faire plaisir sur des routes plus... intéressantes, et c'est aussi pour le maintient latéral que les baquets m'intéressent, car nos sièges d'origine, à part être trèèèèèèèès légèrement baquets bah... ca retient pas grand chose quand on braque fort...

Voilà ^^

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 04 nov. 2009 08:38
par cow_boo
Topic nettoyé.

Merci de rester sur le sujet en question.

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 19 févr. 2013 09:39
par SFerrari
Je sors ma pelle, et je détèrre :-D

Des personnes ont installé des bacquets dans leur bolide depuis ces dernièrs mois/années ?

En fait je cherche des bacquets assez legers, avec glissières ou au pire fixations fixes, et pas chers :weedman: :weedman: Vous avez des plans, car moi les fauteilles tissus d'origine sont assez lourds et ont un maintient moyen quand même non ?

Je pensais un peu à des sièges comme ça, pour la marque (et la qualité ?) et le prix :

http://www.oscar-racing.be/P152_siege-b ... speed.html

Voire même :weedman: :

http://www.jcwhitney.com/rci-seat/p3067 ... 2000g2u0j1


En gain de poids, entre les sièges stocks (15/16kg) et un siège baquets (8/10kg), ce n'est pas si important que cela je trouve. Seul le bénéfice de maintient me parait le plus important (en plus de celui plus radical de retirer le siège passager).

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 19 févr. 2013 12:02
par MR917
Les sièges stock ne sont pas très lourds. Un siège ça peut être important en cas de crash, je n'irai pas confier ma vie à un siège chinois vendu $75.

Avant de changer de siège tu peux essayer le CG-Lock.

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 19 févr. 2013 12:42
par RADA and dr RADA
MR917 a écrit : je n'irai pas confier ma vie à un siège chinois vendu $75.
100% d'accord. Sinon il y a eu pas mal de posts sur le sujet, je me rappelle les beaux baquets de Die avec des glissières qui valaient une fortune.

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Posté : 19 févr. 2013 13:35
par SFerrari
Merci pour les réponses, je vais regarder du côté des CG-lock :wink:

Edit : je viens de regarder le CG-Lock, c'est vraiment bien comme alternative au bacquet/harnais, car là plus de balotage du bassin, tu es bien calé au fond du siège, et comme le siège d'origine est déjà assez léger, je pense partir sur cette solution rationnelle :-D