Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3724
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par herve »

BlackMR01 a écrit :...Tu pense que pour ces deux modifs, il faut compter plus de 1000 euros? ...
ch'ai pas, mais jette un coup d'oeuil sur les prix des baquets chez sudoto.tiouningland, tu comprendras :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2816
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par BlackMR01 »

herve a écrit :
BlackMR01 a écrit :...Tu pense que pour ces deux modifs, il faut compter plus de 1000 euros? ...
ch'ai pas, mais jette un coup d'oeuil sur les prix des baquets chez sudoto.tiouningland, tu comprendras :wink:
Ouai mais bon mettre un siege baquet Naurogland ou Feuverre (du genre 1 acheter un offert) dans un MR :smt078 si c'est pour avoir des baquets moins bien que d'origine ça sert à rien

J'esserai de faire un devis quand j'aurai un peu plus de temps :wink:
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3724
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par herve »

Ah ben j'avais dit entrée de gamme, hein ? (et sudoto..... :-D ), mais je pensais plutôt aux Césam :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

Je déterre de nouveau... pour faire part d'une petite question...

J'ai regardé la largeur de nos sièges d'origine, sur l'assise, en bout, on a environ 55, a l'arrière, 50, et aux épaules, 50 grand max... ca va etre difficile de trouver des sièges avec ces dimensions... je suis passé chez mon préparateur qui vend aussi des pièces, et on a regardé rapidement un baquet qui m'intéresse... tout rentrerait, sauf les épaules... il a 55cm... et il n'est deja pas large...

Personne ne dispose d'une liste de baquets qui rentrent dans le MR ?

J'en voudrais des 'simples', réglables, inclinables, qui ne font ni voiture américaine, ni tacot...

Je ferais un essai dans la semaine en démontant mon siège, et en posant un ou plusieurs baquets en remplacement...

Par hasard, aucun de vous n'a les mesures exactes d'un siege de MR ? ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7063
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par cow_boo »

Je pense qu'il y a moyen de mettre des baquets qui sont un peu plus larges que les sièges d'origine.

Regarde si tu trouves les dimensions des baquets TRD pour avoir une idée des dimensions qui passent.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2707
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Gordon Shumway »

Regarde aussi le site de Bride, pas mal de leur baquets sont compatibles avec le MR (Cuga, Gias, ...) et ils donnent les dimensions...

de mémoire, lors de mes recherches, le Recaro Speed (ainsi que celui des Clio RS) rentre également dans nos MR
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

Oki merci à vous... donc il semblerait qu'un siège ayant pour dimensions :

Image
Image

Celles du bas de la liste, GIAS, rentrent... n'est ce pas ?

je vais regarder les sièges qui auraient ces dimensions là... car les GIAS.. ouch... 1200$... LE SIEGE !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2707
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Gordon Shumway »

le GIAS, c'est même plus proche de 1500 euros le siège que $ 1200 ;-)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 03 nov. 2009 16:47, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

lol en effet, j'ai regardé, et c'est entre 1200 et 1800$ le siège... la modif ne serait pas qu'esthétique, puisque mes sièges à moi semblent avoir du jeu, et tremblent... c'est très chiant... ptet un truc desserré à l'intérieur, car les vis de fixation sont bien serrées...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par Walach »

Pour en revenir aux baquets (oui, on peut), je ne fais peut etre pas de circuit, comme vous en faites, mais comme vous, j'utilise la voiture tous les jours, et parfois je sais me faire plaisir sur des routes plus... intéressantes, et c'est aussi pour le maintient latéral que les baquets m'intéressent, car nos sièges d'origine, à part être trèèèèèèèès légèrement baquets bah... ca retient pas grand chose quand on braque fort...

Voilà ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7063
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par cow_boo »

Topic nettoyé.

Merci de rester sur le sujet en question.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par SFerrari »

Je sors ma pelle, et je détèrre :-D

Des personnes ont installé des bacquets dans leur bolide depuis ces dernièrs mois/années ?

En fait je cherche des bacquets assez legers, avec glissières ou au pire fixations fixes, et pas chers :weedman: :weedman: Vous avez des plans, car moi les fauteilles tissus d'origine sont assez lourds et ont un maintient moyen quand même non ?

Je pensais un peu à des sièges comme ça, pour la marque (et la qualité ?) et le prix :

http://www.oscar-racing.be/P152_siege-b ... speed.html

Voire même :weedman: :

http://www.jcwhitney.com/rci-seat/p3067 ... 2000g2u0j1


En gain de poids, entre les sièges stocks (15/16kg) et un siège baquets (8/10kg), ce n'est pas si important que cela je trouve. Seul le bénéfice de maintient me parait le plus important (en plus de celui plus radical de retirer le siège passager).
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2444
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par MR917 »

Les sièges stock ne sont pas très lourds. Un siège ça peut être important en cas de crash, je n'irai pas confier ma vie à un siège chinois vendu $75.

Avant de changer de siège tu peux essayer le CG-Lock.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5360
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par RADA and dr RADA »

MR917 a écrit : je n'irai pas confier ma vie à un siège chinois vendu $75.
100% d'accord. Sinon il y a eu pas mal de posts sur le sujet, je me rappelle les beaux baquets de Die avec des glissières qui valaient une fortune.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Et si on parlait sieges baquets ?! :p

Message par SFerrari »

Merci pour les réponses, je vais regarder du côté des CG-lock :wink:

Edit : je viens de regarder le CG-Lock, c'est vraiment bien comme alternative au bacquet/harnais, car là plus de balotage du bassin, tu es bien calé au fond du siège, et comme le siège d'origine est déjà assez léger, je pense partir sur cette solution rationnelle :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre