Fixations pour sièges baquets MR-S

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John_MG
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Vous voulez modifier quels sièges?

Vu la taille des bourrelets du dossier du MR-S, je vois pas bien comment ça peut tenir un humain de corpulence standard.

Et si je vous suis bien, à part en bricolant y a zéro option viable pour mettre des baquets de façon ergonomique?
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milosavljevicm
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par milosavljevicm »

L'idée est d'ouvrir le siège. Lui souder de chaque côté des cotes un espèce de U aplati ainsi que sur les côtés des cuisses pour rehausser le soutien de 50mm. Puis rajouter un peu plus de mousse sur le bord de siège sous les jenous mais pas en longueur mais en auteur pour faire une cuvette.
Et enfin enlever un peu de mousse sous les fesses (en mettant la mousse nouvelle).
Ensuite on referme.

L'idée dans ma tête se construit comme ça.
Francis a déjà travaillé les sièges de Fiesta ce qui dit que c'est possible.

Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le gars qui fait les sièges à côté de chez moi (500m :D) pour voir ce que lui peut proposer pour réaliser la même fonction sans que je lui raconte l'idée de néophyte que j'ai pour réaliser. D'après tout c'est lui le professionnel.
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Minkay
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par Minkay »

Niveau poids je suis pas daccord, j'ai des RRs en fibre sur des fixations maison et le poids est incomparable avec le siège d'origine
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milosavljevicm
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par milosavljevicm »

Inclinable ? Et quel poids ?
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Funnyman
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par Funnyman »

Voici les sièges de Lotus dans le MR : http://www.eatsleeptinker.com/2013/05/2 ... r2-spyder/
Comme le gars le précise, il faut mesurer dans les 1,90m. Sinon, le siège sera trop bas et vous ne verrez même plus la route.

Sinon, je compte faire faire ce que Milosavljevicm a écrit, hormis le fait de souder un "U".
...
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John_MG
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Je l'ai vu le topic, mais le gars il precise pas comment il l'a monté son baquet à la fin.

Après sinon je ferai le bourgeois et pars à l'aventure, mais faut trouver des rails lolo et acheter le siege qui va dessus après (s1 et s2+ sont différents... en plus).

Sur les fofo mx5 et cappu, ils ont bien galeré avec les rails lotus et souvent c'est manouche à la fin.

Minkay, y a des photos sur ton thread de ton montage baquet?
MR917
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par MR917 »

cyrilturbo
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par cyrilturbo »

Ca rend super bien les sièges d'elise :heart:
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John_MG
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Oui c'est la méga classe, mais j'ai jamais posé le fessier dans une Elise S1 ou un Speedy... Ça m'intrigue (compromis maintient/confort? Pierre? Arnaud? Marty?).

Bon, j'ai eu une pseudo illumination sur le montage qui marcherait sans soudure :
- Platine de base Rogue Motorsport (sans les équerres) (faut que j'envoie un mail ce week end)
- Sièges et rails d'Elise : pour que ce soit réglable ça veut dire rails conducteurs LHD et Rails conducteurs RHD ( :) merci Lotus), et là ça chiffre souvent à 150€ pièce quand y en a d'occasion...

Il faut virer les pâtes pour visser dans la lotus d'origine et se revisser sur les platines dans le trou du rivet d'origine dans le rail.

Ça fait un budget, mais, il y a régulièrement des sièges d'Elise à vendre (S1, CR, Probax Race...) entre 1200 et 1800 euros selon les sièges et les opportunités du moment pour les 2 côtés.

Pas de montage manouche, pas de soudure, réglage possible, ajustement de la hauteur avec des entretoise possible, support de ceinture soudé, gain de poids vs siège et rail de MR-S assuré...
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milosavljevicm
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par milosavljevicm »

À 1200/1800€ autant prendre les sièges carbone de Pierre
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John_MG
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Re: Fixations pour sièges baquets MR-S

Message par John_MG »

Des carbones a moins de 800€ pièces hors fixations... Personnellement j'ai un doute sur la tenue...

Au prix annoncé, y a le cuir quand même chez Lotus...
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