Isolation phonique

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Isolation phonique

Message par fkl91 »

Hello les vilains :)

Quelqu'un si connait en isolation phonique voiture camping car etc etc? :)

Je veux réduire les sons a l'intérieur de la mr quand elle est capoté, c'est assez chiant :-D

Merci :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Isolation phonique

Message par chrisoups »

tu parles de quels sons?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Isolation phonique

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Les petsImage
La classe en toutes circonstances :P
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Isolation phonique

Message par milosavljevicm »

Francis, on a un sujet de l'année dernière avec une isolation dans les règles de l'art par un ancien membre. C'était bien fait et il mettait des références.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Isolation phonique

Message par tatieu »

J'ai mis ça : http://www.lecoinducarrossier.fr/mastic ... esive.html
collé sur l'intérieur des portes du coffre derrière les sièges et ça change pas grand chose
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Isolation phonique

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Francis, on a un sujet de l'année dernière avec une isolation dans les règles de l'art par un ancien membre. C'était bien fait et il mettait des références.
C'est clair !!! :axe:

C'est bien par ce c'est toi :goodman:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... RA#p211213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Isolation phonique

Message par chrisoups »

encore que de la mousse pour isoler des sons je reste septique et demande a voir...
pour les vibrations du son des enceintes dans les portes oui c'est ce que j'ai mis...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Isolation phonique

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Les petsImage
https://www.youtube.com/watch?v=34xWd0Q1wfc
Modifié en dernier par chrisoups le 01 mai 2016 23:48, modifié 1 fois.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Isolation phonique

Message par DaCe »

j'ai trouvé ce qu'il te faut :

Image

:-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Isolation phonique

Message par Funnyman »

Bonsoir tous le monde,

Apparemment le problème sonore de Fkl91 est seulement capoté.
Il faut qu'il trouve quelque chose pour isoler le haut du coffre arrière une fois la capote tendue.
IMG_9682 - Copie.png
Fkl91, tu peux acheter des protections auditives genre ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_ep4_ ... ection.htm
C'est pas cher et ça réduit de quelques db le bruit tout en respectant le spectre sonore. Ce ne sont pas des protections classiques à 3 euros qui étouffent/assourdissent le bruit. Non, la ça respecte le son et ne fait que le diminuer de quelques db.

Quand j'ai fais ma formation vente dans un magasin de batterie (l'instrument), j'ai pu en tester (pas celles du lien) et franchement la première fois c'est assez bluffant. Le son est quasi identique mais juste moins fort.
Je retournerai en acheter au magasin. C'est assez utile et préventif car je roule toujours les vitres ouvertes. Les bruits aérodynamiques, c'est pas sain pour les oreilles sur de longues distances.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Isolation phonique

Message par fkl91 »

chrisoups a écrit :tu parles de quels sons?
Des sons que tu dois plus entendre :p. Eésonance/bourdonnement de l'échappement, bruit de bielle etc :lol:
milosavljevicm a écrit :Francis, on a un sujet de l'année dernière avec une isolation dans les règles de l'art par un ancien membre. C'était bien fait et il mettait des références.
Oups :D
tatieu a écrit :J'ai mis ça : http://www.lecoinducarrossier.fr/mastic ... esive.html
collé sur l'intérieur des portes du coffre derrière les sièges et ça change pas grand chose
Merci pour le retour ;)
yoan a écrit :C'est clair !!! :axe:

C'est bien par ce c'est toi :goodman:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... RA#p211213
Ca vaaaa pour une fois que c'est moi :P Merci ;)
chrisoups a écrit :encore que de la mousse pour isoler des sons je reste septique et demande a voir...
pour les vibrations du son des enceintes dans les portes oui c'est ce que j'ai mis...
C'est surtout pour isoler la cloison parefeu :)
DaCe a écrit :j'ai trouvé ce qu'il te faut :
Je l'ai déjà :lol:

https://www.facebook.com/bikeaddictionu ... 512924276/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Isolation phonique

Message par fkl91 »

:lol: merci funnyman, j'ai trouvé un site avec plein de type d'isolation phonique pour voiture, allant de la "laine" fibre comme d'origine sous les moquettes au plaques de goudron etc :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Isolation phonique

Message par Funnyman »

En te lisant, je viens d'avoir une :smt115 : au dos du revêtement noir qui cache la cloison pare-feu, tu peux y coller de la laine pour tenter d'atténuer le son.
Perso, je déconseille les plaques de goudron car c'est lourd. Mais je ne pense pas que tu t'oriente vers ça. :smt109
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Isolation phonique

Message par milosavljevicm »

Tout ce qui empêche d'entendre la circulation et d'après mon interprétation contrôlable (casque, sono trop forte...) sera interdit ) partir du 1er juillet.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre