Caméra de recul

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par Minkay »

je l'ai fait une fois comme ça, c'est chiant, meme avec un cliquet a oeillet et un embout une fois sur 2 l'embout tombe et au final du demonte le siege lol........, je prefere enlever le siege y a plus de place pour bosser et ca permet de passer un coup d'aspirateur sous le siege...........avec une douille de 14 et un cliquet il faut 2 min par siege pour le sortir...........surtout s'il doit acceder derriere et passer du cable avec les sieges en place ca va etre la misere pour faire du boulot propre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Caméra de recul

Message par fkl91 »

Les vis avant s'enleve avec un simple cruciforme, de mémoire il suffit juste de mettre l'arrière de l'assise (point le plus bas) a hauteur de la vis :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Caméra de recul

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Les vis avant s'enleve avec un simple cruciforme, de mémoire il suffit juste de mettre l'arrière de l'assise (point le plus bas) a hauteur de la vis :)
C'est exactement ce que j'ai fait dernièrement, le tournevis appui sur le siège, mais ça ne marque pas du tout et c'est bien plus rapide
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
duo26

Re: Caméra de recul

Message par duo26 »

Etant un tantinet faignant, et comme j'ai la chance d'avoir un embout à 90°, je vais essayer sans démonter les sièges !! S'il y a de la place, je remettrais le fil de la vidéo normal au lieu du câble sans fil.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Caméra de recul

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Moi? Va démonter ton accoudoir tu vera :P :lol:

Tu me dira je peux le faire mon accoudoir est démonté :lol:

bah voila!

photos? :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Caméra de recul

Message par fkl91 »

Je suis pas encore allé a l'atelier depuis :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Caméra de recul

Message par MRiste 400% »

Minkay a écrit :je l'ai fait une fois comme ça, c'est chiant, meme avec un cliquet a oeillet et un embout une fois sur 2 l'embout tombe et au final du demonte le siege lol........, je prefere enlever le siege y a plus de place pour bosser et ca permet de passer un coup d'aspirateur sous le siege...........avec une douille de 14 et un cliquet il faut 2 min par siege pour le sortir...........surtout s'il doit acceder derriere et passer du cable avec les sieges en place ca va etre la misere pour faire du boulot propre
la tige aimantée devient ton amie dans ses cas là :P
La où je suis d'accord avec toi, c'est que oui pour faire ce qu'il a faire c'est mieux d'enlever au moins un siège pour bosser à l'aise.
Mais genre pour juste changer le shifter je maintiens que ce n'est pas obligatoire ^^

Ha oui, je l'ai fait deux fois comme ça et ensuite je me suis dis: "tient, et si je ne mettais que les vis arrières?" et c'est resté comme ça depuis 2011 :lol:
MRiste 400%
duo26

Re: Caméra de recul

Message par duo26 »

C'est ce que je viens de faire ! Tout remis en place SAUF les 2 vis avant ! depuis l'autoradio, j'ai passé le fil sous l'accoudoir central puis le coffre côté chauffeur et j'ai percé un trou de 8 à côté de l'évacuation d'eau derrière la bouche d'air puis remonté jusqu'au feu de recul arrière gauche. Maintenant, l'autoradio bascule automatiquement en mode caméra de recul lorsque j'enclenche la marche arrière et reprend son mode normal après.
Encore merci car c'est les conseils des uns et des autres qui m’ont évité de chercher pour rien. J'en ai profité pour passer l'aspirateur sous la console !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Caméra de recul

Message par fkl91 »

Mais non y a pas besoin de démonter les sièges :)
12205051_10206629915285098_1611012144_n.jpg
Ouais c'est sale et y a de la limaille j'ai pas encore nettoyé donc je sais ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Caméra de recul

Message par DaCe »

Merci :)
de la limaille?
faut percer alors? :axe:

:-D

t'a mis un coup de bombe sur tes siege? il est tout noir sur le coté
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Caméra de recul

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Mais non y a pas besoin de démonter les sièges :)
Ha bah merci, j'avais presque l'impression de passer pour un mytho :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Caméra de recul

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :Merci :)
de la limaille?
faut percer alors? :axe:

:-D

t'a mis un coup de bombe sur tes siege? il est tout noir sur le coté
Non j'ai percé pour passer les câbles de commande de boite :-D

Non le noir c'est le siège qui frotte contre l'accoudoir, vu qu'il est pas noir ben ca voit (uniquement quand l'accoudoir n'est pas en place, sinon on voit rien du tout :)
MRiste 400% a écrit :
fkl91 a écrit :Mais non y a pas besoin de démonter les sièges :)
Ha bah merci, j'avais presque l'impression de passer pour un mytho :lol:
Moi je parle avec un simple cruci, pas un cliquet ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Caméra de recul

Message par MRiste 400% »

bah oui ça passe aussi avec un simple cruci en "pliant" un peu la mousse du siège :)
MRiste 400%
duo26

Re: Caméra de recul

Message par duo26 »

J'ai oublié de dire que je n'avais pas eu besoin de démonter les sièges. Pour les vis avant embout de cruci + clé plate de 8
Répondre