Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par arnaud62610 »

Salut les amis mristes :D
Je poste un nouveau sujet car je voudrai bien essayer un nouveau projet , et j'ai vu sur YouTube qu'il y en a qui ont réussi .
Sa serai de supprimer les plaques arrieres derriere les sieges et intaller une plaque pour y mettre un ou deux sub et deux hauts parleurs et un ampli .
Mais je ne sais pas trop par ou commencer et comment procéder .
Sur la video j'ai vu que la personne a fixé l'ampli en bas derriere le siege conducteur .
Pour la plaque je ne sais pas du tout , mais sa fait comme du cuir noir . Ou apres il faudrai que j'essaye de voir pour faire un beau moulage je connais quelqu'un dans mon village qui a fait sa fiat punto et tout est moulé dedans et vraiment tres bien fait .
Voila merci les amis.
Et pour infos, je pense faire ma peinture complete+repeindre les jantes en noir brillant mais garder les chromes :-D
Quand cela sera fait je vous posterai tout sa , et en haut du parbrise, je vais voir si je peux en meme temp faire retirer le starlight club et vous faire une petite pub en notant MRS PASSION en haut du parbrise pour mes amis les mristes :D
Car je trouve que c'est un tres bon site , des réponses tres rapides et toujours une bonne ambiance apperemment donc j'approuve totalement , c'est normal que je vous rends l'appareil
Sur ce , a bientôt :-D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par chrisoups »

pour avoir un son au top derrière les sièges faut vraiment tout refaire complètement car les portes sont fines c'est pas le top !!
je pense qu'il faudrait mettre un bon contreplaqué, de la laine de verre dans tout l'interieur mais si tu veux vraiment des basses j'ai peur pour la vibration...
as tu changé tes enceintes de portières déja ? as tu mis un bon ampli au cul? tu verra ça change la vie :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par milosavljevicm »

La sono de Chris est au TOP :D

C'est la bonne personne pour te conseiller.

Chris, est ce que tu as quelques photos ? ton sujet des membres ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :La sono de Chris est au TOP
pas vraiment mais comme c'est dans le MR ça restera comme ça :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par TECKEL 63 »

milosavljevicm a écrit :La sono de Chris est au TOP :D
Ça doit être vrai!...

Zaza m'a tellement fait ch... avec la sono de Chris que j'en ai vendu mon MR... :lol:
Comme ça, maintenant, elle doit de contenter de la musique du flat 6 du Boxster!... :-D
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :La sono de Chris est au TOP :D

C'est la bonne personne pour te conseiller.

Chris, est ce que tu as quelques photos ? ton sujet des membres ?
lui c'est dans les coffres derrière qu'il veut installer ça ampli grosses enceintes etc.., moi derrière j'ai simplement deux enceintes les même que dans les portières et l'ampli sur celles des portes :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par milosavljevicm »

Déjà avec ca, dans le petit volume de la cabine tu fais des ravages. Ca pourrait être un anti vol
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par arnaud62610 »

Ok merci , parcontre , ou as tu mis tes enceintes exactement a l'arriere chris ? Si tu as l'occasion de faire une petite video et de me l'envoyer stp sa serai sympas : ar.courbot@laposte.net
Merci les amis !!!
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par chrisoups »

P1050342.JPG
P1050343.JPG
P1050343.JPG (78.26 Kio) Vu 2452 fois
l'ampli que j'ai mis sous le tapis passager avant
l'ampli que j'ai mis sous le tapis passager avant
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par MRS_tsubasa »

Une vraie discothèque :-)

Pourquoi si rapproché? Manque de place derrière ?
Juste par curiosité ;-)
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par arnaud62610 »

D'accord ok , et sa donne bien niveau son ?
Parcontre pour le passe de l'alim de l'ampli tu as passé les calbles par ou ?
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par arnaud62610 »

Re chris , c bon , jai pris des focal en 16.5 je vais les faire monter lundi 31, je te posterai le résultat
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par chrisoups »

MRS_tsubasa a écrit :Une vraie discothèque :-)

Pourquoi si rapproché? Manque de place derrière ?
Juste par curiosité ;-)
rapprochées parce que sinon comme mes sièges sont toujours au font le son serait obstrué :wink:
la le son passe comme il faut.
arnaud62610 a écrit :D'accord ok , et sa donne bien niveau son ?
Parcontre pour le passe de l'alim de l'ampli tu as passé les calbles par ou ?
niveau son derrière c'est plus un rappel que véritablement du super son.
sinon comme je t'ai dis il faut tout refaire impecc avec une bonne plaque de contreplaqué et habiller l'interieur mais plus de coffre rien dans ce cas...
pour l'alimentation de l'ampli j'ai passé deux fils direction la batterie et aucun parasite c'est nickel :smt023
il y a largement la place pour les passer.
certains pensent que c'est inutile dans ce genre de voiture mais franchement des fois quand tu as envie de te taper un bon son pendant 30mn c'est bien agréable quand même :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par chrisoups »

arnaud62610 a écrit :Re chris , c bon , jai pris des focal en 16.5 je vais les faire monter lundi 31, je te posterai le résultat
écoute ce que ça donne une fois monté mais c'est possible que tu ai des vibrations et que tu sois obligé d'isoler :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Improvisation de nouveau projet sono arriere besoin d'aide

Message par arnaud62610 »

Re chris , je sais que sa na rien avoir avec ce topic , mais en revenant du meeting tout a l'heure ( je suis revenu avec 3 coupes :D )
Jai mon voyant orange diagnocstic moteur qui s'est allumé c'est la premiere fois , donc je ne sais pas trop de ou sa peut provenir
Répondre