Projet seuils de porte personnalisés

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Courleciel
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2014 15:54
Localisation : Sur un nuage

Projet seuils de porte personnalisés

Message par Courleciel »

Bonsoir à tous...

Comme précisé dans mon post de présentation, mes seuils de porte ont perdu de leur éclat, et j'ai pris contact avec un ami pour voir ce qui était du domaine du réalisable... ben, je ne suis pas déçu : grosso modo, tout est possible ou presque.

Il me propose de réaliser un test sur un jeu de seuil inox qu'il va couper, brosser, et graver au laser.
Selon lui, pour une topo "MR-S" et le logo Toyota sur un inox brossé (et équipé d'un double face industriel et puissant pour la fixation), il serait en mesure de proposer la paire pour moins de 40€.

Mais il n'est pas figé, et plutôt emballé (car lui-même amateur de prépa et de tuning) donc il a également parlé de la possibilité de graver pseudo, noms ou logos... à voir. Par contre, il est catégorique, vu les réglages et les mesures sur la machine... il ne se prêterait au jeu que s'il avait un nombre correct de seuils à réaliser.

Alors, pour le coup, c'est informel (du coup, est-ce la bonne section pour le poster?) mais est-ce que ça pourrait intéresser des membres? (un certain nombre d'entre vous aviez relevé mon propos dans mon post de présentation). Pour le moment, je vais "payer pour voir" et faire réaliser les miens, et je posterai les photos... mais autant vous en parler si ça peut faire l'objet d'un bon plan... :partyman:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par chrisoups »

c'est super sympa de ta part.
je pense qu'une fois que tu aura eu les tiens et que tu aura posté des belles photos il va surement y avoir des amateurs.
je pense que tout le monde attend comme moi le premier résultat.
il peut graver un truc différent sur chaque paire?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par DaCe »

tres bon idée.

Tu peux faire un sondage deja, ca te donnera un aperçu du nombres de membres interessés.

Je verrais bien l'aigle au debut du seuil .
Un alu effet brossé :heart:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Courleciel
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2014 15:54
Localisation : Sur un nuage

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par Courleciel »

Hum, je ne lui ai pas posé la question...
C'est vrai que l'idée est sympa, après je t'avoue que je l'ai appelé très euphorique... et qu'au bout d'une demi-heure, c'est lui que je n'arrivais plus à "arrêter" :-D il m'a parlé de plaques colorées (jaune, bleu, rouge... à graver), de profondeur de gravures, de formes... :-D

Bref, je vais lui présenter les seuils actuels, je vais lui faire faire les miens, ainsi qu'un seuil "test" avec divers gravures pour voir ce qu'il est en mesure de réaliser, et à ce moment là, on verra :wink:
Disons que l'idée est lancée, que le post est ouvert et que quoi qu'il arrive, je vais me payer les miens, donc on aura le temps d'en reparler!
DaCe a écrit :Je verrais bien l'aigle au debut du seuil
Je t'annonce qu'on a eu tous les deux la même idée :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par milosavljevicm »

Je suis intéressé en alu brossé avec gravure TopSecret.

En cas de commande groupée il faudra ouvrir un nouveau sujet dans achat groupé ou déplacer celui là
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par bcf3103 »

a voir aussi avec l'aigle et peut-être MR-S stylisé.

Ensuite essaie de brancher ton pote sur l'arlésienne , heuuuuuuu je veux dire le fond plat type C-one :-D

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par tatieu »

bcf3103 a écrit :Ensuite essaie de brancher ton pote sur l'arlésienne , heuuuuuuu je veux dire le fond plat type C-one :-D
Personnellement je préfèrerais une copie de celui des Exige qu'un C-ONE ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par Patou »

Je vais surveillé le sujet :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par chrisoups »

j'aime bien :heart:
en plus elle épousent bien toute la longueur...
DSCF0019.jpg
DSCF0019.jpg (31.41 Kio) Vu 3052 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par Patou »

Trop bling bling a mon gout Chris :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par DaCe »

sur un mr noir ca ressort plus. chrome sur gris clair...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par chrisoups »

je crois que ce projet ne verra jamais le jour...
encore de belles paroles dans le vide... :?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par milosavljevicm »

J'ai acheté les plaques vides et collé TRD en stickers. Ca me satisfait
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par Patou »

Une foto Misa !? Pour voir le rendu :-D

Sinon, je planchais pour un vinyle alu a poser sur la partie étroite du seuil de porte (celle qui est en alu sur la fameuse paire de seuil), ou un plexi bien coupé avec en fond l'alu et le MRS.... Bref, l'hivers arrivant, la Dremel risque de fonctionner ! :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet seuils de porte personnalisés

Message par DaCe »

si ca interesse j'ai des seuils en inox simple, il suffit de coller ce que l'on veut dessus
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre