Trop de pression ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Trop de pression ?

Message par TECKEL 63 »

RADA and dr RADA a écrit :en 18 je ne vois pas ce que tu peux avoir.
Le TNPF (organisme officiel qui sert de base aux centres de contrôle technique, http://www.tnpf.fr/index.php) ne donne aucune correspondance en 18 pour les tailles du MRS phases 1 que ce soit pour l'avant ou l'arrière.
Pour les phases 2, il y a une correspondance pour l'arrière en 215/45/16 c'est 245/30/18.
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Trop de pression ?

Message par JLouis42 »

RADA and dr RADA a écrit :... tu peux donc mettre toutes les jantes et pneus de la création à condition que le diamètre extérieur reste le même ...
Ce n'est plus vrai, les contrôleurs techniques en avaient ras la casquette de devoir calculer une circonférence de roulement à chaque fois qu'un Jacky avait mis une monte "exotique" sur son auto.
Comme l'explique Teckel63 plus haut, les CT se référent maintenant à la liste du TNPF des montes homologuées par les constructeurs, tout le reste est refusé...
... sauf bien sûr bouteille de "lubrifiant", généralement alcoolisé, glissée à l'opérateur...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Trop de pression ?

Message par chrisoups »

jean-louis tu pourrai pas être contrôleur :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Trop de pression ?

Message par JLouis42 »

:lol: :lol: :lol:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Trop de pression ?

Message par MRS_tsubasa »

Juste parce-qu'on parle de pression, un petit gadget
Le zus smart tire safety monitor
https://youtu.be/GvRnl5VjV2c

Pour contrôler la pression de vos pneus en temps réel.
Je suis sur que vous pouvez en trouver l'utilité sur vos pistes et le changement climatique :-)
Répondre