Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par RADA and dr RADA »

Perso sur l'Exige j'ai les jantes cup team dynamic . J'avais monté des OZ super leggera du plus bel effet sur un de mes MR.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par fkl91 »

yoann a écrit :Hello tu as raison pour la margeur de devant et ca alourdira la direction donc je vais mettre :
Ma config pneu serait donc :
- AV : 195/45/R16 84 EL
- AR : 225/35/R17 86EL

En théorie (mais je n'habite pas en théorie) selon le site ça devrait passer au contrôle technique...

C'est pas forcement que ca va alourdir de facon significative l'avant, mais c'est surtout que si tu monte un pneu trop large pour la jante ca va etre flou à conduire ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

Merci FKL91, c'est clair ! :)
Maintenant il me reste donc à traiter :
- trouver ces jantes lotus : a priori concession en Belgique ui les propose d'occase pour 700e..
- trouver les boulons pour les visser sur la MR
- s'assurer que l'ensemble passe le contrôle technique, et là c'est pas gagné car Toyota me dit non, l'assureur me dit voir le controle technique et ce dernier me dit "peut être" ...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon hier j'ai trouvé deux accessoires sympa sur ebay pour attendre les nouvelles jantes :
plaques décoratives : http://www.ebay.fr/itm/122696138020
enseigne MRS : http://www.ebay.fr/itm/252947293613
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par savoisien »

L'enseigne MRS se trouve chez Toy sans problème.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

Que le CT a raison puisque c'est lui qui tamponne :D Tu es bien avancé :lol:

Il faut y aller un matin avec des croissants et jeu d'orange et poser la question ouvertement, donner envie au contrôleur d’ouvrir son PC et vérifier ce qui passe ou pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

ah ben c'est justement ce que je redoutais :) ok je sais ce que j'ai à faire... je crois que maintenant que je sais ce que je veux mettre comme jantes le pire ce serait qu'il me dise : vous restez sur du 15' monte d'origine :/
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par tatieu »

Et tu as trouvé des pneus en 225/35/17 ? (sans que ce ne soit une savonnette)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par byba »

Ou alors si tu le veut vraiment...

tu monte les jantes de Lotus avec de vrais pneus dans la taille qui te plait... avant tu va voir le controle technique avec un beau sourire en disant "j' ai les jantes d' origine au cas ou... mais bon j' ai un peu la flemme de démonter... remonter le 15... puis recommencer 5 minutes après"...

Le gars si il est pas con c pas la dessus qu' il va te mettre à l' envers... le problème viendra de ton assurance :-)

Comme le MR n' a jamais eu de monte en 17 tu modifie les caracteristiques du véhicule... même si c accepté par le ct en 17, je serais curieux de savoir en cas de gros choc ce que va dire ton assurance... et là c au cas par cas... appel ton assurance voir les clauses...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

Hello. Je viens d'appeler mon assurance. Bon la réponse est pas très claire => si ça passe au CT, ce sera ok pour nous... bref Toyota/CT/Assurance, personne ne veut fournir une réponse claire :(
J'en déduis donc que c'est un risque à prendre...
Pour partage avec vous, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ceci que Toyota en allemagne fait. C'est intéressant pour les dimensions jantes et pneus associés :)
208ef557ee1c7e9c6c463fcee72bf2ec.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

C'est la monte de pneus que j'utilise. Résultat d'une convergence naturelle.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par yoann »

milosavljevicm a écrit :C'est la monte de pneus que j'utilise. Résultat d'une convergence naturelle.
hello. tu as quoi comme monte exactement ? parce qu'il y a plusieurs possibilités dans la reco toyota.. ;)
merci :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par milosavljevicm »

205/45R16 87 Y XL
225/45R16 89 W
Et ce n'est pas la monte légale.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par cccc90 »

y'a pas une tolérance de 2 tailles en largeur en restant bien sur dans le meme diametre original?
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par savoisien »

yoann a écrit :Hello. Je viens d'appeler mon assurance. Bon la réponse est pas très claire => si ça passe au CT, ce sera ok pour nous... bref Toyota/CT/Assurance, personne ne veut fournir une réponse claire :(
J'en déduis donc que c'est un risque à prendre...
Le problème est que la dimension n'est pas rapportée sur le rapport du CT.
Donc en cas d'accident, qu'est ce qui prouvera que s'était cette monte lors du CT...
Et l'expert n'en aura que faire de ce que t'a dit ton assurance.
Ce sont les textes de loi qui primeront.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Jantes Lotus sur MR2 Mk3 2001

Message par MRS_tsubasa »

savoisien a écrit :
yoann a écrit :Hello. Je viens d'appeler mon assurance. Bon la réponse est pas très claire => si ça passe au CT, ce sera ok pour nous... bref Toyota/CT/Assurance, personne ne veut fournir une réponse claire :(
J'en déduis donc que c'est un risque à prendre...
Le problème est que la dimension n'est pas rapportée sur le rapport du CT.
Donc en cas d'accident, qu'est ce qui prouvera que s'était cette monte lors du CT...
Et l'expert n'en aura que faire de ce que t'a dit ton assurance.
Ce sont les textes de loi qui primeront.
Quand l'assurance dit: " si ça passe au CT c'est bon pour nous"
Elle veut dire si la taille figure dans le tableau d'équivalence du CT, donc homologuée.


L'assurance se dedouanera évidemment(si elle le voit et le veux, expert, assurance) si la taille n'est pas homologuée malgré la vignette du CT.


milosavljevicm a écrit :205/45R16 87 Y XL
225/45R16 89 W
Et ce n'est pas la monte légale.
Seule l'arrière ne l'est pas :-)
Répondre