Traverse arrière train arrière

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Traverse arrière train arrière

Message par Joshmrs2004 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu de mon mrs importé d'écosse, (pas spécialement plein de rouille ) mais un peu quand même ^^.

Pour faire court je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver une traverse de train arrière autre que chez mon mécano ?
Elle a un gros trou dû à la rouille (seul endroit de la voiture réellement corroder), sûrement de l'eau accumuler a cette endroit...

Jai fait le tour des section mais n'ai pas trouvé. .
Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Traverse arrière train arrière

Message par cow_boo »

Soit dans une casse, mais le MR étant rare ça risque d'être compliqué.
Sinon, il y a Jean-Pierre par qui nombreux ici sont passés pour ce genre de recherche. Je n'ai jamais eu à faire à lui personnellement mais il est hautement recommandé par plusieurs membres fiables de la communauté.

RSCARS --> Retail Sport Cars
+33 6 63 06 44 17
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Minkay »

Elle coûte 450€ chez Toyota et tu peux en trouver d'occase à 250€...... J'ai peut être quelqu'un qui a ça tu es de quel coin?
Sinon J'ai déjà acheté à Jean Pierre et je le recommande
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Joshmrs2004 »

Salut merci de vos réponses, euh je connais pas jean-pierre encore lol, sinon je suis de touraine.
250euros ce serait pas si mal car niveau meca 0 ou presque et jai deja peur de la main d'oeuvre. ...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Traverse arrière train arrière

Message par cow_boo »

La traverse arrière, ça se fait facilement soi-même. Ce ne sont que des vis et des boulons à enlever puis remettre.

Pour te dire, même moi je l'ai fait sur le mien (à l'époque). :shock: :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Traverse arrière train arrière

Message par bcf3103 »

Si tu as besoin d'un manœuvre pour la changer , je ne suis pas loin et je peux t'aider sans souci.

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Traverse arrière train arrière

Message par mry0y007 »

Tu peux y aller les yeux fermés chez Jean-Pierre, il rentre très régulièrement des MR et il a de tout mais pas tout le temps.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Traverse arrière train arrière

Message par milosavljevicm »

J'ai acheté la 1ère pièce à JP en 2011. Je recommande vivement.

Sinon faut regarder sur LBC ceux qui cassent des MR et vendent en pièces. LHD ou RHD c'est la même.
Tu as 4 vis à enlever, le support entre la BV et la traverse et enfin mettre les biellettes sur la nouvelle.

Le seul hic c'est de ne pas tenter de dévisser via les écrous mais via la tête de vis pour les biellettes. Il y a un système d'antidévissage sur les écrous.

La doc technique qui explique tout et recense les couples de serrages dans la BIBLE.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Joshmrs2004 »

J'ai un pote avec un pont du coup si c'est vraiment aussi simple que vous le dites je devrais pouvoir gérer...
Pour la pièce du coup je fais comment pour contacter jean-pierre??
Merci a vous
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Traverse arrière train arrière

Message par milosavljevicm »

On t'a donné le numéro 1er message de réponse
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Joshmrs2004 »

:roll: Oh le boulet mdr merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Traverse arrière train arrière

Message par milosavljevicm »

Tu as pu télécharger la documentation technique officielle Toyota qui est dans la BIBLE ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Joshmrs2004 »

Bonjour
Oui jai réussi mais faut que j'allume le pc pour que se soit plus grand lol
J'appelle jean-pierre dans la journée.
Merci bonne journée
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Minkay »

Le plus compliqué est desserrer les écrou soudé avec le temps et la rouille
Ne desserre pas la rotule du tirant arrière sinon tu vas galérer à la resserer.....Desserre seulement l'intérieur......... repere bien le carrossage pour avoir une géo correcte

La traverse était tellement rouillée que j'ai du la découper pour récupérer les tirants...... Impossible du desserrer même en chauffant..... Même coupant les axe de silentblocs
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Re: Traverse arrière train arrière

Message par Joshmrs2004 »

Oula jsuis déjà a moitier perdu mdr non mais je verrais sur le tas et avec la doc sa va aller j'espère juste que sa viendra sans coupé du coup..
Répondre