Berceau Moteur phase 1 & 2

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par Sebjpcar »

Hello les amis, j'ai mon berceau de ma phase2 qui commence à être piqué comme beaucoup, j'ai trouvé une entreprise qui peu me le refaire et le traiter au chrome dur
mais avec un délaie de 2 mois presque. impossible de laisser ma caisse si longtemps à l'arret
la question à 10€ le berceau phase 1 et 2 sont identique ou pas ? car impossible de trouver l'info sur le net

merci par avance
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par fkl91 »

Tu parle de quel pièce? La traverse arrière ou le berceau avant?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par Sebjpcar »

fkl91 a écrit :Tu parle de quel pièce? La traverse arrière ou le berceau avant?
Coucou berceau arrière "rear subframe" berceau qui supporte l'anticouple, et les tirants de train arrière

Image
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par G@uthier »

Pas identique.
Mais je peux me tromper...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par savoisien »

Sablage et peinture epoxy seront bien mieux que le chromage...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par milosavljevicm »

Compares les codes pièce.

La reprise BV est identique.
Les barres / tirants identiques.

À voir les emplacements des deux barres de renforts. J'ai un doute dessus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par fkl91 »

Ah ok, par habitude on appelle ca traverse ;)

Les 2 références sont différentes, de mémoire sur la traverse de phase 2 t'as des point de fixations supplémentaires pour fixer les renforts que le châssis de phase 1 n'a pas.

J'ai passé la mienne a l'époxy noir (pour pas qu'on voit la traverse de derrière) y a plus d'un an je crois et ca bouge pas ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par Sebjpcar »

Chez mr2 ben ça coute 400€ et effectivement ref différente. je pensai la faire chromé car je vais ajouré pas mal l'arrière ça aurai fait sympa
mais rien n'est gravé dans la pierre ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Berceau Moteur phase 1 & 2

Message par milosavljevicm »

En général les bouchons lâchent et l'eau s'infiltre à l'intérieur. La rouille part de là.
Si tu refait le TOP serait de pouvoir le plonger pour le traiter.

Sinon, si tu ne conserves pas les deux barres simples de la phase 2 et tu mets une traverse phase 1 en montant la barre en H tu as un arrière encore meilleur pour moins cher si j'ai bien compris.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre