Hello les amis !!
Je reviens vers vous car je suis passé en jr niveau jantes .
Je trouves que c'est un peu mieux suppression des élargiseurs de voies sur l'avant et diminution de l'arrière ( de 70 passé a 30 mm ) .
Enfin a l'avant cale de 3 mm car l'intérieur de la jante touchait l'étrier de frein :? :? :?
Mais il y a toujours problème de tremblement niveau volant sur route pas nikel nikel et passé un certaine vitesse on va dire une fourchette de 100, 110 kmh et plus .
Et la caisse par elle meme bouge pas mal aussi , on est vite balançé de droite a gauche sur route déformée .
Apperemment mon garage ma fait l'équilibrage et le parallélisme. ( changement de jantes de 17/7 en 17/9 )
Donc je me poses la question si une géométrie y jouerai quelquechose ou non ? ( en essayant de se raprocher au maximum des valeurs d'origines mais avec les élargisseurs de voies arrières encore de 30 mm je me doutes que cela serai compliqué
Un mriste m'avait également parlé de biellettes réglables pour une géométrie plus large en therme de réglages mais je ne sais pas quel modèles de bielletes il me parlait ( de direction ou de barres stab )
Merci les amis pour vos prochaines réponses
géométrie après changement de jantes ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- arnaud62610
- Pistard
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
- Localisation : 62610
Re: géométrie après changement de jantes ?
Ben est ce que ca rendre ta voiture roulable?
Si c'est déreglé: y aura un mieux
Si c'est bien réglé: NON
Comment savoir si c'est bien réglé?
En passant a la géo.
Pourquoi elle cherche la route?
Parcequ'elle a des pneus trop large et qu'elle va de rainurage en rainurage
Ou que la géo est dégeu.
Pourquoi elle tremble?
Parceque les roues sont surement mal équilibrée.
Si c'est déreglé: y aura un mieux
Si c'est bien réglé: NON
Comment savoir si c'est bien réglé?
En passant a la géo.
Pourquoi elle cherche la route?
Parcequ'elle a des pneus trop large et qu'elle va de rainurage en rainurage
Ou que la géo est dégeu.
Pourquoi elle tremble?
Parceque les roues sont surement mal équilibrée.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- arnaud62610
- Pistard
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
- Localisation : 62610
Re: géométrie après changement de jantes ?
Ok merci pour ces infos , je penses que j'irai voir pour une geo et voir si l'equimibrage et le parallelisme sont bon
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: géométrie après changement de jantes ?
La vibration à 110 c'est l'équilibrage des roues.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- arnaud62610
- Pistard
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
- Localisation : 62610
Re: géométrie après changement de jantes ?
Merci milo , j'ai posté aussi un nouveau sujet pour des biellettes barres stab réglables impossible a trouver en cherchant sur le net
- Luc Mirepois
- Pistard
- Messages : 276
- Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
- Localisation : 03 Moulins
Re: géométrie après changement de jantes ?
La mienne aussi rebondit et cherche la route, pas parce qu'elle a des problèmes de mémoire, mais parce qu'elle est trop légère de l'avant (vidée par SF) et qu'elle a une suspension rabaissée et trop dure . ... enfin je suppose dans la mesure ou sur circuit elle n'a plus ce comportement de vieille japonaise épileptique