Changements de jantes japan racing chez driftshop

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

Re les amis , nous avions deja discuté a ce sujet et je reviens dans un nouveau sujet ici .
Alors la , je suis en train de voir avec driftshop si je dois changer les goujons de roues ou non .
Car plus de cales a l'avant et je passes de 70 mm arriere a 30mm .
Ils m'ont demandé si c'était des élargisseurs a double boulonnerie mais je ne penses pas , et j'ai vu une photo sur un tuto pour monter des élargisseurs sur ce forum et apperemment non
IMGP3212.jpg
Donc je ne sais pas non plus les goujons que j'ai actuellement ni a l'arriere ni a l'avant .
donc résumé

Config actuelle : jantes 17*7, 4*100/ET 5 ( pour les 4 jantes ) . avant : élargisseurs de 30 mm et 70 mm pour l'arriere .

Config vu avec driftshop : 17*9 / 4*100* ET 25 (avant) et plus d'élargisseurs de voies .
17*9/4*100/ET -5 ( arriere ) et élargisseurs de voies de 30 mm




Je remets les schémas d'explications que driftshop m'a envoyé pour mieux comprendre
sans-titre.png
sans-titre.png (9.06 Kio) Vu 5018 fois
jantes 2.png
jantes 2.png (9.06 Kio) Vu 5018 fois
Voila les amis

Ps : les goujons de roues d'origines sont du 19*19*46 ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par milosavljevicm »

Merci d'avoir ouvert le sujet.
Donc la question est est ce que tu as actuellement les cales double boulonnerie ou des boulons prolongés. Est-ce que bien ça ?
Si oui... bah faut une photo de face d'une cale AR et une cale AV
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

ba oui mais la c'est toujours le meme probleme , je suis obligé d'aller au garage pour faire démonter les roues car pas de matériel adéquate .
Quand le garagiste a démonté la roue , il ne me semble pas avoir vu de boulons de face de la cale , que les goujons qui sortaient .
il a juste démonté les 4 écrous de la roues .
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

IMAG0483.jpg
J'ai pris deux photos comme sa mais je ne peux pas démonter la roue
IMAG0483.jpg
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

IMAG0484.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par milosavljevicm »

Tu te rends bien compte que la réponse est derrière le moyeu de roue. Tu vois à peu près de quoi est ce qu'il s'agit lorsqu'on parle des types de cales ?

Celle-ci est en double puisque la cale est vissé dans le moyeu et les goujons sont vissés dans la cale.
18.jpg
18.jpg (83.16 Kio) Vu 5001 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par Funnyman »

A voir la couleur de la cale, je pense que c'est une cale simple.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par Dieamond »

ç__ç
Je gueule ; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare..
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par JLouis42 »

Double boulonnerie: ça veut dire que tu as une série de vis/goujons ou boulons qui fixe la cale sur le disque/moyeu et une autre série distincte qui fixe la jante sur la cale.
S'il n'y a qu'une série de vis/goujons ou boulons qui fixe l'ensemble jante et cale sur le disque/moyeu (la cale est donc en sandwich entre les 2 autres composants) alors c'est de la simple boulonnerie.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
leufran60
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 02 janv. 2016 13:54
Localisation : st leu d'esserent

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par leufran60 »

pour savoir , pas le choix ,que de demonter la roue :)

bon courage :yawinkle:
A+
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par DaCe »

moi je vois que les vis ou boulon sont de mauvaise qualité.

tu n'est pas forcement obligé de démonter complètement la roue, si tu démonte une vis tu auras deja une idée
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

re les amis, je n'avais pa vu qu'il y avait tant de réponses déja lol
J'ai regardé vite fait quand le mécano a démnté la roue pour prendre les cotes nécessaires .
Mais il ne me semble pas avoir de vis pour les doubles boulonneries .
Donc je penses que sa doit etre en simple malgrès que c'était bien sale, je n'ai eu qu'une vue approximative et brève donc peu de temp pour voir , si j'orai su sa avant , j'orai mieux regardé que sa


Parcontre, pour les pneus la j'ai un dileme .
voila , driftshop m'a proposé des pneus en 235/45/r17
Mais le problème , c'est qu'avec mon kit carrosserie , déja avec mes pneus actuels ( 215/40/r17), je suis très pres sur les cotés des pneus par rapport au parchoc avant et de l'aile coté bas de caisse , donc j penses qu'en 45 sa ne passera pas et comme lessuspensions vont jouer , sa risque très fortement de toucher je penses .
Niveau pneu , j'orai bien voulu des toyo proxes t1 sport , apperemment avec une adhérence niveau A et très bon niveau aquaplaning, mais on me déconseille de prendre du toyo .
Et la je suis tombé sur des kumoh
http://www.1001pneus.fr/Pneus/178643/KU ... RISME.html

Dans l'un des avis sur ce pneu , une personne en propulsion est très très satisfait niveau adhérence sur route seche ou mouillée .

Et comme en surfant un peu sur le forum , j'ai vu que des mristes avaient des kumoh et en parlait vraiment en bien .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par MR917 »

Du 235/45, ça fait 20 mm de plus de hauteur de pneu par rapport à du 215/40. Si tu restes en 235, il faut du 235/35, ou sinon descendre en 16" et du 235/40.
Les kumho c'est peut être bien, mais le facteur limitant sera la géométrie et les cales avant les pneus. Sois prudent.
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par arnaud62610 »

descendre en 16 je ne peux pas , driftshop ma configurer ces jantes-ci car justement on supprime les élargisserus de voies aav , et on remplace ceeux arrieres ( 70mm) par celles av de 30 mm
Du 235/40 sa n'irai pas ?

Au moins a l'avant je n'orai plus d'élargisseurs , et a l'arrière on ora quand meme réussi a les réduire
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Changements de jantes japan racing chez driftshop

Message par Funnyman »

Du 235/40/17 ne correspond pas. Si tu reste en 17 pouces, il te faut des flancs en 35 : histoire de rester dans les clous par rapport à la monte d'origine.

Tu ne peux pas avoir de grosse jantes en 17, un kit large et le confort.
Le but était de réduire les élargisseurs, ça sera déjà ça de gagné. :smt023
...
Répondre